seca mBCA et seca analytics 115 : Mise à jour du logiciel pour une meilleure aide au diagnostic

Les atouts du medical Body Composition Analyzer seca mBCA pour la détermination de la composition corporelle sont sa précision et sa validation médicale, reconnues par tous les spécialistes. Lors de nombreuses études cliniques (état actuel : www.seca.com/studies), les résultats de mesure de cet appareil innovant ont été comparés au standard Gold scientifique, afin d'assurer leur mise à niveau médicale. Ainsi, le seca mBCA assiste le médecin grâce à ses valeurs de mesure précises pour la détection précoce des symptômes, pour l'établissement de diagnostics et pour le suivi des thérapies.
A présent, seca a réalisé une mise à jour des logiciels du seca mBCA  et  seca analytics 115 (logiciel PC). Vous obtenez ainsi des paramètres d'analyse supplémentaires et un design optimisé pour une  interprétation claire et rapide des valeurs de mesure.
Le détail des innovations :

A présent disponible avec une mesure validée de la graisse viscérale
Plus le volume de graisses stockées dans la cavité abdominale, (graisses dites viscérales), est important, plus les risques d'une maladie cardio-vasculaire ou de diabète sucré sont importants. Le seca mBCA indique le paramètre « graisse viscérale » en litres. La validation de cette valeur a été réalisée par imagerie par résonance magnétique (IRM) et a été confirmée par des études.

Nouvelle présentation et nouveau calcul de la masse musculaire squelettique
Lors de la présentation de la masse musculaire totale, le seca mBCA indique la masse musculaire squelettique individuelle des extrémités – des deux bras et des deux jambes – mais aussi la masse musculaire du tronc. Un nouveau graphique illustre clairement ces valeurs. De plus, les valeurs de masse musculaire totale et segmentielle sont interprétées par une comparaison avec des plages normalisées. La mesure de la masse musculaire squelettique a été validée par des études par imagerie par résonance magnétique (IRM).

Design optimisé sur le plan graphique pour les paramètres d'analyse BCC et BIVA
Le design optimisé des paramètres de sortie Body Composition Chart (BCC) et Analyse Vectorielle de l'Impédance Bioélectrique (BIVA) permet une interprétation plus claire des valeurs. Le repérage en couleur ainsi que la terminologie explicative ont été perfectionnés et de nouveaux éléments graphiques tels que les diagonales ont été ajoutés pour faciliter la lecture des valeurs sur le graphique.

Présentation optimisée de l'angle de phase
L'angle de phase est en corrélation avec le statut nutritionnel et le statut métabolique. Les irrégularités les plus minimes des cellules corporelles sont détectées de manière précoce. Depuis la mise à jour du logiciel, l'angle de phase est mis à l'échelle par rapport à l'âge du patient : Cela permet de déterminer encore plus clairement, si les valeurs se situent au sein des tolérances. De plus, l'évolution chronologique de l'angle de phase peut être affichée.

Document clairement structuré, imprimé sur une page, avec les résultats du patient, obtenu par une simple pression d'un bouton

Le logiciel pour PC seca analytics 115 permet au médecin de transférer les résultats d'analyse du seca mBCA sur son PC, soit par connexion sans fil, soit par câble LAN. Ici, il peut compiler individuellement les résultats en fonction de ses besoins, puis les présenter dans un document clairement structuré et imprimé sur une page. Le médecin dispose ainsi d'une vue d'ensemble de tous les paramètres et n'a plus besoin de feuilleter un document volumineux. Outre via le PC, l'impression peut être réalisée directement depuis le seca mBCA. Il suffit d'effleurer le bouton correspondant sur l'écran tactile intuitif. Pour une meilleure planification des thérapies et le contrôle du succès, les résultats de mesure peuvent être présentés sous forme d'une courbe. Et les résultats peuvent être transmis directement à un système de gestion de données des patients.

seca media relations

Mail: media.de@seca.com

seca
Depuis sa fondation en 1840 seca a prouvé son habileté à développer des technologies innovantes en matière de pesée, combinées à des fonctions pratiques. Aujourd'hui seca est le leader du marché mondial dans la mesure et la pesée médicales. En plus de la vente via dix filiales seca dans le monde, les systèmes de mesure et balances seca sont exportés dans plus de 110 pays. Le réseau se compose exclusivement de revendeurs spécialisés fidèles. Le réseau seca service assure quant à lui la maintenance continue des appareils de précision. Afin de soutenir les médecins et le personnel soignant de la façon la plus professionnelle qui soit, seca entretient des contacts étroits avec les utilisateurs. Il en résulte des produits innovants, précisément adaptés aux besoins des différents secteurs médicaux, comme le système sans fil d'aide au diagnostic seca 360° wireless et le medical Body Composition Analyzer seca mBCA. Les techniques de production les plus modernes, les matériaux durables ainsi qu'un système de gestion mondial de la qualité garantissent un produit  aux normes les plus élevées.
www.seca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media

Documents & Links