Soyez le premier à visiter le nouveau navire de lutte contre la chasse à la baleine de Sea Shepherd qui sera à Amsterdam, du 26 septembre au 2 octobre

Pendant une semaine seulement, le public et la presse sont invités à bord de l’ Ocean Warrior pour les visites inaugurales du nouveau navire de patrouille en Antarctique. Ce navire est le plus rapide de la flotte de Sea Shepherd. Après une brève escale à Amsterdam, le navire poursuivra son long voyage inaugural jusqu’à Perth, en Australie, en préparation de l’ Opération Nemesis , qui sera la 11ème campagne de défense des baleines dans l’océan austral menée par le groupe international de protection de la vie marine.

Visites et interviews en anglais ou en néerlandais
Les visites de l’ Ocean Warrior , menées par le staff, l’équipage et les volontaires de Sea Shepherd, seront proposées au public tous les jours de 11h00 à 19h00 (le vendredi de 14h00 à 18h00). Sur demande, des visites privées réservées à la presse peuvent également être programmées plus tôt dans la matinée. Pour les médias néerlandais, Alex Cornelissen, capitaine de Sea Shepherd (CEO de Sea Shepherd Global) et Wyanda Lublink (ancienne membre de la Marine royale néerlandaise et nouvelle capitaine du Steve Irwin lors de la campagne contre les travaux de forage pétrolier de BP dans la Grande Baie Australienne), ainsi que Geert Vons (directeur général de Sea Shepherd Pays-Bas) et Erwin Vermeulen (Ingénieur en chef de l’Ocean Warrior), seront tous disponibles pour des entretiens et des visites guidées. Des photos et des vidéos en haute résolution de l’Ocean Warrior et des précédentes campagnes menées par Sea Shepherd sont disponibles sur demande. Veuillez contacter Heather Stimmler, directrice des médias, pour plus d’informations ou pour organiser une interview : heather@seashepherdglobal.org ou par téléphone : +339 7719 7742.

P
ourquoi Amsterdam? 
L’ Ocean Warrior bat fièrement pavillon néerlandais car Amsterdam est bien plus qu’un port d’accueil. C’est dans cette ville que se trouve le quartier général de Sea Shepherd Global et c’est aussi la section néerlandaise de Sea Shepherd, ainsi que la Loterie néerlandaise des Codes Postaux qui nous a permis de faire construire l 'Ocean Warrior par Damen, constructeur naval néerlandais. Le voyage inaugural ne prévoit que cette escale à Amsterdam, ensuite le navire ne s'arrêtera dans aucun autre port jusqu'à son arrivée à Perth, en Australie, la base des opérations de campagne dans l'océan Austral.

Ouvert au public pour des visites guidées gratuites
Dates : Du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre
Horaires : Tous les jours de 11h00 à 19h00 (vendredi 30 septembre, de 14h00 à 19h00)
Lieu : Quai NDSM (Tt Neveritaweg, 1033 WB Amsterdam)
Des produits dérivés Sea Shepherd seront en vente sur place.
La boutique Sea Shepherd dans le quartier des musées d'Amsterdam sera également ouverte du mardi au dimanche, de 11h00 à 17h00 (Alexander Boersstraat 52, 1071 KZ).

Mission de protection des baleines dans l'océan Austral
Les baleiniers japonais continuent de chasser les baleines de l’Antarctique malgré le rejet, en 2014, par la Cour internationale de justice de leur demande de dérogation pour « recherche scientifique ». La communauté internationale n’ayant pas su faire respecter la décision de la CIJ dans l’océan Austral, c’est à nouveau Sea Shepherd qui interviendra dans ces eaux. Une injonction légale empêche désormais le capitaine Paul Watson et Sea Shepherd USA de mener des campagnes contre les baleiniers japonais, mais Sea Shepherd Global et ses entités mondiales continuent le combat.

Ce qui distingue l’Ocean Warrior
Grâce à la Loterie néerlandaise des Codes Postaux, Sea Shepherd Global a pu acheter l’ Ocean Warrior, son premier navire de patrouille en Antarctique construit sur mesure. Conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes, ce navire à la pointe de la technologie peut atteindre des vitesses bien supérieures aux vitesses des navires de la flotte actuelle de Sea Shepherd (plus de 25 nœuds). Ce nouveau navire est aussi équipé d’un système de propulsion hybride qui offre une performance accrue et une réduction drastique de la consommation en carburant, ce qui permet de limiter les coûts de carburant mais aussi les émissions de CO². L’ Ocean Warrior est assez rapide et puissant pour suivre, et même dépasser, le plus rapide des navires baleiniers japonais.

