Planmeca annonce la sortie de sa nouvelle imprimante 3D

Le fabricant finlandais d'équipement dentaire Planmeca présente son imprimante 3D qui vient élargir sa gamme de produits. La nouvelle imprimante 3D, nommée Planmeca Creo™ , va permettre aux laboratoires ainsi qu'aux grands cabinets dentaires de perfectionner leurs techniques et d'accroître leur activité.

Planmeca Creo est une imprimante 3D puissante destinée à la création d'attelles dentaires, de modèles et de guides chirurgicaux d'une précision et d'une efficacité authentiques. Dans un futur proche, cet appareil pourra créer d'autres objets dentaires comportant des détails plus complexes, tels que des obturations temporaires et des modèles orthodontiques.

« L'imprimante 3D représente l'avenir, car elle permet aux laboratoires et aux cabinets dentaires les plus importants d'accroître leur capacité de production et d'améliorer leur efficacité », affirme Jukka Kanerva , Vice-président Division Units de soins dentaires et CAD/CAM de Planmeca.

Planmeca Creo utilise la technologie de traitement numérique de la lumière (DLP) pour créer des objets en résine durcissant aux UV. L'imprimante 3D possède son logiciel attitré, fourni avec le reste de l'équipement.

« Nous avons le sentiment que l'imprimante 3D va prendre de plus en plus de place dans la dentisterie et nous sommes impatients de voir ce que Planmeca Creo est capable de faire. » déclare M. Kanerva.

La nouvelle imprimante 3D Planmeca Creo est disponible en précommande pour une livraison prévue début juin.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les personnes suivantes :
Jukka Kanerva, Vice-président
Division Units de soins dentaires et CAD/CAM, Planmeca Oy
Tél. +358 20 779 5848
Email: jukka.kanerva@planmeca.com

Planmeca Oy et le Groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus grands fabricants d'équipement dentaire au monde grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, solutions CAD/CAM, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Le siège social de Planmeca est domicilié à Helsinki, en Finlande, et ses produits sont distribués dans plus de 120 pays à travers le monde. Il s'agit de l'entreprise privée la plus importante du secteur et son engagement en matière d'innovations et de conception avant-gardistes est profondément ancré.
Planmeca Oy fait partie du groupe finnois Planmeca qui opère dans le secteur des technologies des soins de la santé. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 734 millions EUR en 2015 et emploie 2 700 personnes dans le monde entier.
www.planmeca.com

Subscribe

Media

Media

Documents & Links