Martifer Solar Installe une Centrale Photovoltaique de 11 MW dans le Sud de la France

−     Martifer Solar a achevé la construction d’une installation PV de 11 MW à Ginasservis, France, pour Eco Delta, développeur et exploitant du projet

−     Le projet a été construit en seulement 10 semaines, ce qui atteste la fiabilité et la capacité de construire rapidement de l’un des entrepreneurs EPC leaders en France

−     L’installation PV produira suffisamment d’énergie renouvelable pour fournir de l’électricité à plus de 7 400 personnes et éviter l’émission annuelle d’environ 1 345 tonnes de CO2par an

Martifer Solar, une filiale de Martifer SGPS, a construit une installation PV de 11 MW dans le sud de la France pour Eco Delta, développeur et exploitant indépendant de fermes éoliennes et solaires. Le projet est situé à Ginasservis, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le projet de 11 MW a été construit en seulement 10 semaines, ce qui démontre la grande capacité de Martifer Solar à mettre en place rapidement les moyens nécessaires à la connexion d’un projet. L’entreprise était responsable de l’ingénierie, la fourniture du matériel et la construction ( EPC ), et assumera également les services d’exploitation et de maintenance ( O&M ) subséquents pour l’installation PV.

Henrique Rodrigues, CEO de Martifer Solar , a déclaré, « La réalisation de cette installation PV est un indicateur essentiel du succès et du leadership de Martifer Solar sur des marchés matures tels que la France. Comme le marché évolue vers une ère post-FiT, nous sommes prêts à adapter notre modèle d’entreprise afin de baisser le coût moyen actualisé de l’énergie et de répondre à l’augmentation des appels d’offres nationaux et des projets d’autoconsommation. »

Martifer Solar a construit l’installation PV sur une surface d’environ200 000 m2, en utilisant 42 592 modules installés sur des structures fixes. L’installation de 11 MW devrait produire environ 17 GWh/an. Avec cette capacité de production annuelle, l’installation évitera chaque année l’émission de 1 345 tonnes de dioxyde de carbone et permettra de fournir de l’électricité à plus de 7 400 personnes dans le sud de la France. En plus des avantages environnementaux importants que le projet offre à Ginasservis, il a également permis l’emploi de 150 personnes au cours de la construction.

Chantal GASS, PDG d’Eco Delta, a déclaré, « En tant que développeur, propriétaire et exploitant de cette installation PV de 11 MW, Eco Delta est heureuse de contribuer à la croissance du marché de l’énergie renouvelable français. Il s’agit de notre 15ème installation PV en fonctionnement. Nous avons collaboré plusieurs fois avec Martifer Solar en France et ils ont toujours dépassé nos attentes en termes d’expertise et de flexibilité dans le secteur du photovoltaïque. »

Un récent rapport du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie et du Développement durable a indiqué que le photovoltaïque solaire a permis de répondre à environ 1 % de la demande d’électricité du pays. Étant donné l’augmentation des coûts de l’électricité et les niveaux d’irradiation solaire du pays, la marge de développement, sur le marché PV français qui arrive à maturation, est encore importante.

Davide Pacheco, Directeur de Martifer Solar France, a déclaré, « Nous sommes fiers de livrer ce projet de 11 MW à Eco Delta dans les temps impartis et en seulement 10 semaines, cela atteste de notre fiabilité et de notre efficacité éprouvée en tant qu’acteur EPC leader. Cette réalisation s’inscrit dans la trajectoire définie par la Ministre française de l’Écologie récemment nommée, Mme Ségolène Royal, promettant une croissance verte et la création d’emplois pour le pays, où l’énergie solaire est indiscutablement devenue une solution accessible et compétitive.»

Présente en France depuis 2009, Martifer Solar a installé près de 50MW de projets solaires dans tout le pays. Dans son dernier rapport, la société iHS, société de renom dans le domaine de la recherche, a classé Martifer Solar comme étant le 5ème plus grand installateur européen de solution intégrée et 11ème en termes de part de marché parmi les intégrateurs PV en France.

À PROPOS DE MARTIFER SOLAR

Martifer Solar est un acteur entièrement intégré de premier plan sur le marché photovoltaïque mondial, spécialisé dans le développement, les projets EPC et le service d’O&M.

La société est basée au Portugal et présente également dans d’autres pays européens (Espagne, Italie, Grèce, Belgique, France, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni, Allemagne, Roumanie et Ukraine), en Amérique du Nord et en Amérique latine (États-Unis, Canada, Mexique, le Salvador, Chili, Brésil et Équateur), en Afrique (Cap-Vert, Mozambique et Afrique du Sud) et en Asie (Inde, Émirats arabes unis, Singapour et Japon).

En 2013, le chiffre d’affaires de Martifer Solar a atteint 274,7 millions d’euros et la société a installé à ce jour plus de 500 MW d’énergie solaire photovoltaïque dans le monde entier.

Martifer Solar est un membre de Martifer Group, un groupe industriel multinational spécialisé dans les constructions métalliques et l’énergie solaire, qui compte environ 3000 employés. Martifer SGPS, SA est la société de portefeuille du groupe et est cotée à la bourse de Lisbonne, avec l’indice Euronext, depuis juin 2007.

POUR EN SAVOIR PLUS, RENDEZ-VOUS SUR WWW.MARTIFERSOLAR.COM


À PROPOS D’ECO DELTA

Fondée en 2002, Eco Delta est un développeur, fabricant et exploitant indépendant d’installations électriques à partir de sources d’énergie éolienne et solaire. Eco Delta exploite un parc d’installations photovoltaïques dans le sud et le centre de la France, représentant un total de 73 MWc.

À ce jour, le Groupe possède des permis de construire pour une capacité totale de plus de 236 MW.

En 2013, les revenus d’Eco Delta ont atteint plus de 28 millions d’euros.

POUR EN SAVOIR PLUS, RENDEZ-VOUS SUR WWW.ECODD.COM

Maya Rao - Martifer Solar - Marketing & Communication Department

P: 351 232 811 381  /  M: 1 203 676 7855
E: maya.rao@martifer.com 

Tags: