Planmeca présente de nouveaux outils 3D destinés aux orthodontistes et laboratoires dentaires

Planmeca Romexis® est une suite logicielle complète utilisée par les professionnels dentaires pour générer, visionner et traiter des images 2D et 3D. Planmeca présente aujourd'hui le nouveau module de logiciel Planmeca Romexis® 3D Ortho Studio, constitué d'outils 3D innovants destinés aux orthodontistes et aux laboratoires dentaires. Le nouveau module est conçu pour examiner et analyser les modèles dentaires numériques scannés avec les units de rayons X Planmeca ProMax® 3D pour la planification des traitements orthodontiques en 3D.

Analyses de modèles dentaires

Les impressions dentaires et moules en plâtre scannés avec le mode de scannage de l’unit Planmeca ProMax® 3D peuvent être étudiés et analysés dans le module Planmeca Romexis® 3D Ortho Studio . Le module facilite plus que jamais les analyses de modèles dentaires en offrant tous les outils nécessaires à la création d'une base virtuelle, à l'examen des occlusions et à la mesure des dents et des arcades dentaires.

Planification de traitement en 3D

Une planification de traitement par étape peut être créée sous Planmeca Romexis 3D Ortho Studio en déplaçant les dents dans un prémontage prothétique virtuel, tout en visualisant les intersections et contacts. Tous les changements appliqués comme les mouvements de dents, les réductions interproximales et les extractions de dents, sont résumés dans un rapport de planification de traitement détaillé. La planification de traitement peut être facilement partagée avec d'autres parties prenantes.

Exportation de modèles dentaires numériques au format STL

Le module Planmeca Romexis 3D Ortho Studio génère une séquence de modèles dentaires numériques pour chaque étape du traitement. Les modèles peuvent être exportés au format STL pour des impressions en 3D, une conception et une fabrication personnalisée de système.

« Le nouveau module est un outil puissant pour la planification des traitements orthodontiques et l'analyse en 3D.  Notre logiciel Planmeca Romexis associé à l'unit Planmeca ProMax 3D offrent tous les outils nécessaires aux orthodontistes : le même système est utilisé pour capturer des images céphalométriques et CBCT, des photos faciales et des scans de modèles dentaires 3D, pour créer des analyses céphalométriques, et désormais, pour la planification de traitement orthodontique et les analyses en 3D », déclare Mlle Helianna Puhlin-Nurminen , Vice-présidente de la Division Imagerie et applications numériques chez Planmeca Oy.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
Mlle Helianna Puhlin-Nurminen, Vice-présidente
Division Imagerie et applications numériques, Planmeca Oy
Tél. +358 20 7795 731
helianna.puhlin@planmeca.com

Planmeca Oy et le groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus importants fabricants d'équipement dentaire au monde et distribue ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde. Domiciliée à Helsinki, en Finlande, l'entreprise est un leader international dans de nombreuses domaines de la technologie dentaire, grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Planmeca est également l'entreprise privée la plus importante dans le secteur de l'équipement dentaire, notamment grâce à son engagement profond en matière d'innovation interne en R&D et conception.
Le chiffre d'affaires estimé du Groupe Planmeca en 2013 est d'environ 760 millions d'euros avec un effectif de plus de 2500 employés.
www.planmeca.com

Tags: