Le scanner CBCT Planmed Verity® est homologué par la FDA pour l'imagerie maxillofaciale

Le 14 mai 2015, la FDA a émis une lettre d'approbation sur l'option d'imagerie maxillofaciale MaxScan™ du scanner CBCT Planmed Verity® . Planmed Verity est une solution haut de gamme pour l'imagerie de l'anatomie des extrémités supérieures et inférieures, ainsi que pour la région maxillofaciale. Le système utilise la technologie CBCT (Cone Beam Computed Tomography/tomodensitométrie volumétrique à faisceau conique) avec un détecteur à panneau plat, qui permet d'obtenir des images volumétriques de haute résolution. Il s'agit d'un appareil compact et autonome à partir duquel toutes les étapes du processus d'imagerie peuvent être exécutées . L'option d'imagerie MaxScan du scanner Planmed Verify permet d'obtenir une imagerie CBCT flexible de ces régions constituées par la mâchoire et le visage.

Planmed Verity® a été spécialement conçu pour détecter les fractures subtiles des extrémités, généralement non détectées par les radiographies en 2D, au cours de la première visite clinique. L'option d'imagerie MaxScan™ du scanner CBCT est une solution unique et économique en termes de coûts, qui permet de diagnostiquer les fractures maxillofaciales. Elle permet d'obtenir des images de la mâchoire, des dents, des sinus, des articulations temporomandibulaires (ATM), des orbites et des voies respiratoires – avec une faible dose pour le patient.

En tant que scanner maxillofacial moderne, Planmed Verity a été conçu en tenant compte du confort du patient, de façon à optimiser le processus d'imagerie. Le scanner CBCT est équipé d'un support à surface lisse, ajustable et d'un plateau de positionnement dédié, ce qui permet d'optimiser le confort du patient. Le support motorisé à hauteur et inclinaison ajustables permet un positionnement flexible lorsqu'on prend des images des extrémités ou de la zone maxillofaciale. Grâce à la position d'assise hautement confortable et au support ouvert, le patient est beaucoup moins stressé ; la position appuyée contre l'appareil facilite l'imagerie maxillofaciale et en fait une procédure plus agréable.

« Planmed Verity est une solution d'imagerie unique, qui permet un examen flexible des patients assis, à l'oblique, voire debout », déclare M.  Vesa Mattila , Directeur général de Planmed. « Nous sommes ravis de présenter aux États-Unis ce nouveau scanner CBCT innovant également adapté à l'imagerie maxillofaciale. Nous sommes convaincus que l'option d'imagerie MaxScan sera très bien accueillie car elle permet d'obtenir des images de haute qualité avec une faible dose de rayons pour le patient. »

L'engagement considérable de Planmed en matière de recherche et de développement, associé à une philosophie avant-gardiste permet à nos produits d'impressionner la clientèle grâce à leur conception et à leur ergonomie optimales. En Amérique du Nord, les produits Planmed sont vendus, commercialisés et pris en charge par la filiale américaine de l'entreprise, Planmed USA Inc. (Roselle, IL).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

M.Vesa Mattila, Managing Director , Planmed Oy
Tél. 358 20 7795 301
vesa.mattila@planmed.com

Planmed Oy et le Groupe Planmeca
La société Planmeca Oy est spécialisée dans l'élaboration, la fabrication et la commercialisation d’équipements d’imagerie de pointe, ainsi que d’accessoires d'imagerie en mammographie et en orthopédie. La vaste gamme de produits de mammographie de Planmed inclut des unités numériques et analogiques, des systèmes de tomosynthèse numérique du sein (DBT), des appareils de biopsie stéréotaxique et des systèmes de positionnement du sein servant à la détection précoce du cancer du sein. Dans l’imagerie orthopédique 3D, Planmed offre un tomodensitomètre pour l’imagerie des membres avec un niveau de dose particulièrement faible. Le système permet un diagnostic plus rapide, plus facile et plus précis sur le lieu d’intervention. Très engagée dans la recherche et le développement ainsi que la conception innovante, Planmeca exporte plus de 98 % de sa production vers plus de 70 pays dans le monde entier. Planmed Oy a été créée en 1989. Le siège de l'entreprise est situé à Helsinki, en Finlande.
Planmed Oy fait partie du groupe Planmeca, dont le siège social se trouve en Finlande et qui commercialise des équipements de pointe dans le domaine dentaire et médical. En 2014, le chiffre d'affaires du groupe était d'environ 740 millions d'euros. Nous employons près de 2700 personnes à travers le monde.
www.planmed.com

Subscribe

Media

Media