Oliver Wight France présente l’IBP au Supply Chain Event à Paris

Le spécialiste de l'optimisation de la supply chain , Oliver Wight présentera un atelier lors du Supply Chain Event Paris , les 26-27 Novembre . Maintenant dans sa troisième année , l'événement aura lieu au CNIT, Paris La Défense, Salle Marie Curie .

Avec comme thème « Piloter une Supply Chain Internationale», l'événement se penchera sur les défis auxquels font face les professionnels de la supply chain au quotidien, y compris lors de la Planification I ntégrée de l’Entreprise, processus aussi connu sous le nom de S&OP avancé ou IBP.

« Avant de pouvoir optimiser leur supply chain, les entreprises ont besoin de mettre de l’ordre chez elles » explique Catherine Schmitt-Weber, associée Oliver Wight. «Bien que de nombreuses entreprises aient une stratégie claire , 75 % d’entre elles ne disposent pas du processus pour la déployer correctement. Mais une organisation ne peut pas progresser dans le domaine de la supply chain si les hommes et les femmes, les processus et les outils ne convergent pas vers des objectifs communs et un jeu unique de chiffres. C’est là un pilotage de l’entreprise grâce au processus de Planification Intégrée de l’Entreprise (IBP) a tout son sens. »

Mme Schmitt - Weber donnera un aperçu de la valeur de l'IBP dans sa présentation , « Transformer son S&OP en processus de pilotage de l' entreprise ( IBP)», à 10h le premier matin de l'événement . Les participants apprendront comment et pourquoi le S&OP a considérablement évolué depuis sa création par Oliver Wight dans les années 1980 .

« Après plusieurs décennies d’évolution, l’ IBP est désormais devenu un outil de « pilotage global » , intégrant tous les processus de l’entreprise . L’IBP assure que toute l'organisation travaille avec les mêmes objectifs , les mêmes priorités , et un même jeu de plans et de chiffres. Le périmètre de l'IBP s’est élargi au fil du temps pour englober le développement des produits , la finance, la planification stratégique, et plus récemment les aspects collaboratifs et segmentés des supply chains. »

En plus d’un programme de conférences particulièrement riche , ce salon très attendu, donne aux participants l'occasion de faire du réseautage et de rencontrer des fournisseurs , y compris Oliver Wight. Pour plus d'informations , ou pour vous inscrire gratuitement, visitez  le site http://www.supplychain-event.com/fr/Accueil/

Pour plus d’informations:

Zoe Davis
Oliver Wight EAME              
zoe.davis@oliverwight-eame.com
www.oliverwight-eame.com

Steve Lipscombe
RONIN Marketing Limited
+44 (0) 20 3326 5040
stevel@roninmarketing.co.uk
www.roninmarketing.co.uk 

A propos d’Oliver Wight

Chez Oliver Wight, nous sommes convaincus que les améliorations durables de vos activités ne peuvent être réalisées que par les hommes et les femmes de votre entreprise. C’est pourquoi, contrairement à d’autres cabinets de conseil nous vous transférons nos connaissances.

Pionnier dans la Planification Industrielle et Commerciale, et initiateur de la Planification de la Supply Chain, Oliver Wight est le leader reconnu de la conduite de l’Intégration et la Planification de l’Entreprise (IBP) dans le secteur de l’industrie.

La planification Intégrée de l’Entreprise permet à l’équipe dirigeante de planifier et de gérer l’ensemble de l’organisation sur un horizon de 24 mois. La Planification et l’Optimisation étendue de votre Supply Chain, telle que définie par Oliver Wight, vous assure la bonne conception et structuration de votre Supply Chain afin que vous puissiez délivrer le meilleur service possible au client à un coût minimal. Utiliser le modèle de maturité d’Oliver Wight en vue d’obtenir la Classe A, qui atteste de l’Excellence dans l’Entreprise et est reconnue dans le monde entier, vous permet de suivre un parcours sur mesure vers l’amélioration et le développement de vos processus. Vous pourrez ainsi atteindre et maintenir une performance excellente au sein de votre entreprise.

Avec une expérience de plus de quarante ans dans l’accompagnement de certaines des entreprises les plus connues dans le monde, Oliver Wight vous aidera à définir la vision de votre entreprise pour le futur, à devenir plus performant et aussi à obtenir de meilleurs résultats financiers. 

Tags:

About Us

Pionnier du processus PIC ou Plan Industriel et Commercial et leader de pensée dans le domaine de la Planification Intégrée de l’Entreprise ou IBP, Oliver Wight accompagne depuis plus de quarante ans, certaines des entreprises les plus connues mondialement et les aide à atteindre des niveaux de performance exceptionnels. L’approche d’Oliver Wight dans le domaine de l’optimisation de la supply chain permet de s’assurer que la supply chain est conçue et structurée pour satisfaire au mieux les clients et minimiser les coûts. De son côté, le processus de Planification Intégrée de l’Entreprise – IBP - permet à l’équipe dirigeante de planifier et de gérer toute l’organisation sur un horizon de vingt quatre mois, en alignant les plans tactiques et stratégiques et en gérant au mieux toutes les ressources critiques pour satisfaire le client au meilleur coût. Oliver Wight aide les compagnies à définir leur vision du futur en leur transférant les connaissances nécessaires, et les aide aussi à atteindre des niveaux de performance et de résultats financiers pérennes.

Subscribe

Media

Media

Quick facts

Le spécialiste de l'optimisation de la supply chain, Oliver Wight présentera un atelier lors du Supply Chain Event Paris, les 26-27 Novembre.
Tweet this
Mme Schmitt-Weber donnera un aperçu de la valeur de l'IBP dans sa présentation, «Transformer son S&OP en processus de pilotage de l'entreprise (IBP)», à 10h le premier matin de l'événement.
Tweet this
En plus d’un programme de conférences particulièrement riche, ce salon très attendu, donne aux participants l'occasion de faire du réseautage et de rencontrer des fournisseurs, y compris Oliver Wight.
Tweet this

Quotes

Avant de pouvoir optimiser leur supply chain, les entreprises ont besoin de mettre de l’ordre chez elles
Catherine Schmitt-Weber, associée Oliver Wight
Bien que de nombreuses entreprises aient une stratégie claire, 75% d’entre elles ne disposent pas du processus pour la déployer correctement. Mais une organisation ne peut pas progresser dans le domaine de la supply chain si les hommes et les femmes, les processus et les outils ne convergent pas vers des objectifs communs et un jeu unique de chiffres. C’est là où un pilotage de l’entreprise grâce au processus de Planification Intégrée de l’Entreprise (IBP) a tout son sens.
Catherine Schmitt-Weber, associée Oliver Wight