Planmeca présente son système perfectionné de suivi des mouvements de la mâchoire Planmeca 4D™ Jaw Motion

Planmeca étoffe sa vaste gamme de produits avec une méthode inégalée de suivi des mouvements de la mâchoire. Dans sa configuration standard, le système Planmeca 4D™ Jaw Motion offre des données de visualisation et de mesure des mouvements mandibulaires 3D en temps réel d'une qualité incomparable. Il sera disponible sous la forme d'une option sur les appareils de radiographie Planmeca ProMax® 3D Mid et Max .

Planmeca 4D™ Jaw Motion est la seule solution CBCT véritablement intégrée pour le suivi, l'enregistrement, la visualisation et l'analyse des mouvements de la mâchoire en 3D. Le système suit et visualise les mouvements de la mâchoire à l'aide de la fonction appareil photo Planmeca ProFace® des appareils de radiographie Planmeca ProMax® 3D Mid et Max , et montre les mouvements en temps réel sur une image CBCT en 3D. Ce procédé ne requiert aucun autre matériel. Les images 3D capturées sont immédiatement affichées dans le logiciel d’imagerie Planmeca Romexis® , ce qui permet d'établir le diagnostic dans la foulée. Toutes les données peuvent également être enregistrées pour une utilisation et une analyse ultérieures.

Planmeca 4D Jaw Motion permet de mesurer et d'enregistrer le trajet d'un ou plusieurs points d'intérêt dans une image 3D. Pour l'analyse de l'occlusion, les modèles dentaires numériques peuvent être alignés sur une image CBCT. L'ensemble des données de mouvement et des mesures peuvent être exportées au format XML ou CSV vers un logiciel tiers en vue de leur analyse et de la planification de traitement.

« Planmeca 4D Jaw Motion fournit aux utilisateurs des données quantitatives extrêmement précieuses à propos des mouvements de la mâchoire inférieure, ainsi que d'autres informations qui ne seraient pas visibles sur une image 3D statique », déclare Mme Helianna Puhlin-Nurminen , Vice-présidente, Division imagerie et applications numériques chez Planmeca.

Planmeca 4D Jaw Motion peut être utilisé pour le diagnostic des troubles temporomandibulaires (TTM), l'analyse des mouvements mandibulaires, la programmation de l'articulateur, ainsi que la planification préopératoire et la vérification postopératoire du traitement.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
Helianna Puhlin-Nurminen, Vice-présidente
Division Imagerie et applications numériques, Planmeca Oy
Tél. 358 20 7795 731
helianna.puhlin@planmeca.com

Planmeca Oy et le groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus grands fabricants d'équipement dentaire au monde grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, solutions CAD/CAM, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Le siège social de Planmeca est domicilié à Helsinki, en Finlande, et ses produits sont distribués dans plus de 120 pays à travers le monde. Il s'agit de l'entreprise privée la plus importante du secteur et son engagement en matière d'innovations et de conception avant-gardistes est profondément ancré.
Planmeca Oy fait partie du groupe finlandais Planmeca qui opère dans le secteur des technologies des soins de santé. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 740 millions EUR en 2014 et emploie plus de 2 700 personnes dans le monde entier.
www.planmeca.com