Estuaire de la Seine – Territoire de l’Eau devient membre de la New Cities Foundation

Paris, France – 27 janvier 2014.  La New Cities Foundation annonce que l’association Estuaire de la Seine – Territoire de l’Eau est désormais un membre de son réseau international.

Créée en 2011 par les élus des deux rives de l'estuaire de la Seine, l’association Estuaire de la Seine – Territoire de l’Eau a pour objectif de renforcer l’attractivité et le développement économique, scientifique de ce territoire et de le promouvoir en France et à l’international. Pour cela, elle met en œuvre une stratégie événementielle autour d’une démarche identitaire autour de l’eau.

Cet été, l’association organisera la première édition du Global Estuaries Forum, qui se tiendra à Deauville du 30 juin au 2 juillet 2014. L’évènement regroupera plus de 400 leaders mondiaux provenant des secteurs public, privé, non-gouvernemental, universitaire, et scientifique pour discuter, débattre et construire une vision innovante de la gestion des estuaires à travers le monde.

John Rossant, Président et fondateur de la New Cities Foundation, a déclaré: « La New Cities Foundation et l’Estuaire de la Seine partagent une même ambition : celle d’inventer des nouvelles formes de coopération entre différents acteurs du public comme du privé, pour protéger et soutenir les grands systèmes estuariens du monde. Le Global Estuaries Forum, qui se tiendra en Juin prochain à Deauville, sera l’endroit parfait pour promouvoir cette coopération. »

Pour Philippe Augier, Président de l’Association, Maire de Deauville, « Les estuaires représentent un enjeu majeur pour le développement durable de nos territoires, de notre planète : à travers le monde, les grandes métropoles en devenir se structurent aussi grâce à leur accès à la mer. »

Contact:

Marina Bradbury
Communications & Media Relations Manager
New Cities Foundation
mbradbury@newcitiesfoundation.org
33 (0)6 17 79 17 72

Philippe Mandonnet
Directeur
Estuaire de la Seine, Territoire de l’Eau
pmandonnet@globalestuariesforum.com
+33 (0)6 26 32 63 99

A propos de la New Cities Foundation

La   New Cities Foundation   est une Organisation non gouvernementale de renommée internationale, qui a pour ambition de bâtir les villes dynamiques et créatives de demain au profit des habitants et de la société. Sa mission est d’incuber, de promouvoir, et de mettre à l’échelle des innovations urbaines à travers des partenariats collaboratifs entre les secteurs privé, public, et universitaire, ainsi que la société civile.

La   New Cities Foundation   accueille un certain nombre d’événements de leadership, dont l’événement phare, le   New Cities Summit, qui aura lieu cette année à Dallas du 17 au 19 juin 2014 (www.newcitiessummit2014.org). La Fondation organise également des événements ciblés, dont le forum Cityquest à King Abdullah Economic City, un événement de haut niveau sur la conception et la construction de villes nouvelles à travers le monde (www.cityquest.net).

Le département de recherche appliquée de la Fondation, l’Urban (co)LAB, gère un certain nombre de projets, dont deux groupes de travail, ainsi que des compétitions et des activités de leadership. L’Urban (co)LAB a récemment complété deux groupes de travail : l’un d’entre eux sur l’e-santé à Rio de Janeiro, et l’autre sur les effets de la technologie mobile sur les transports à San José en Californie. L’Urban (co)LAB gère également le prix AppMyCity!, décerné au créateur de l’application mobile urbaine la plus originale de l’année, et cherche les innovateurs urbains les plus talentueux pour WhatWorks, une série des présentations qui a lieu au New Cities Summit tous les ans.

La Fondation est indépendante, à but non lucratif, et est financée par ses membres et ses partenaires. Fondée en 2010, ses membres sont composés de villes, d’universités, et d’entreprises les plus innovantes à travers le monde. La Fondation est basée à Genève et son siège est à Paris.

www.newcitiesfoundation.org

Facebook: /NewCitiesFoundation

Twitter: @newcitiesfound


A propos de l’association Estuaire de la Seine, Territoire de l’Eau 

L’Estuaire de la Seine est un territoire qui regroupe cinq pays (Pays Le Havre Pointe de Caux Estuaires, Pays des Hautes Falaises, Pays de Caux Vallée de Seine, Pays Risle Estuaire et Pays d’Auge), et s’étend sur les régions Haute et Basse Normandie. 


Depuis sa création il y a plus de 10 ans, le Comité des Elus de l’Estuaire réunit des elus de toutes tendances politiques et représentant l’ensemble des territoires composant l’Estuaire de la Seine pour travailler en synergie à son développement.

Désormais, la volonté affirmée par le gouvernement et le monde économique de renforcer l’axe Paris Seine normandie vient conforter le positionnnement stratégique de l’Estuaire.

Les Elus, autour de Philippe AUGIER, Maire de Deauville et Edouard PHILIPPE, Député-Maire du Havre, ont souhaité  mettre en œuvre une démarche événementielle afin de donner plus de visibilité internationale au territoire, de renforcer sa notoriété et son attractivité, et de promouvoir le sentiment d’appartenance en s’appuyant sur l’implication des acteurs du territoire. L’association Estuaire de la Seine, Territoire de l’eau a été créée en décembre 2011 pour porter cette démarche ambitieuse, liant événementiel, mobilisation territoriale et innovation autour de la thématique de l’eau.

www.globalestuariesforum.com    www.terredeaux.com

Facebook :/Terre Eaux  

Twitter: Global Estuaires Forum

Tags:

Subscribe

Media

Media

Documents & Links

Quotes

La New Cities Foundation et l’Estuaire de la Seine partagent une même ambition : celle d’inventer des nouvelles formes de coopération entre différents acteurs du public comme du privé, pour protéger et soutenir les grands systèmes estuariens du monde. Le Global Estuaries Forum, qui se tiendra en Juin prochain à Deauville, sera l’endroit parfait pour promouvoir cette coopération.
John Rossant, Président et fondateur de la New Cities Foundation
Les estuaires représentent un enjeu majeur pour le développement durable de nos territoires, de notre planète : à travers le monde, les grandes métropoles en devenir se structurent aussi grâce à leur accès à la mer.
Philippe Augier, Président de l’Association, Maire de Deauville