Permobil acquiert TiLite

Permobil a annoncé aujourd'hui son acquisition de TiLite, un fabricant majeur de fauteuils roulants manuels innovants et personnalisés. Par cette acquisition, Permobil franchit une nouvelle étape dans sa stratégie pour accéder au rang d'acteur de premier plan dans le secteur de la santé en fournissant des solutions aux personnes ayant des besoins complexes en matière de réadaptation.

Fondée en 1998, la société TiLite TiLite propose la gamme de fauteuils roulants actifs la plus innovante et la plus centrée sur les utilisateurs au monde. L'entreprise conçoit et fabrique des fauteuils roulants manuels ultralégers en titane ou en aluminium personnalisables selon les spécifications précises de l'utilisateur. TiLite a son siège à Pasco (États-Unis, État de Washington) et vend ses produits dans 41 pays.

Jon Sintorn, CEO de Permobil, déclare : « Au fil des ans, l'entreprise familiale Permobil a évolué pour devenir un leader mondial dans le secteur des fauteuils roulants électriques pour la réadaptation complexe. Nous avons l'ambition de devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la santé en nous appuyant sur sur les technologies les plus récentes et les dernières recherches médicales dans l'intérêt de nos clients. TiLite s'inscrit parfaitement dans le cadre de cette stratégie. »

David Lippes, CEO de TiLite, commente : « Toute l'équipe de TiLite se réjouit de cette occasion d'unir ses forces avec celles de Permobil. Permobil dispose de moyens exceptionnels en recherche et développement mais aussi en relations publiques, et nous partageons un même intérêt pour l'innovation et la possibilité de personnalisation pour l'usager. Nous nous félicitons d'accompagner Permobil dans sa poursuite de la conquête du marché de la réadaptation complexe. »

Larry Jackson, président de Permobil North America, déclare : « TiLite partage notre culture de l'excellence et notre engagement à répondre au mieux aux attentes des personnes en fauteuil roulant. C'est une alliance parfaite. Je me réjouis de continuer à développer l'offre de Permobil avec TiLite à bord. »

Ensemble, Permobil et TiLite réalisent un chiffre d'affaires de 2 milliards de couronnes suédoises (SEK) environ. L'acquisition par Permobil est financée par une combinaison de fonds propres et d'emprunt bancaire.

Pour plus d'informations, contacter

Jon Sintorn, CEO Permobil, +46 70 607 44 30, Jon.Sintorn@permobil.com

Larry Jackson, President Permobil North America, +1 615 218 0050, Larry.Jackson@permobil.com

David Lippes, CEO TiLite, +1 509-586-6117 x242, dlippes@tilite.com

Contacts relations publiques :

Barry Steelman, Permobil : +1 800.736.0925 poste 3700, barry.steelman@permobil.com

David Boninger, TiLite : +1 480-833-7438, dboninger@tilite.com

Fondée en Suède, en 1967, la société Permobil a pour mission d'améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique. Depuis, l'entreprise est devenue le fabricant leader mondial de fauteuils roulants électriques, qui sont vendus dans 40 pays. L'entreprise est spécialisée dans le segment de la réadaptation complexe. Chaque fauteuil roulant est construit sur mesure pour répondre aux besoins médicaux spécifiques de l'utilisateur. Permobil a son siège à Timrå (Suède) et emploie quelque 800 personnes. Pour plus d'informations, voir www.permobil.com .

La société TiLite conçoit, fabrique et commercialise la gamme la plus large au monde de fauteuils roulants en titane et en aluminium et propose en exclusivité le concept TiFitTM, la mobilité manuelle sur mesure. TiLite a son siège à Pasco (État de Washington) et ses produits sont vendus dans 41 pays.  Découvrez-nous sur www.tilite.com

Tags:

Subscribe

Documents & Links