Un hiver romantique en Rhénanie-Palatinat !

Il fait de plus en plus froid, les feuilles sont tombées des arbres et les premiers flocons de neige font leur apparition. C'est le moment de découvrir la Rhénanie-Palatinat . En hiver, ce Land allemand, situé à la frontière de la France, devient tout simplement magique. Outre une nature paradisiaque, les délices culinaires régionaux de ses marchés de Noël, l'ambiance festive des fêtes de fin d'année et les magnifiques randonnées ne laissent personne indifférent.

Le sentier forestier du Palatinat, Pfälzer Waldpfad , situé dans la réserve de biosphère du Palatinat, vaut le détour même en hiver ! Gorges sauvages et romantiques et petits ruisseaux vous accompagneront tout au long de la deuxième étape du sentier en direction de Johanniskreuz, où se déroule le Noël forestier lors de la troisième semaine de l'Avent. Torches et feux de bois illuminent ce marché de Noël et assurent une ambiance chaleureuse. Bon à savoir : en hiver, le long des sentiers du Palatinat , les randonneurs trouveront d'agréables auberges où ils pourront se restaurer et se réchauffer !  

L'hiver est également le moment de découvrir les marchés de Noël de la Rhénanie-Palatinat qui proposent divers produits gastronomiques et artisanaux traditionnels. Les magnifiques décorations des marchés sont en parfaite harmonie avec les pittoresques maisons à colombage et enchantent les visiteurs du monde entier !

Le parfum du vin chaud, fabriqué à partir du raisin régional, embaume l'air. Pour se réchauffer, rien de mieux qu'un verre du délicieux Riesling blanc chaud, une spécialité locale. Le marché le plus atypique se déroule du 09 au 10/12/2017 à Boppard . Outre le marché de Noël traditionnel Winterzauber (01 – 03/12/2017), le marché d'hiver situé autour du Château du prince électeur transporte les visiteurs en plein Moyen-Âge. Alors que jongleurs, ménestrels et hérauts assurent une ambiance animée, les visiteurs pourront également découvrir les arts traditionnels de la poterie, de la fonderie et de la peinture. Ce marché est idéal pour trouver des idées de cadeaux uniques comme des pièces d'orfèvrerie, des savons ou encore des flûtes.

Également incontournable : une visite du marché de l'Avent à Bernkastel-Kues . Ce marché de Noël local est réputé pour son calendrier de l'Avent, le plus grand de la région (24/11 – 23/12/2017). Ceux qui ont décidé de passer la Saint-Sylvestre à Bernkastel-Kues ne seront pas déçus ! Une visite guidée de la ville à travers les sites clés de la période de Noël ou une visite thématique avec un veilleur de nuit dans la vieille ville sont assurées l'après-midi du 31 décembre et sont l'occasion parfaite pour plonger dans une atmosphère historique . La nuit tombée, le place Karlsbader Platz se transforme pour accueillir une grande fête placée sous le thème des gîtes et gratuite pour tous.

Demande de renseignements commerciaux uniquement :

Représentants des marchés internationaux
TourComm Germany GmbH & Co. KG

Tel.: +49 (0)6201 60 208 29
Fax: +49 (0)6201 60 208 29
incoming@allemagne-romantique.fr

Demandes générales

Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH
Löhrstraβe 103-105
56068 Koblenz Allemagne
Fax : +49 (0) 261 / 915 20 – 40
info@allemagne-romantique.fr
www.allemagne-romantique.fr

Service Presse
Nous espérons avoir susciter votre intérêt. Des informations supplémentaires sur la Rhénanie-Palatinat sont disponibles sur notre page internet en français  www.allemagne-romantique.fr . Des photos de presse correspondants sont disponibles en libre téléchargement de notre base de données d’image. Pour des questions spécifiques, adressez-vous à TourComm Germany qui se tient à votre disposition.

Tags: