Trois types de données 3D grâce à un seul unit Planmeca

La gamme d'units à rayons X 3D de Planmeca propose désormais une association unique de trois types de données 3D différents. À l'aide d'un unit seulement, l'utilisateur peut capturer une image CBCT , une photo faciale 3D et un scan de modèle 3D de patient, et associer ces données dans une suite logicielle. Planmeca est la première entreprise à proposer ce type de concept. Un patient virtuel est créé pour différents besoins cliniques.

Scan de modèle 3D

Planmeca est fier de présenter un nouveau mode d'imagerie pour ses units à rayons X Planmeca ProMax® 3D . Le mode d'imagerie est conçu pour scanner des impressions et des moules en plâtre. Les impressions sont automatiquement converties en moules numériques et instantanément enregistrées dans le logiciel Planmeca Romexis® au format STL standard. « Dans le logiciel Planmeca Romexis, le moule numérique du patient et l'image CBCT peuvent être superposés pour approfondir la visualisation et la planification, » déclare Mlle Helianna Puhlin-Nurminen, Vice-présidente de la Division Imagerie et applications numériques chez Planmeca Oy. « L'ensemble de données associées permet d'obtenir un modèle sans artéfacts sur la dentition du patient, notamment les os, les couronnes et les tissus mous ; modèle qui peut être utilisé dans la planification des implants et dans la fabrication du guide chirurgical. À des fins orthodontiques, les données STL peuvent faire l'objet d'une analyse approfondie dans le module Planmeca Romexis® 3D Ortho Studio , où une analyse du moule dentaire et un plan de traitement orthodontique peuvent être effectués en 3D. La base de données de Romexis stocke tous les moules numériques ainsi que les autres images des patients. Les scans de modèles 3D peuvent également être utilisés dans la planification de chirurgie orthognatique et dans le suivi de la progression du traitement du patient. »

Planmeca ProFace® – le visage en 3D

Planmeca ProFace® est un système de photographie faciale 3D unique disponible pour la totalité de la gamme Planmeca ProMax 3D. Conçu pour répondre aux besoins des diagnostics les plus variés des professionnels de la chirurgie maxillofaciale et du secteur dentaire actuels, le système génère à la fois une photo faciale 3D et un volume CBCT au cours d'une seule session d'imagerie. Cette association offre aux professionnels médicaux ou dentaires un outil efficace pour planifier les interventions, pour communiquer avec les collègues et patients et pour documenter les images de suivi. Des photos 3D peuvent également être prises séparément dans un processus sans aucun rayonnement.

Gamme Planmeca ProMax® 3D – une taille de volume optimale pour tous les besoins d'imagerie

La gamme Planmeca ProMax 3D est une gamme d'units de rayons X intelligents, tout-en-un, conçus pour obtenir des informations complètes sur l'anatomie d'un patient avec la plus grande précision de détails. Les units génèrent des images panoramiques numériques, bitewing extraorales, céphalométriques et CBCT 3D, des photos faciales en 3D et désormais des scans de modèles 3D. La grande variété des tailles de volumes permet d'optimiser la zone d'imagerie selon une tâche spécifique de diagnostic - tout en respectant scrupuleusement les meilleures pratiques de dentisterie et le principe ALARA ( as low as reasonably achievable / à un niveau aussi bas que possible ) pour limiter les rayonnements.

Toutes les images des patients sont traitées de manière appropriée sous une seule suite logicielle : Planmeca Romexis.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
Mlle Helianna Puhlin-Nurminen, Vice-présidente
Division imagerie et applications numériques, Planmeca Oy
Tél. +358 20 7795 731
helianna.puhlin@planmeca.com

Planmeca Oy et le groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus importants fabricants d'équipement dentaire au monde et distribue ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde. Domiciliée à Helsinki, en Finlande, l'entreprise est un leader international dans de nombreuses domaines de la technologie dentaire, grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Planmeca est également l'entreprise privée la plus importante dans le secteur de l'équipement dentaire, notamment grâce à son engagement profond en matière d'innovation interne en R&D et conception.
Le chiffre d'affaires estimé du Groupe Planmeca en 2013 est d'environ 760 millions d'euros avec un effectif de plus de 2500 employés.
www.planmeca.com

Subscribe

Media

Media

Documents & Links