Martifer Solar raccorde au réseau près de 80 MW au Royaume-Uni en neuf semaines

−     Cet exploit inclut la nouvelle génération du plus grand ensemble d'installations photovoltaïques à ce jour au Royaume-Uni, construit pour le plus grand fournisseur d’énergie solaire du pays, Lightsource Renewable Energy

−     Avec plus de 100 MW de projets photovoltaïques installés au Royaume-Uni en seulement 12 mois, le succès de la vente d'installations d'un total de 37 MW à ce jour entièrement développées et mises en service par Martifer Solar

−     Cette réalisation représente un pas en avant pour l'entreprise en tant que développeur leader sur le marché du Royaume-Uni

Martifer Solar, une filiale de Martifer SGPS, a raccordé avec succès 78,4 MWc au réseau du Royaume-Uni, les cinq installations ont été construites dans le délai prévu dans le certificat 1.6 ROC (Renewable Obligation Certificate) fixé au 31 mars. Cet ensemble a été construit pour Lightsource Renewable Energy. La construction a été achevé par Martifer Solar en un temps record, — la mise en service a duré seulement 9 semaines, soit environ 2 MW installés par jour, et ce malgré les pluies hivernales les plus importantes enregistrées au Royaume-Uni depuis 250 ans.

Martifer Solar a réalisé des projets photovoltaïques au Royaume-Uni de près de 110 MW en seulement un an. L'entreprise démontre un engagement continu dans le développement et la construction de projets à grande échelle sur le marché du Royaume-Uni depuis son entrée en 2011.

« Avec le succès de la réalisation de ce portefeuille de 78,4 MW, Martifer Solar a parfaitement démontré sa fiabilité et sa capacité à relever les défis liés au projet », a déclaré Jo ã o Cunha, Directeur national de Martifer Solar au Royaume-Uni. « De plus, la mise en œuvre de près de 110 MW en seulement un an représente une étape importante pour l'entreprise, car nous sommes en passe de devenir non seulement un acteur clé dans les services EPC, mais également un développeur leader sur le marché du Royaume-Uni. »

La capacité totale de près de 110 MW ajoutée au réseau est destinée à Lightsource Renewable Energy, qui reflète le partenariat de confiance avec Martifer Solar au Royaume-Uni.

Martifer Solar a ciblé ses points forts dans la chaîne de valeur dans l'industrie solaire du pays, lui garantissant un rôle de leader en tant que développeur sur le marché. À ce jour, Martifer Solar a vendu un total de 37 MW d'installations photovoltaïques entièrement développées et mises en service, et a récemment obtenu une autorisation de planification pour la Rydon Farm — un site de 11 MW qui appartient au portefeuille des 50 MW précédemment annoncés et qui sera construit selon les certificats 1.4 ROC.

L'entreprise a pour objectif de terminer le développement pour ce portefeuille dans les prochains mois. De plus, Martifer Solar a commencé le développement d'un nouveau portefeuille de projets avec une capacité totale d'environ 100 MW au Royaume-Uni. Le portefeuille sera destiné à générer des projets mis en réseau selon les certificats 1.4 ROC et 1.3 ROC.

« Le Royaume-Uni a été l'un de nos principaux marchés en 2013 et représente parfaitement le succès et le développement de Martifer Solar en tant qu'acteur photovoltaïques entièrement intégré. Comme nous continuons à œuvrer pour atteindre nos objectifs stratégiques clés en 2014, d'autres projets clés et réalisations devraient renforcer la position de l'entreprise en tant que partenaire crédible et rentable dans l'industrie photovoltaïque et les marchés financiers », a déclaré Henrique Rodrigues, PDG de Martifer Solar.

Dans une annonce récente, NPD Solarbuzz a revu ses estimations pour le marché photovoltaïques au Royaume-Uni en 2014 qui sont désormais de 2,5 GW, en raison des résultats supérieurs à ceux prévus pour le 4ème trimestre  2013 et de la confiance consolidée des développeurs des projets et des investisseurs dans le marché.

Le Royaume-Uni devrait être le principal marché européen en 2014, où des projets d'environ 700 à 900 MW doivent être mis en œuvre au cours des trois premiers mois. Sur la base de ces prévisions et avec le plus grand portefeuille photovoltaïque raccordé à ce jour, Martifer Solar prévoit une part de marché de 9 à 11 % pour le 1er  trimestre.


À PROPOS DE MARTIFER SOLAR

Martifer Solar est un acteur entièrement intégré de premier plan sur le marché photovoltaïque mondial, spécialisé dans le développement, les projets EPC et le service d’O&M.

La société est basée au Portugal et est présente également dans d’autres pays européens (Espagne, Italie, Grèce, Belgique, France, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni, Allemagne, Roumanie et Ukraine), en Amérique du Nord et en Amérique Latine (États-Unis, Canada, Mexique, Le Salvador, Chili, Brésil et Équateur), en Afrique (Cap-Vert, Mozambique et Afrique du Sud) et en Asie (Inde, Émirats Arabes Unis, Singapour et Japon).

En 2013, le chiffre d’affaires de Martifer Solar a atteint 274,4 millions d’euros et la société a installée à ce jour plus de 500 MW d’énergie solaire photovoltaïque dans le monde entier.

Martifer Solar est une société appartenant au Groupe Martifer, groupe industriel multinational spécialisé dans les constructions métalliques et l’énergie solaire, comptant environ 3000 employés. Martifer SGPS, SA est la société holding du Groupe et est cotée à la bourse de Lisbonne, avec l’indice Euronext, depuis juin 2007.

POUR EN SAVOIR PLUS, RENDEZ-VOUS SUR WWW.MARTIFERSOLAR.COM

Maya Rao - Martifer Solar - Marketing & Communication Department

P: +1 203 676 7855  /  F: 351 232 811 389
E: maya.rao@martifer.com 

Tags: