Nouvelles solutions ouvertes CAD/CAM Planmeca pour les dentistes et les laboratoires dentaires

Planmeca présente une toute nouvelle gamme de solutions ouvertes CAD/CAM destinées aux dentistes et laboratoires dentaires, pour compléter son offre de produits d'équipement et de logiciels dentaires leaders dans le secteur. Le dentiste ou le laboratoire peut choisir la solution de flux de tâche complète ou seulement quelques pièces, en fonction de ses besoins.  Ceci est possible grâce aux interfaces uniques et ouvertes de Planmeca entre les systèmes et logiciels. Des units de fraisage de table haute précision au logiciel CAD sophistiqué, cette solution unique comprend tous les outils nécessaires à la technologie de médecine dentaire ouverte CAD/CAM.

Flux de tâches intégré pour les dentistes

Planmeca PlanScan™ est un scanner d'impression numérique pour un scannage 3D ultra rapide, sans poudre. Le scanner rapide et précis génère des impressions numériques en temps réels d'une dent à des arcades dentaires complètes. La sortie de données ouvertes STL permet d'envoyer les données scannées à un quelconque laboratoire dentaire pour les travaux de CAD. Planmeca PlanScan est le premier scanner d'impression intégré à un unit dentaire. Il est également disponible en version autonome et peut être raccordé à un ordinateur portable, par exemple.

Planmeca propose également aux dentistes une nouvelle suite logicielle ouverte CAD pour une conception facile en 3D. Planmeca PlanCAD™ Easy est intégré au logiciel Planmeca Romexis ® et constitue un outil parfait pour les travaux de conception de prothèses dentaires, des incrustations de dents uniques aux bridges sur l'arcade dentaire totale et piliers dentaires.

Le gabarit préparé peut être envoyé à Planmeca PlanMill™ 40 , un nouvel unit de fraisage destinée aux dentistes et conçue pour la vitrocéramique et d'autres travaux de matériaux. L'unit de fraisage à 4 axes est rapide et précis.

Flux de tâche intégré pour les laboratoires dentaires

Pour les laboratoires dentaires, Planmeca propose Planmeca PlanScan™ Lab , un scanner de table rapide et sans entretien pour scanner des moules de plâtre. La phase de conception est effectuée grâce au logiciel de laboratoire Planmeca PlanCAD™ Premium , après quoi le gabarit préparé est envoyé à Planmeca PlanMill™ 50 , un unit de fraisage précis à 5 axes conçu pour les laboratoires dentaires.

Le laboratoire peut également commander des services de fraisage rapides et fiables auprès du centre de fraisage CAD/CAM PlanEasyMill™ de Planmeca, qui offre un large choix de matériaux et de prestations rapides.

« Nos solutions CAD/CAM sont totalement uniques, car le système est complètement ouvert et flexible », explique M. Jukka Kanerva , Directeur de la Division units de soins dentaires et CAD/CAM chez Planmeca Oy. « Les dentistes et laboratoires peuvent choisir la totalité de la solution et bénéficier d'un flux de tâches intégré, ou simplement choisir les pièces nécessaires et envoyer les données ouvertes à ses partenaires. C'est un véritable outil numérique de perfection. »

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
M. Jukka Kanerva, Directeur
Division Units de soins dentaires et CAD/CAM, Planmeca Oy
Tél. 358 20 7795 848
jukka.kanerva@planmeca.com

Planmeca Oy et le groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus importants fabricants d'équipement dentaire au monde et distribue ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde. Domiciliée à Helsinki, en Finlande, l'entreprise est un leader international dans de nombreuses domaines de la technologie dentaire, grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Planmeca est également l'entreprise privée la plus importante dans le secteur de l'équipement dentaire, notamment grâce à son engagement profond en matière d'innovation interne en R&D et conception.
Le chiffre d'affaires estimé du Groupe Planmeca en 2013 est d'environ 760 millions d'euros avec un effectif de plus de 2500 employés.
www.planmeca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media