Les contreplaqués nouvelle génération de Metsä Wood offrent une finition plus lisse et une meilleure rentabilité pour la construction en béton


Metsä Wood, précédemment Finnforest,  lance une famille de contreplaqués nouvelle génération améliorant l'aspect des structures architecturales et la rentabilité du coffrage d'éléments en béton. Une sélection de panneaux rentables et de qualité – Metsä Wood Endura Pro, Endura et FastForm – est désormais disponible. Elle est destinée à différentes applications de coffrage systémique ou de coffrage spécial, ainsi qu'à la fabrication industrielle d'éléments en béton et aux sites de construction utilisant des coffrages de panneaux mobiles.

La surface des contreplaqués est recouverte d'un revêtement thermostatique spécial qui la rend beaucoup plus résistante et lisse. La nouvelle famille de produits est composée de trois options de panneaux de coffrage à utilisations multiples offrant chacune une solution abordable.

Pour un excellent rapport qualité/prix, le contreplaqué à base de bouleau Endura Pro peut être réutilisé jusqu'à 300 fois et l'Endura jusqu'à 200 fois. Pour un prix inférieur, le contreplaqué à base d'épicéa FastForm peut être réutilisé jusqu'à 15 fois. Tous ces produits sont disponibles dans des tailles de contreplaqués standard et l'Endura Pro et l'Endura sont également proposés dans des tailles XL. Le nouveau revêtement est utilisé pour les contreplaqués Metsä Wood de haute qualité en bouleau et en épicéa afin d'offrir une option plus économique que les solutions concurrentes pour tous les types de besoins.

« Nos clients souhaitent ce qu'il y a de mieux en termes de qualité des surfaces en béton et de durabilité des panneaux de coffrage. Avec cette nouvelle famille de produits, nous répondons à leurs besoins », explique Jussi Ekman , responsable R&D chez Metsä Wood. 

Le produit de revêtement est dur tout en étant élastique, ce qui offre une surface lisse, durable et particulièrement résistante aux fissures et aux impacts. Par ailleurs, l'Endura Pro et l'Endura permettent d'éviter le gondolement en surface, ce qui confère aux structures architecturales en béton un nouvel aspect lisse. Le FastForm, un contreplaqué léger, offre une solution facile à utiliser et économique pour les panneaux de coffrage utilisés sur les sites de construction.

Les contreplaqués sont écologiques et faciles à utiliser. Ils sont produits à partir de bois nordique entièrement renouvelable et de qualité supérieure. Les contreplaqués sont fabriqués dans les usines de contreplaqué Metsä Wood de Suolahti, en Finlande, sur une nouvelle ligne de production utilisant des technologies de production avancées. L’investissement comprend une ligne de production entièrement automatisée.

Pour en savoir plus sur Metsä Wood Endura, Endura Pro et FastForm, rendez-vous sur www.metsawood.com/endura


Pour en savoir plus :
Sébastien Tosato
Metsä Wood, Plywood Area Sales Manager
France/United Kingdom/Benelux
Tél +33 (0) 6 08 50 45 06
sebastien.tosato@metsagroup.com


www.metsagroup.com

Metsä Group est un groupe forestier responsable dont les produits font partie du quotidien de tout un chacun et encouragent un bien-être durable. Metsä Group élabore des produits de haute qualité, principalement à partir de bois nordique renouvelable. Les divisions du groupe se concentrent sur les papiers sanitaires et de cuisson, le carton et le papier, la pâte à papier, les produits à base de bois et la fourniture de bois. Le chiffre d'affaires de Metsä Group s'élevait à 5,3 milliards d'euros en 2011, pour un effectif de 12 500 personnes. Le groupe est présent dans près de 30 pays .

Metsä Wood propose des solutions compétitives et éco-efficaces à base de bois pour les clients du secteur de la construction industrielle, ainsi que d'autres clients industriels ou issus des secteurs du bâtiment et de la décoration. Nous fabriquons nos produits à partir de bois nordique, une matière première durable de qualité exceptionnelle. Notre chiffre d'affaires s'élevait à 940 millions d'euros en 2011. Nous employons près de 2 900 personnes. Metsä Wood fait partie de Metsä Group.

About Us

Metsä Woodwww.metsawood.com Metsä Wood provides competitive and environmentally friendly wood products for construction, industrial customers and distributor partners. We manufacture products from northern wood, a sustainable raw material of premium quality. Our sales in 2016 were EUR 0.5 billion, and we employ about 1,500 people. Metsä Wood is part of Metsä Group.

Subscribe