Pilotfish fournit des solutions informatiques à DB Regio, filiale de la Deutsche Bahn

Pilotfish a signé un accord avec DB Regio, filiale de la Deutsche Bahn, pour installer des unités centrales d'information, «Vehicle Communication Gateways», avec les consoles de conduite supplémentaires dans 4800 bus au cours des cinq prochaines années. - Naturellement, nous sommes très heureux d'entamer une coopération avec un acteur aussi important sur le marché allemand des transports publics. Cela signifie que nous pouvons établir une base solide en Allemagne, une étape importante dans notre stratégie de croissance mondiale. Nous visons à faire partie du développement et de la rationalisation des transports publics afin de réduire l'impact environnemental dans le monde, déclare Tomas Gabinus.

En plus des unités centrales d'information, le contrat de livraison avec DB Regio comprend également des consoles de pilotage basées sur Android qui peuvent fournir au conducteur des informations pertinentes sur les passagers, la gestion des billets, la position du véhicule, le besoin de service et la consommation de carburant, en fonction des applications choisies par l'opérateur de transport public pour se connecter à la solution d'information ouverte.

– Nous fournissons une solution qui inclut la surveillance en temps réel du véhicule, ainsi que notre application pour une conduite écologique, qui aide le conducteur à adopter un style de conduite plus souple et plus efficace tout en réduisant la consommation de carburant. Egalement inclus dans la livraison est une solution de cloud pour le téléchargement en ligne des informations du tachygraphe, au lieu de devoir télécharger manuellement les informations pour chaque véhicule, ce qui est souvent le cas aujourd'hui. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent, dit Tomas Gabinus.

Aujourd'hui, 1500 unités sont déjà installées et certifiées selon la norme européenne pour les transports publics "IT Information Technology for Public Transport" ITxPT. La certification est une norme pour une architecture informatique ouverte et compatible, qui améliore les possibilités pour les sociétés de transport et les constructeurs de systèmes et de véhicules en tenant compte des besoin des usagers des transports publics.

– Depuis plusieurs années, Pilotfish travaille à accroître l'ouverture et la compatibilité des solutions informatiques pour les transports publics. L'ouverture à l'information signifie que nous pouvons, avec d'autres développeurs, accroître les connaissances sur les nouveaux systèmes et solutions parmi les opérateurs de transport public et les autorités. ITxPT signifie en même temps que les opportunités de marché s'ouvrent aux petits fournisseurs de solutions informatiques et d'applications, ce qui renforce la concurrence et favorise le développement et la rationalisation des transports publics européens, ce que nous considérons comme très positif.

Le système informatique livré est également intégré et adapté aux deux protocoles de communication existants IBIS et FMS, qui traitent entre autres des informations de ligne et l'état du véhicule.

For more information, please contact:

Tomas Gabinus, CEO Pilotfish Networks AB. Phone: +46 31 339 66 74, E-mail: tomas.gabinus@pilotfish.se

La mission de Pilotfish Networks est d'augmenter la productivité et l'attractivité du transport par train, tramway et bus grâce à la numérisation structurée. L'offre est basée sur une plate-forme de communication de véhicule ouverte et standardisée avec des applications conviviales et un support pour l'amélioration continue des processus. La technologie Pilotfish est fondée sur les normes et l'architecture informatique de l'organisation européenne de normalisation ITxPT.

Tags:

About Us

Pilotfish est une entreprise suédoise très innovante, verte et à forte croissance et axée sur l'amélioration des opérations de transport public. Pilotfish est le chef de file de cette industrie avec pour objectif de passer de systèmes verrouillés par les fournisseurs vers un écosystème où les interfaces normalisées et les fournisseurs d'applications modulaires sont la norme. L'offre Pilotfish se compose d'une plate-forme de communication de véhicule ouverte basée sur le cloud et d'applications de gestion de flotte. La technologie est basée sur les normes et l'architecture IT de l'organisation ITxPT (Information Technology for Public Transport) et intègre à la fois systèmes normalisés ou non-normalisés (dû à leur ancienneté). L’objectif de Pilotfish est d'améliorer les transports publics pour qu'ils deviennent le choix premier pour les usagers.

Subscribe

Media

Media

Documents & Links