Metsä Wood : Des éléments préfabriqués en Kerto LVL dans le cadre d'un partenariat avec Dupac

Metsä Wood s'efforce de mettre sur pied un écosystème de la construction en bois autour de ses produits Kerto® LVL en Europe. Dupac, fabricant belge d'éléments préfabriqués en bois, est l'une des entreprises partenaires engagées dans la production d'éléments en Kerto-Ripa.

Grâce à son partenariat avec Metsä Wood, Dupac cvba a récemment franchi une nouvelle étape dans sa jeune histoire : l'entreprise propose désormais des éléments de toiture et de plancher en Kerto-Ripa® certifiés CE sur le marché belge. Cette extension de son offre lui permet notamment de répondre à la demande originelle des acteurs de la construction multi-étage.

La certification CE ouvre de nouveaux horizons

Le système de conception des éléments en Kerto-Ripa LVL est une innovation de Metsä Wood, qui permet le franchissement de grandes portées sans murs de refend ni poteaux intermédiaires. Il s'appuie sur les panneaux en bois Kerto LVL (lamibois) de Metsä Wood, qui bénéficient d'une excellente stabilité dimensionnelle. Le fabricant finlandais a ainsi développé la production de poutrelles et de caissons grâce à un robuste procédé d'assemblage du bois. Leur utilisation ouvre ainsi de nouveaux horizons en matière de construction en bois, avec des portées pouvant atteindre 24 mètres en toiture.

Des contrôles qualité internes et externes permettent de s'assurer que les éléments en Kerto-Ripa LVL produits par Dupac disposent de toutes les caractéristiques définies dans l'Évaluation technique européenne (ETE). Une conformité désormais validée par la certification CE délivrée par l'institut SKH.

« Pour nous, cette nouvelle unité de production destinée à la production d'éléments en Kerto-Ripa LVL certifiés marque une étape importante. Elle va nous permettre de nous imposer comme le partenaire de Metsä Wood sur le marché belge, ainsi que dans tous les projets de construction résidentielle et tertiaire multi-étage de grande ampleur – tout comme dans les projets privés », explique le Directeur général de Dupac, Marc Cuyvers.

« Nous sommes en bonne position grâce à ce partenariat avec Metsä Wood et nous avons confiance en l'avenir. Nous disposons de la seule infrastructure de production certifiée CE pour le Kerto-Ripa en Belgique – avec en face de nous un vaste potentiel de marchés en matière de bâtiments résidentiels, d'écoles, de piscines couvertes et salles de sport, de bureaux et d'autres bâtiments publics et commerciaux », conclut-il.

En savoir plus sur les partenaires Kerto.

Images: databank.metsagroup.com/l/ppzXgsxzn6LS

L'initiative « Open Source Wood » de Metsä Wood

L'initiative « Open Source Wood » récemment lancée par Metsä Wood est un appel en direction des architectes, des concepteurs et des ingénieurs pour qu'ils unissent leurs forces, partagent les innovations et apportent leurs connaissances concernant la construction en bois modulaire à grande échelle.

En créant la plate-forme d'innovation Open Source Wood, ouverte sur la construction en bois modulaire, Metsä Wood a pour objectif de connecter le secteur de la construction en bois local avec les connaissances mondiales dans ce domaine, afin de faciliter la collaboration et la croissance.

Metsä Wood fait le premier pas en dévoilant ses informations protégées relatives aux éléments modulaires en bois Kerto® LVL (lamibois), et en les mettant à la disposition de tous.

Pour en savoir plus sur l'initiative « Open Source Wood » et découvrir comment y participer :  www.opensourcewood.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Henni Rousu, Responsable Communication, Metsä Wood
tel. +358 40 554 8388, henni.rousu@metsagroup.com

Contacts presse:

Priscilia Fartoukh, Cohn & Wolfe pour Metsä Wood
tel. +33 (0) 1 49 70 43 16, priscilia.fartoukh@cohnwolfe.com

www.metsawood.fr

Metsä Wood propose des produits compétitifs et écologiques à base de bois pour la construction, les clients industriels et les partenaires de distribution Nous fabriquons nos produits à partir de bois nordique, une matière première durable de qualité exceptionnelle. Notre chiffre d'affaires a atteint 0,5 milliard d'euros en 2016 et nous employons environ 1 500 personnes. Metsä Wood fait partie de Metsä Group.

Facebook  |  LinkedIn  |  Twitter  |  Instagram  |  Pinterest

Subscribe

Documents & Links