Academisch Medisch Centrum s’engage dans une nouvelle voie de l'éducation médicale avec le Portail d’Education Sectra

Linköping, Suède – 13 Juillet, 2017 –  La société internationale spécialisée en informatique médicale et sécurité Sectra (STO: SECT B) a mis en place une solution unique pour la formation médicale et l’entrainement clinique au sein de l’Amsterdam Center for Radiological Anatomy (ACRA). ACRA fait partie de l’AMC Amsterdam. Pour mieux comprendre l’anatomie, tous les étudiants du corps médical du centre universitaire (AMC) peuvent désormais travailler numériquement en 3D et apprendre sur des cas médicaux réels. Le Portail d’Education Sectra et ses outils interactifs comme la Sectra Table offrent aux professeurs et étudiants des reconstructions 3D virtuelles provenant directement du service radiologique de la clinique. 

Pour rapprocher davantage la formation radiologique et anatomique tous les corps donnés à la science sont scannés sous un CT-scan. Pendant la formation, professeurs et étudiants peuvent travailler à plusieurs reprises avec ces cas et comparer ceux-ci avec les cas anatomiques sur la table de découpage.

Avec le Portail d’Education Sectra, ces cas intéressants peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs en dehors de l’AMC et ils peuvent être regardés à distance par professeurs et étudiants. Ceci permet de créer un environnement international où des utilisateurs dans le monde entier peuvent apprendre des cas de l’autre.

“La présentation 3D interactive sur la Sectra Table permet à nos étudiants d’apprendre dans un environnement très réaliste. Le Portail d’Education procure une alternative pour améliorer la formation médicale en permettant aux étudiants d’avoir accès aux cas à partir de leur propre poste" dit Bernadette S de Bakker, MD enseignant d’Anatomie et d’Embryologie à l’AMC.

AMC possède actuellement environ 500 cas CT full-body et cette base de données croît de 150 nouveaux cas par an.

A propos du portail d’Education Sectra
Sectra donne aux étudiants et professeurs un accès facile à tout type d’image médicale, y compris la présentation en 3D et offre la possibilité de montrer des variations anatomiques en combinaison avec la possibilité d’étudier plusieurs cas. Ceci contribue à une formation médicale améliorée et un entrainement clinique dans un environnement d’apprentissage mixte.

La possibilité de répéter les interactions avec une base de données virtuelles de corps réels permet aux étudiants d’approfondir et de mieux comprendre l’anatomie et la fonctionnalité de certains procédés du corps.

Avec le Portail d’Education Sectra dans le Cloud, les professeurs et étudiants ont à leur disposition une bibliothèque étendue de cas avec une large diversité d’exemples cliniques.

A travers le réseau Sectra les institutions peuvent partager des cas et des compétences avec d’autres utilisateurs Sectra dans le monde entier et apprendre ensemble.

Pour obtenir plus d’informations contactez:
Dr. Torbjörn Kronander, CEO & Président Sectra AB, +46 (0) 705 23 52 27
Jakob Algulin, Managing Directeur Sectra Medical Education & Training, +46 (0) 70 221 04 64


À propos de Sectra
Sectra aide les hôpitaux dans le monde entier à améliorer l’efficacité des soins, tout en aidant les autorités et les forces de défense européennes à protéger les informations les plus confidentielles de la société. L’entreprise a été fondée en 1978 et a établi son siège social à Linköping, en Suède ; elle possède des filiales dans 15 pays et opère au travers de partenaires présents dans le monde entier. Les ventes durant l’exercice 2016/2017 se sont élevées à 1141 millions de SEK. Les actions de Sectra sont cotées au Nasdaq  de Stockholm. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web  www.sectra.com

About Us

Sectra assists hospitals throughout the world to enhance the efficiency of care, and authorities and defense forces in Europe to protect society’s most sensitive information. Thereby, Sectra contributes to a healthier and safer society. The company was founded in 1978, has its head office in Linköping, Sweden, with subsidiaries in 16 countries, and operates through partners worldwide. Sales in the 2016/2017 fiscal year totaled SEK 1, 141 million. The Sectra share is quoted on the Nasdaq Stockholm exchange. For more information, visit www.sectra.com.

Subscribe

Media

Media

Quotes

La présentation 3D interactive sur la Sectra Table permet à nos étudiants d’apprendre dans un environnement très réaliste. Le Portail d’Education procure une alternative pour améliorer la formation médicale en permettant aux étudiants d’avoir accès aux cas à partir de leur propre poste.
Bernadette S de Bakker, MD enseignant d’Anatomie et d’Embryologie à l’AMC