Le seca mBCA utilisé en médecine sportive : un diagnostic de performance d'un niveau inégalé

Les médecins du sport ont reconnu depuis longtemps que la composition corporelle a une influence importante sur le développement des performances. Ils ont donc besoin de valeurs précises, telles que peut leur fournir le medical Body Composition Analyzer seca mBCA. L'analyse différenciée de la composition corporelle obtenue grâce au seca mBCA permet aux médecins du sport de proposer un suivi optimal de l'entraînement, un contrôle de la qualité de la physiothérapie et de la thérapie nutritionnelle, ainsi qu'une meilleure évaluation du niveau de forme.

seca mBCA idéal pour la préparation des compétitions et la rééducation

En pratique, cela signifie par exemple une assistance optimale pendant la préparation de la saison. La mesure et le suivi à long terme des proportions de masse grasse et de masse musculaire permettent au médecin du sport et à l'athlète de surveiller le développement musculaire et la perte de graisse.

Le seca mBCA est également idéal pour les jeunes sportifs car en début de carrière ils manquent fréquemment de masse musculaire squelettique pour être compétitifs. Le seca mBCA permet de suivre de manière sûre le développement de leur musculature en fonction de leur entraînement et de leur régime alimentaire.

Si suite à une blessure, le sportif n'est pas en mesure de s'entraîner, alors le seca mBCA permet de contrôler de manière précise les modifications de sa composition corporelle. Les valeurs mesurées seca servent alors de base au traitement pendant la période de rééducation.

L'angle de phase, donnant des informations sur l'état des cellules corporelles, permet quant à lui de détecter de manière précoce un surentraînement ou un épuisement. En effet, une récupération insuffisante associée à un apport incorrect de nutriments engendre un angle de phase faible. Un diagnostic différentiel s'avère alors utile.

seca mBCA analyse de la composition corporelle d'une précision médicale

Le seca mBCA détermine la composition corporelle basée sur l'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) rapidement, de manière sûre et avec la précision médicale la plus élevée. Il est en mesure de déterminer en environ 17 secondes la composition corporelle en différenciant les différents éléments que sont la graisse, l'eau et les muscles et de préparer les valeurs de mesure sur la base de références scientifiques. Résultats précis garantis. L'analyse BIA du seca mBCA est en effet validée par différentes études cliniques (état actuel : www.seca.com/studies).

Plus d'informations sur le seca mBCA sur : mbca.seca.com

seca media relations

Mail: media.de@seca.com

seca
Depuis sa fondation en 1840 seca a prouvé son habileté à développer des technologies innovantes en matière de pesée, combinées à des fonctions pratiques. Aujourd'hui seca est le leader du marché mondial dans la mesure et la pesée médicales. En plus de la vente via dix filiales seca dans le monde, les systèmes de mesure et balances seca sont exportés dans plus de 110 pays. Le réseau se compose exclusivement de revendeurs spécialisés fidèles. Le réseau seca service assure quant à lui la maintenance continue des appareils de précision. Afin de soutenir les médecins et le personnel soignant de la façon la plus professionnelle qui soit, seca entretient des contacts étroits avec les utilisateurs. Il en résulte des produits innovants, précisément adaptés aux besoins des différents secteurs médicaux, comme le système sans fil d'aide au diagnostic seca 360° wireless et le medical Body Composition Analyzer seca mBCA. Les techniques de production les plus modernes, les matériaux durables ainsi qu'un système de gestion mondial de la qualité garantissent un produit  aux normes les plus élevées.
www.seca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media