Planmeca Viso™ – présentation de la nouvelle génération d'imagerie CBCT

Avec ses nouvelles options de positionnement de patient uniques, ses réglages de CDV libres et sa correction de mouvement de patient intelligente, le nouvel appareil de radiographie Planmeca Viso™ est un dispositif révolutionnaire dans l'imagerie à faisceau conique. Il dépasse largement les résultats qu’on peut attendre des dispositifs de CBCT de qualité.

Planmeca Viso™ fait partie de la nouvelle génération d’unités CBCT qui peuvent prendre des images exceptionnelles en appliquant de faibles doses de rayons aux patients, même pendant les journées de travail plus longues. Grâce à ses images de haute qualité, à sa résistance optimale et à l’option d'imagerie Planmeca Ultra Low Dose ™, Planmeca Viso réunit toutes les qualités d'une unité CBCT de pointe, et bien d’autres atouts.  

La nouvelle unité propose un flux de travail d'imagerie renouvelé. De positionnement innovant du patient aux réglages de CDV intelligents, Planmeca Viso place la tache d'imagerie à un niveau supérieur.  

Le positionnement du patient s’effectue désormais directement sur le panneau de commande de l’unité, à l’aide des caméras intégrées et d'un affichage vidéo en direct. L'opérateur de l'unité peut voir le patient en direct à partir de l’écran du panneau de commande, ce qui permet un positionnement flexible et précis.  

Cette innovation permet aux utilisateurs d’effectuer des réglages de CDV directement à partir de l’affichage du panneau de commande en direct. Le processus est simple et facile à comprendre car le volume peut être placé librement et sa taille correspondante déterminée. Le panneau de commande de l’unité est également accessible directement à partir du poste de travail d’imagerie.  

Désormais, il ne sera pas nécessaire de reprendre des clichés car le nouvel algorithme itératif Planmeca CALM™ pour la correction des mouvements du patient garantit des résultats optimaux à chaque fois. Cet appareil est parfait lorsqu’on prend des clichés de patients plus agités et peut être utilisé soit de manière préventive avant l’imagerie, soit après, afin d'obtenir des résultats fiables. La conception du nouveau bras de Planmeca Viso offre également un espace supplémentaire au patient et raccourcit les temps d'acquisition des images.  

Grâce à un grand capteur d'écran plat de 25x30 cm, des scans uniques couvrant la totalité de la zone maxillofaciale peuvent désormais être pris sans nécessiter une procédure d'assemblage.  

En outre, la nouvelle unité utilise un nouvel outil de prise d'images faciales en trois dimensions : Planmeca ProFace® . Équipé d’un nouveau support de tête et de quatre caméras intégrées dirigées vers le patient et partant de différentes directions, ProFace prend des clichés couvrant une zone plus grande qu’auparavant, avec une qualité d’image améliorée.  

« Lorsque nous avons débuté ce projet, notre objectif était de créer une unité CBCT qui offrirait un flux de travail fluide et une adaptabilité à différentes tailles de patients et différentes indications – sans oublier une qualité d'image optimisée, même à de faibles doses de rayons, » indique Timo Müller , Vice-président de la Division Radiographie de Planmeca. « Je suis ravi d'annoncer que nous avons atteint cet objectif et que nous l'avons même dépassé. »  

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
M. Timo Müller, Vice-président
Division Rayons X, Planmeca Oy
Tél. 00358 20 7795 550
Email: timo.muller@planmeca.com

Planmeca Oy et le Groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus grands fabricants d'équipement dentaire au monde grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, solutions CAD/CAM, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Le siège social de Planmeca est domicilié à Helsinki, en Finlande, et ses produits sont distribués dans plus de 120 pays à travers le monde. Il s'agit de l'entreprise privée la plus importante du secteur et son engagement en matière d'innovations et de conception avant-gardistes est profondément ancré. Planmeca Oy fait partie du groupe finnois Planmeca qui opère dans le secteur des technologies des soins de la santé.
www.planmeca.com

Tags:

Subscribe