Oliver Wight vous offre ses conseils sur la conception de processus lors du sommet « European Value Chain » organisé par Oracle

Leader spécialisé de l'amélioration en entreprise, Oliver Wight vous propose ses conseils sur la conception ou la refonte de vos processus lors du sommet « European Value Chain » organisé par Oracle à Amsterdam en mars .

L'événement, gratuit pour les utilisateurs d’Oracle, réunira plus de 350 professionnels qui apprendront grâce à des présentations faites par des invités et des ateliers pratiques comment certaines des plus grandes entreprises sont en train de transformer leurs supply chains en  chaînes de valeur modernes et pilotées par l’information.

La participation d'Oliver Wight à cet évènement se fait dans le cadre d'un partenariat global et continu entre le leader spécialisé de l'amélioration en entreprise et le géant du logiciel. Une relation qui se révèle très utile pour les clients, comme l’explique Les Brookes, PDG d'Oliver Wight :

«Les entreprises qui exploitent les synergies entre les hommes, les processus et les outils tirent les plus grands avantages. Ceux-ci vont au-delà de la seule efficacité de la supply chain pour améliorer  le service client, la croissance et finalement augmenter ses parts de marché. Avoir les bons outils  - comme ceux fournis par Oracle - est vital, mais leur bonne utilisation repose sur des comportements appropriés et des processus bien conçus, ce qui est un des domaines d'expertise Oliver Wight. »

Les Brookes sera présent au sommet accompagné de Birgit Breitschuh et de Paul Archer, tous deux associés Oliver Wight. Neil Hill, Directeur de la Planification Globale de l’Entreprise chez Cummins et client d’Oliver Wight, sera un des présentateurs clé de l’évènement. Sa présentation  -«Using technologie to drive transformational change in a global organisation --  Utiliser la technologie pour conduire le changement et la transformation dans une organisation mondiale », vous permettra d’appréhender les points suivants :

  • Comment l'entreprise aligne ses supply chains à l'aide de la Planification Intégrée de l’entreprise
  • Quelle organisation pour conduire un programme mondial complet 
  • La cartographie des différents processus de l’entreprise pour comprendre les exigences de la mise en œuvre 
  • Comment la formation, la conception et la mise en œuvre ont été abordées

Le sommet aura lieu à l'Hôtel Mövenpick à Amsterdam, les 18 &19 mars 2014. Pour plus de détails, consultez le lien: http://eventreg.oracle.com/profile/web/index.cfm?PKWebId=0x27380968d

Pour plus d’information:

Zoe Davis
Oliver Wight EAME
zoe.davis@oliverwight-eame.com
www.oliverwight-eame.com

Oliver Wight accompagne depuis plus de quarante ans, certaines des entreprises les plus connues mondialement dans leur processus d’amélioration continue. Avec une équipe de professionnels chevronnés, Oliver Wight est leader dans son domaine et possède des bureaux en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et dans la région Asie-Pacifique. Nous pensons que les améliorations durables pour l’entreprise ne peuvent être réalisées uniquement par des consultants externes mais seulement pas les femmes et les hommes de l’entreprise. C’est pourquoi, contrairement à d’autres cabinets de conseil, nous transférons nos connaissances à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de performance et de résultats financiers de manière pérenne.

La Planification Intégrée de l’Entreprise

A la pointe de l’innovation sur réflexion et la pratique de la gestion d’entreprise, notre modèle de Planification Intégrée de l’Entreprise permet à nos clients d’atteindre des résultats exceptionnels. Oliver Wight a créé le Plan Industriel et Commercial (ou S&OP) et la Planification Intégrée de l’Entreprise (ou IBP) qui peut être décrite de manière simple comme un S&OP de dernière génération. Cependant, contrairement au S&OP, la Planification Intégrée de l’Entreprise apporte une véritable dimension stratégique qui intègre les différents processus – gestion de la supply chain, gestion des portefeuilles produits et clients, gestion de la demande et planification stratégique dans un seul processus de pilotage.

Conception et Optimisation de la Supply Chain

La Conception et Optimisation de la Supply Chain d’Oliver Wight permet aux organisations non seulement de comprendre leur position au sein de la supply chain étendue mais aussi, d’identifier où la valeur est créée, où elle est perdue et de développer et mettre en œuvre des relations de collaboration qui soient profitables, quelle que soit la complexité de la supply chain, pour atteindre une performance optimale tant au niveau du service client que pour la performance générale de l’entreprise.

Benchmarker vos performances en Supply Chain

Benchmarker vos performances avec Oliver Wight  vous donne une évaluation qualitative et quantitative de la performance de votre supply chain. Ceci permet aux organisations d'identifier les opportunités d’amélioration et aussi de réduire de manière très importante les coûts de la supply chain.

Atteindre le standard Classe A 

Le Référentiel Oliver Wight est le plus ancien et le plus reconnu des outils d’audit d’entreprise. La sixième édition a élargi le périmètre et élevé le niveau pour offrir aux entreprises un véritable guide dans leur démarche d’amélioration vers l’Excellence.

Tags:

About Us

Pionnier du processus PIC ou Plan Industriel et Commercial et leader de pensée dans le domaine de la Planification Intégrée de l’Entreprise ou IBP, Oliver Wight accompagne depuis plus de quarante ans, certaines des entreprises les plus connues mondialement et les aide à atteindre des niveaux de performance exceptionnels. L’approche d’Oliver Wight dans le domaine de l’optimisation de la supply chain permet de s’assurer que la supply chain est conçue et structurée pour satisfaire au mieux les clients et minimiser les coûts. De son côté, le processus de Planification Intégrée de l’Entreprise – IBP - permet à l’équipe dirigeante de planifier et de gérer toute l’organisation sur un horizon de vingt quatre mois, en alignant les plans tactiques et stratégiques et en gérant au mieux toutes les ressources critiques pour satisfaire le client au meilleur coût. Oliver Wight aide les compagnies à définir leur vision du futur en leur transférant les connaissances nécessaires, et les aide aussi à atteindre des niveaux de performance et de résultats financiers pérennes.

Subscribe

Documents & Links

Quick facts

Leader spécialisé de l'amélioration en entreprise, Oliver Wight vous propose ses conseils sur la conception ou la refonte de vos processus lors du sommet « European Value Chain » organisé par Oracle à Amsterdam en mars.
Tweet this
Le sommet aura lieu à l'Hôtel Mövenpick à Amsterdam, les 18 &19 mars 2014. http://eventreg.oracle.com/profile/web/index.cfm?PKWebId=0x27380968d
Tweet this
Neil Hill, Directeur de la Planification Globale de l’Entreprise chez Cummins et client d’Oliver Wight, sera un des présentateurs clé de l’évènement.
Tweet this

Quotes

Les Brookes, PDG d'Oliver Wight
Les entreprises qui exploitent les synergies entre les hommes, les processus et les outils tirent les plus grands avantages.
Les Brookes, PDG d'Oliver Wight
Avoir les bons outils - comme ceux fournis par Oracle - est vital, mais leur bonne utilisation repose sur des comportements appropriés et des processus bien conçus, ce qui est un des domaines d'expertise Oliver Wight.