Le groupe Powerbox nomme Patrick Le Fèvre à des fonctions étendues de directeur exécutif du marketing et de la communication

Powerbox International AB vient de promouvoir Patrick Le Fèvre à des fonctions étendues de directeur exécutif Marketing et Communication (CMCO -  Chief Marketing & Communication Officer). Outre ses responsabilités dans le marketing des solutions et des produits standard et personnalisés de Powerbox, Patrick Le Fèvre sera responsable, à compter du 1erjanvier 2017, du marketing des solutions d'alimentation personnalisées d'Eplax, entreprise allemande rachetée par Powerbox en mai 2016, et des produits conçus par l'ex-société Power Technics BV, entreprise néerlandaise, dont les actifs ont été acquis par Powerbox en avril 2016. Il reste membre à part entière de l'équipe Powerbox et est directement rattaché au PDG du groupe, Martin Sjöstrand.

Selon Martin Sjöstrand, « l'expérience et l'engagement de Patrick Le Fèvre dans le secteur de l'alimentation et son enthousiasme pour l'efficacité énergétique et la responsabilité environnementale, ont conduit, grâce à ses actions marketing, à des résultats exceptionnellement positifs pour Powerbox. Selon le conseil d'administration, ses compétences et son engagement seront tout aussi précieux pour les nouveaux actifs que nous avons acquis en 2016. Je tiens à le féliciter pour cette promotion et j'ai toute confiance dans la confirmation à l'échelle du groupe de la réussite obtenue jusqu'ici  ».

Commentant sa nomination, Patrick Le Fèvre a indiqué : « Ma relation étroite avec les équipes de direction produit et de R & D au cours des dernières années m'a permis de découvrir un niveau d'innovation chez Powerbox que j'ai rarement rencontré en 25 ans de carrière dans l'industrie de l'alimentation. De plus, l'entreprise focalise ces actions sur les deux aspects les plus importants de la conversion d'alimentation pour nos clients : l'efficacité énergétique et la rapidité de mise sur le marché, et ce, même pour les solutions d'alimentation les plus complexes et personnalisées. Cette philosophie englobe l'ensemble du développement de produits et mon intention est de relever le défi de consolider nos actions marketing à l'échelle du groupe ».

Ingénieur et spécialiste du marketing à l'échelle mondiale, Patrick Le Fèvre est présent depuis plus de 20 ans dans le secteur de l'électronique des alimentations. Conférencier réputé et respecté intervenant lors de conférences professionnelles et auteur d'articles et de contributions portant notamment sur les énergies propres, il a à son actif plus de 200 publications dans les médias et sur les sites web spécialisés de premier plan.

Pour en savoir plus

Visitez le site www.prbx.com
Contactez Patrick Le Fèvre, Directeur du marketing et de la communication
46 (0)158 703 00
marcom@prbx.com

À propos de Powerbox

Fondée en 1974 en Suède, Powerbox est présente dans 15 pays sur 4 continents et intervient dans le monde entier.  L'entreprise répond à quatre marchés principaux – industrie, médical, transport/ferroviaire, défense – pour lesquels Powerbox conçoit et commercialise des systèmes de conversion d’énergie de qualité pour les applications les plus exigeantes. La mission de l'entreprise est d'appliquer son expertise à améliorer la compétitivité de ses clients en répondant à l'ensemble de leurs besoins en énergie. L'activité de Powerbox est exclusivement consacrée à cet objectif, depuis la conception de composants de pointe intégrés aux produits jusqu’au service client. Powerbox est reconnue pour ses innovations techniques dans la réduction de la consommation d’énergie et pour sa capacité à gérer le cycle de vie complet des produits en minimisant l’impact environnemental.

Tags:

Subscribe

Media

Media

Documents & Links