175 ans seca: Les débuts ne sont rien, il faut persister dans le temps

Créer une entreprise n'est pas simple. Fêter ses 175 années d'existence en tant que leader mondial du marché et des innovations est quelque chose d'exceptionnel. C'est ce que vit seca actuellement. Lorsqu'il s'agit de déterminer la composition corporelle, la taille et le poids d’un patient, les médecins et le personnel soignant ne jurent que par les systèmes de mesure et balances seca qui fournissent en effet des résultats précis, comme l'indique le slogan « La précision au service de la santé ».

Les balances sont des instruments de précision, plus particulièrement dans le secteur médical, et seca fabrique les meilleurs produits depuis 175 ans. Cependant, les produits seca ne se limitent pas à cela. En plus de la détermination de valeurs précises, ils séduisent les utilisateurs grâce à leurs détails bien pensés, leur durabilité, leur qualité et leurs fonctions conviviales, le tout associé à un design élégant.

L'accent est mis sur la pesée et la mesure médicales

En outre, au cours des dernières années, seca a inébranlablement poursuivi l’élargissement de sa gamme consacrée à la pesée et à la mesure médicales. En matière d'analyse de la bioimpédance, les unités d'analyse de la gamme seca mBCA sont à l'avant-garde de la technologie. Elles permettent en effet une analyse médicale de la composition corporelle rapide, simple, précise et validée cliniquement.

Lors du développement des produits, une attention toute particulière est portée à l'assistance offerte aux utilisateurs. seca développe en effet des produits qui aident à réduire les procédures quotidiennes et prévenir les risques d’erreurs. De nombreux systèmes de mesure et balances seca, par exemple, ont été dotés du système de mise en réseau seca 360° wireless. Les valeurs déterminées peuvent ainsi être transférées directement vers les dossiers médicaux électroniques.

seca agrandit son site de Hambourg et se développe aux quatre coins du monde

seca emploie environ 200 collaborateurs sur son site de Hambourg et 400 dans le reste du monde. La tendance reste à la croissance. Pour l'instant, environ 50 nouveaux postes sont prévus dans les secteurs de l'assistance et de la vente, dont 30 à Hambourg. Afin de se préparer au mieux aux développements futurs et créer un espace suffisant pour accueillir les nouveaux collaborateurs à Hambourg, seca a racheté l’immeuble jouxtant son siège, ayant appartenu à la chaîne de magasins de bricolage Max Bahr, qui va être intégré de manière harmonieuse au site de l'entreprise.

Tout a commencé avec la balance décimale

La création de l'entreprise seca remonte au jeune maître serrurier A.C.C. Joachims. Il engrangea les connaissances que lui avait transmises le moine strasbourgeois Quintenz, inventeur en 1821 de la balance décimale. En 1840 il fonda la première usine de fabrication de balances allemande à Hambourg. En 1888, le jeune monteur mécanicien Frederik Vogel racheta l'entreprise. Il déposa le nom seca en 1897. Par la suite, seca s'est rapidement fait connaître pour ses développements innovants.

Prête à affronter l'avenir

De nos jours, seca se positionne comme une entreprise familiale florissante, qui continuera de définir de nouvelles tendances sur le marché grâce à ses innovations orientées vers la pratique. Avec une part de marché mondiale d'environ 60 %, seca est le leader mondial de la pesée et de la mesure médicales. Outre la direction, le siège de Hambourg abrite d'autres départements comme la recherche et le développement, la vente, le marketing, le service technique et une partie de la production. Les succursales des pays ci-après sont également gérées au départ de Hambourg : France, Grande-Bretagne, États-Unis, Suisse, Chine, Japon, Mexique, Autriche, Pologne, Brésil, Finlande, Colombie et Émirats arabes unis. La vente dans près de 110 pays est assurée par les filiales, les partenaires commerciaux seca, les revendeurs médicaux spécialisés et la vente directe. Le réseau seca service assure quant à lui l'entretien continu des appareils de précision.

La conquête de nouveaux marchés internationaux est un objectif clair de seca. Les investissements coûteux réalisés dans les locaux de Hammer Steindamm confirment la position du siège à Hambourg, ville où seca est établie depuis sa création il y a 175 ans.

seca media relations

Mail: media.de@seca.com

seca
Depuis sa fondation en 1840 seca a prouvé son habileté à développer des technologies innovantes en matière de pesée, combinées à des fonctions pratiques. Aujourd'hui seca est le leader du marché mondial dans la mesure et la pesée médicales. En plus de la vente via dix filiales seca dans le monde, les systèmes de mesure et balances seca sont exportés dans plus de 110 pays. Le réseau se compose exclusivement de revendeurs spécialisés fidèles. Le réseau seca service assure quant à lui la maintenance continue des appareils de précision. Afin de soutenir les médecins et le personnel soignant de la façon la plus professionnelle qui soit, seca entretient des contacts étroits avec les utilisateurs. Il en résulte des produits innovants, précisément adaptés aux besoins des différents secteurs médicaux, comme le système sans fil d'aide au diagnostic seca 360° wireless et le medical Body Composition Analyzer seca mBCA. Les techniques de production les plus modernes, les matériaux durables ainsi qu'un système de gestion mondial de la qualité garantissent un produit  aux normes les plus élevées.
www.seca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media