En savoir plus sur Sea Shepherd Global
Créée en 1977, Sea Shepherd est une organisation internationale et sans but lucratif de protection de la vie sauvage marine. Nous avons pour mission de mettre fin au massacre de la faune sauvage et à la destruction de ses habitats dans tous les océans de la planète afin de conserver et protéger les écosystèmes et les espèces qui y vivent.  Sea Shepherd applique des moyens d’action directe innovants pour investiguer, collecter des éléments de preuve et agir lorsque c’est nécessaire afin de dévoiler et combattre les activités illégales en haute mer. En sauvegardant la biodiversité et l’équilibre fragile de nos écosystèmes océaniques, Sea Shepherd œuvre pour leur survie au bénéfice des générations futures.

Pour toute information complémentaire
Heather Stimmler, Global Media Director
heather@seashepherdglobal.org +339 7719 7742

Sea Shepherd Global

Fondée en 1977, Sea Shepherd est une organisation internationale à but non lucratif de protection de la vie marine. Notre mission est de mettre fin à la destruction des habitats naturels et au massacre des espèces marines qui peuplent les océans du monde entier, afin de protéger et préserver les espèces et les écosystèmes.

Sea Shepherd emploie des tactiques d’action directe pour enquêter, documenter et agir, lorsque la situation l’exige, dans le but d’exposer et de s’opposer aux activités illégales observées en haute mer. En sauvegardant la biodiversité et l’équilibre fragile des écosystèmes marins, Sea Shepherd a pour objectif d’en assurer la survie pour les générations futures.

Tags:

About Us

* Français * Fondée en 1977, Sea Shepherd est une organisation internationale à but non lucratif de protection de la vie marine. Notre mission est de mettre fin à la destruction des habitats naturels et au massacre des espèces marines qui peuplent les océans du monde entier, afin de protéger et préserver les espèces et les écosystèmes. Sea Shepherd emploie des tactiques d’action directe pour enquêter, documenter et agir, lorsque la situation l’exige, dans le but d’exposer et de s’opposer aux activités illégales observées en haute mer. En sauvegardant la biodiversité et l’équilibre fragile des écosystèmes marins, Sea Shepherd a pour objectif d’en assurer la survie pour les générations futures. http://www.seashepherd.fr/ * Italiano * Costituita nel 1977, Sea Shepherd è un'organizzazione internazionale senza scopo di lucro la cui missione è quella di fermare la distruzione dell'habitat naturale e il massacro delle specie selvatiche negli oceani del mondo intero al fine di conservare e proteggere l'ecosistema e le differenti specie. Sea Shepherd utilizza innovative tattiche di azione diretta per investigare, documentare e agire quando è necessario per mostrare al mondo e impedire le attività illegali in alto mare. Salvaguardando la delicata biodiversità degli ecosistemi oceanici, Sea Shepherd opera per assicurarne la sopravvivenza per le generazioni future. http://www.seashepherd.it/ * Nederlands * Sea Shepherd is opgericht in 1977 als een internationale non-profit organisatie ter bescherming van het leven in zee. Sea Shepherd’s missie is diersoorten en ecosystemen in de oceanen te beschermen en te behouden. Sea Shepherd gebruikt hiervoor innovatieve technieken. Sea Shepherd onderzoekt, registreert en documenteert illegale activiteiten op zee en komen zo nodig direct in actie. Door de delicate ecosystemen in de oceanen te beschermen, werkt Sea Shepherd aan het behoud van deze ecosystemen voor toekomstige generaties. http://www.seashepherd.nl/ * English * Established in 1977, Sea Shepherd is an international non-profit, marine wildlife conservation organization. Our mission is to end the destruction of habitat and slaughter of wildlife in the world's oceans in order to conserve and protect ecosystems and species. Sea Shepherd uses innovative direct-action tactics to investigate, document, and take action when necessary to expose and confront illegal activities on the high seas. By safeguarding the biodiversity of our delicately-balanced ocean ecosystems, Sea Shepherd works to ensure their survival for future generations. For more information, visit: http://www.seashepherdglobal.org

Subscribe

Media

Media

Documents & Links