Oliver Wight lance une nouvelle formation sur la Gestion de la Demande en France

En tant que spécialiste de l’amélioration de la performance en entreprise, Oliver Wight EAME, propose une nouvelle formation sur la Gestion de la Demande le 24 et 25 Novembre 2014, à Paris. Cette dernière vient ainsi s’ajouter à une série de formations  reconnues mondialement.

Cette nouvelle formation, destinée aux responsables marketing et ventes, aux responsables de la demande et responsables finance, remet en cause le principe selon lequel la planification de la demande doit être envisagée comme un processus de la supply chain, et explique pourquoi ce processus est en fait de la responsabilité des ventes et du marketing.

“Avec la concurrence mondiale, la volatilité des marchés et la croissance de la demande des consommateurs, maîtriser les meilleures pratiques de gestion de la demande est devenu un impératif absolu », explique l’un des associés d’Oliver Wight, Debbie Bowen-Heaton. “Les entreprises ne doivent pas seulement capturer et comprendre la demande mais également l’influencer. Par conséquent, le processus a besoin d’être conduit et géré par ceux qui sont les plus proches des consommateurs, c’est-à-dire les responsables ventes et marketing”.

En plus d’expliquer comment utiliser la gestion de la demande pour déployer une stratégie marketing et ventes, cette formation vise à :

  • montrer quelles sont les meilleures pratiques
  • former les participants à concevoir et structurer un processus de planification de la demande qui prend en compte tous les clients, met en avant les opportunités et permet le succès de l’entreprise.
  • expliquer ce qui est requis pour la gestion de la demande aussi bien sur le court que le long-terme.
  • fournir des astuces et conseils sur les actions concrètes à mener tant pour les projections statistiques que pour la planification Intégrée de l’Entreprise (IBP).

Il est vivement recommandé aux participants de réserver à l’avance afin de s’assurer une place : http://fr.oliverwight-eame.com/ce-que-nous-faisons/programme-des-seminaires/gestion-de-la-demande

Oliver Wight propose également des formations sur la Planification Intégrée de l’Entreprise et la Planification de la Supply Chain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  http://fr.oliverwight-eame.com/ce-que-nous-faisons/programme-des-formations 


More information

Zoe Davis
Oliver Wight EAME              
zoe.davis@oliverwight-eame.com
www.oliverwight-eame.com

Steve Lipscombe
RONIN Marketing Limited
+44 (0) 20 3326 5040
stevel@roninmarketing.co.uk
www.roninmarketing.co.uk 

A propos d’Oliver Wight

Chez Oliver Wight, nous sommes convaincus que le progrès durable dans l’entreprise ne peut provenir que de vos propres collaborateurs, et, par conséquent, à la différence d’autres entreprises de conseil, nous souhaitons vous transmettre notre connaissance. En tant que pionniers du processus PIC et à l’origine des fondements de la planification de la supply chain, les professionnels d’Oliver Wight sont les leaders de pensée reconnus pour la Planification Intégrée de l’Entreprise ou IBP dans le milieu de l’industrie.

La Planification Intégrée de l’Entreprise permet à votre équipe dirigeante de planifier et gérer toute l’organisation sur un horizon de 24 mois et le modèle de planification et d’optimisation de la supply chain d’Oliver Wight garantit la bonne organisation de votre supply chain dans le but de fournir les meilleurs services aux clients à moindres coûts.

Vous pouvez utiliser le modèle Oliver Wight de maturité et essayer d’obtenir la Classe A qui est un standard reconnu internationalement, cela déterminera un plan de progrès personnalisé et adapté aux processus de votre entreprise et vous permettra d’atteindre et de pérenniser d’excellentes performances.

Avec plus de quarante ans d’expérience dans l’accompagnement d’organisations, dont certaines des connues dans le monde, Oliver Wight vous aide à définir votre vision d’entreprise pour le futur et à obtenir des performances et des résultats financiers durables.

Tags:

About Us

Pionnier du processus PIC ou Plan Industriel et Commercial et leader de pensée dans le domaine de la Planification Intégrée de l’Entreprise ou IBP, Oliver Wight accompagne depuis plus de quarante ans, certaines des entreprises les plus connues mondialement et les aide à atteindre des niveaux de performance exceptionnels. L’approche d’Oliver Wight dans le domaine de l’optimisation de la supply chain permet de s’assurer que la supply chain est conçue et structurée pour satisfaire au mieux les clients et minimiser les coûts. De son côté, le processus de Planification Intégrée de l’Entreprise – IBP - permet à l’équipe dirigeante de planifier et de gérer toute l’organisation sur un horizon de vingt quatre mois, en alignant les plans tactiques et stratégiques et en gérant au mieux toutes les ressources critiques pour satisfaire le client au meilleur coût. Oliver Wight aide les compagnies à définir leur vision du futur en leur transférant les connaissances nécessaires, et les aide aussi à atteindre des niveaux de performance et de résultats financiers pérennes.

Subscribe

Media

Media

Quick facts

En tant que spécialiste de l’amélioration de la performance en entreprise, Oliver Wight EAME, propose une nouvelle formation sur la Gestion de la Demande le 24 et 25 Novembre 2014, à Paris.
Tweet this
Cette nouvelle formation, destinée aux responsables marketing et ventes, aux responsables de la demande et responsables finance, remet en cause le principe selon lequel la planification de la demande doit être envisagée comme un processus de la supply chain, et explique pourquoi ce processus est en fait de la responsabilité des ventes et du marketing.
Tweet this

Quotes

Avec la concurrence mondiale, la volatilité des marchés et la croissance de la demande des consommateurs, maîtriser les meilleures pratiques de gestion de la demande est devenu un impératif absolu
Debbie Bowen-Heaton, un des associés d’Oliver Wight
Les entreprises ne doivent pas seulement capturer et comprendre la demande mais également l’influencer. Par conséquent, le processus a besoin d’être conduit et géré par ceux qui sont les plus proches des consommateurs, c’est-à-dire les responsables ventes et marketing
Debbie Bowen-Heaton, un des associés d’Oliver Wight