seca présente une nouveauté mondiale au salon MEDICA 2015 !

seca est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation de leader des innovations dans le secteur de la pesée et de la mesure médicales : dans le cadre du salon MEDICA 2015 (du 16 au 19 novembre 2015 à Düsseldorf, Allemagne), seca gmbh & co. kg, Hambourg, présentera son unité d'analyse mobile de la composition corporelle en position couchée. Cette première mondiale proposée par seca ouvre une nouvelle ère de la mesure de la bioimpédance en position couchée, en termes de précision médicale, validation clinique et facilité de mesure.

seca mBCA 525 : seca révolutionne la mesure de la bioimpédance en position couchée

Tout le développement du nouveau medical Body Composition Analyzer seca mBCA s'est focalisé sur un seul objectif : rendre la mesure mobile de la bioimpédance aussi efficace que possible grâce à une technique de mesure des plus précises et un faible poids. Et nous y sommes parvenus : le seca mBCA 525 est unique au monde, que ce soit en termes de fonctionnement ou de performance.

Le seca mBCA fournit une analyse complète de la composition corporelle avec des données médicalement validées* servant à des fins de diagnostic et de traitement. Au cœur du système, se trouve un outil polyvalent innovant : l’unité compacte en forme de bandeau. Elle mesure tous les paramètres requis, tels que la masse grasse, la masse musculaire et la masse hydrique en seulement 30 secondes et en toute autonomie. Les valeurs sont ensuite transférées par Wi-Fi vers l’écran tactile. L’unité compacte est alimentée par une batterie qui se recharge par induction, ce qui garantit un niveau de mobilité élevé.

La position correcte des électrodes adhésives est illustrée. Chaque mesure démarre après avoir procédé à un test automatique des électrodes. Le bandeau repose sur les jambes du patient, les câbles courts facilitent le travail car ils ne s'emmêlent jamais. Les électrodes sont dotées d'un mécanisme Easy Snapqui permet de les connecter rapidement et sans exercer de pression sur les électrodes adhésives.

La vaste mémoire du moniteur permet d'enregistrer plus de 100 000 mesures et de documenter à long terme et indépendamment de l'endroit où le dispositif est utilisé, de nombreux patients et suivis de traitement, de manière fiable. Les résultats s'affichent rapidement dans un format compréhensible. La présentation claire de tous les paramètres sur l’écran, et en option sur une page A4, apporte une aide au diagnostic pour le médecin et facilite le conseil aux patients. L'écran tactile peut être commandé facilement même lors de port de gants, ou s’il est recouvert par un film protecteur.

Le seca mBCA est conçu pour offrir une mobilité illimitée et un haut niveau de fonctionnalité. Pour le transport, l’unité compacte de mesure est rangée dans un compartiment du moniteur, où elle est rechargée par induction. Lorsque le Wi-Fi est désactivé, il est possible de synchroniser les données collectées avec l'écran via une interface optique (option). Doté d'une poignée et d'un poids de seulement 3 kg, le seca mBCA 525 peut être transporté facilement d'un site à un autre. En outre, un support à roulettes équipé d'un panier destiné à accueillir les dossiers des patients et les accessoires ainsi qu'un sac de transport sont également disponibles en option.

seca présent au salon MEDICA 2015 : hall 12, stand A63.

* Informations relatives aux études sur www.seca.com/studies.

seca media relations

Mail: media.de@seca.com

seca
Depuis sa fondation en 1840 seca a prouvé son habileté à développer des technologies innovantes en matière de pesée, combinées à des fonctions pratiques. Aujourd'hui seca est le leader du marché mondial dans la mesure et la pesée médicales. En plus de la vente via dix filiales seca dans le monde, les systèmes de mesure et balances seca sont exportés dans plus de 110 pays. Le réseau se compose exclusivement de revendeurs spécialisés fidèles. Le réseau seca service assure quant à lui la maintenance continue des appareils de précision. Afin de soutenir les médecins et le personnel soignant de la façon la plus professionnelle qui soit, seca entretient des contacts étroits avec les utilisateurs. Il en résulte des produits innovants, précisément adaptés aux besoins des différents secteurs médicaux, comme le système sans fil d'aide au diagnostic seca 360° wireless et le medical Body Composition Analyzer seca mBCA. Les techniques de production les plus modernes, les matériaux durables ainsi qu'un système de gestion mondial de la qualité garantissent un produit  aux normes les plus élevées.
www.seca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media