Comportement sportif, excellente adhérence sur la neige: Le nouveau pneu hiver Nokian WR A4 apprivoise les conditions hivernales de la France

Le nouveau pneu UHP, le WR A4, dufabricant le plus septentrional au monde conjugue comportement haut de gamme et adhérence hivernale. La technologie Functional Performance Siping et la gomme Performance Traction Silica sont à l’origine des dernières innovations en matière de pneu hiver qui maîtrisent tous les éléments de l’hiver français et les changements de température rapides. Il permettent une conduite très équilibrée dans les tempêtes de neige, la boue, les fortes pluies et l’asphalte brûlé par le soleil où l’on peut rouler plus vite. S'inspirant de la nature, les Centipede Siping (lamelles centipèdes) de la nervure centrale sont la dernière innovation pour assurer l'adhérence sur la neige par les champions du développement produit chez Nokian Tyres. Les lamelles 3D irrégulières qui ressemblent à un mille-pattes adhèrent à la surface, optimisant l’adhérence sur neige et la tenue de route.

Ce pneu hiver premium destiné aux véhicules haut de gamme est proposé en tailles de 16 à 21 pouces, pour des indices de vitesse allant de H (210 km/h) à W (270 km/h). Cette large sélection de dimensions comprend également des tailles pour les voitures électriques modernes, par exemple la Tesla Model S. Les produits spéciaux de cette gamme sont dotés de la technologie Flat Run et bon nombre de produits sont étiquetés XL pour indiquer la capacité de charge la plus élevée dans cette taille.

Au cours de l’hiver dernier, les conducteurs français ont pu apprécier les produits gagnants de l’inventeur du pneu hiver : le Nokian WR D4, avec une adhérence sur sols mouillés de catégorie A, et le Nokian Weatherproof toutes saisons pour une utilisation tout au long de l’année. Le nouveau Nokian WR A4 complète la sélection de pneus hiver pour l’Europe centrale, l’une des plus larges et des plus modernes du marché. Ce pneu hiver intransigeant incarne la nouvelle génération qui succède au Nokian WR A3, vainqueur d’essais comparatifs de magazines automobiles. La gamme complète de ce nouveau produit premium sera disponible auprès des consommateurs à l’automne 2016.

*********************************************************************
Read more: The press release in full-length with inserted photos see word and pdf file as attachments below.
Photos see as attachments below.

Tous les fichiers sont scannés à l’aide des toutes dernières signatures de virus.

Nokian Tyres Europe
Nokian Tyres s.r.o
V Parku 2336/22
148 00 Praha 4
Czech Republic
Managing Director Central Europe Hannu Liitsola, Tel. +420 605 236 440
E-mail hannu.liitsola@nokiantyres.com
Technical Customer Service Manager CE Sven Dittmann, Dipl.-Ing., Tel.  +49 160 908 944 04
E-mail sven.dittmann@nokiantyres.com
Marketing Manager Lukáš Líbal, Tel. +420 222 507 759
E-mail lukas.libal@nokiantyres.com

Contact presse:
Dr. Falk Köhler PR
Dr. Falk Köhler
Tél. +49 (0) 40 54 73 12 12
E-mail Dr.Falk.Koehler@Dr-Falk-Koehler.de
www.Dr-Falk-Koehler.de
Ödenweg 59
22397 Hambourg
Allemagne

Nokian Tyres is the only tyre manufacturer in the world that focuses on customer needs in northern conditions. The company supplies innovative tyres for cars, trucks and special heavy machinery mainly in areas with special challenges on tyre performance: snow, forests and harsh driving conditions in different seasons. Nokian Tyres’ product development is consistently aiming for sustainable solutions for safety and the environment, taking into account the whole life cycle of the tyre. A part of the Nokian Tyres group, the tyre chain Vianor has 1,475 outlets in 26 countries. In 2015 Nokian Tyres had approx. 4,400 employees and net sales of approx. 1,4 billion euros. Nokian Tyres’ share is listed on the Nasdaq Helsinki. Further information:  www.nokiantyres.com

Tags: