Les laboratoires de pathologie néerlandais peuvent désormais communiquer via la solution de télépathologie nationale

Linköping, Suède – 16 avril, 2018 –  La société internationale spécialisée en informatique médical et sécurité Sectra (STO: SECT B) annonce que la solution de télépathologie nationale est disponible pour les laboratoires de pathologie néerlandais. La solution vise à faciliter la subspécialisation et une réduction de délais, diminuer la variation entre observateurs et une amélioration générale sur la qualité de la diagnose. Ainsi cette solution unique de télépathologie nationale jouera un rôle clé dans l’amélioration des soins contre le cancer au Pays-Bas.

“La solution de télépathologie nationale rends la consultation des autres pathologistes dans le pays plus facile et fournisse un accès aux réunions de panel digital et à distance" dit Dr. S.L. Meijer, Pathologist au Academic Medical Center.

Le projet est le premier dans son genre dans le monde et a été initié par la Société Néerlandaise de Pathologie (NVVP) et le réseau national, la fondation PALGA, l’année passée. L’implémentation a été réalisé par Sectra en collaboration en sous-traitance avec Deutsche Telecom Healthcare Solutions et RAM IT.

La solution cloud d’échange d’images de Sectra rendra possible le partage des images numériques au niveau national. Il facilite la disponibilité des images patient. La plateforme a été développé avec le but de faciliter l’échange efficace des images numériques pour des consultation, révisions et panels d’experts.

Les deux laboratoires de pathologie, Pal Dordrecht et Erasmus MC, ont été impliqué dans les essais du module de téléchargement pour les consultations et révisions, qui est maintenant accepté. Le module pour les discussions de panel a été accepté par le panel du LANS. Les deux modules ont été libéré pour un déploiement dans des autres institutions. Plus tard ce printemps la possibilité de télécharger les images en automatique est planifié à être libéré.

La solution de pathologie numérique de Sectra
Sectra fournit une solution complète pour le diagnostic primaire en pathologie, y compris archivage et un poste de travail d’examen avancé. La solution permet aux pathologistes de réaliser leur diagnostic et d’effectuer le rapport avec une précision plus élevée et moins de temps passé par cas, ainsi améliorant les soins contre le cancer. Le poste de travail d'examen avancé de Sectra fournit aux pathologistes l'environnement et les outils appropriés pour effectuer leur travail dans un système numérique et pour réduire les points douloureux associés à un flux de travail manuel long et laborieux. La solution de pathologie numérique de Sectra permet également le partage transparent de lames numériques et de données patient dans des environnements multi-hospitaliers, améliorant les flux de travail autour des consultations, des examens extemporanés et des seconds avis.
Aux États-Unis, la pathologie numérique pour les diagnostics primaires est toujours en attente d'approbation par la FDA. Découvrez plus sur la solution de pathologie numérique de Sectra.


Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Dr. Torbjörn Kronander, CEO et Président Sectra AB, +46 (0) 705 23 52 27
Marie Ekström Trägårdh, Executive Vice President Sectra AB et President Sectra Imaging IT Solutions, +46 (0)708 23 56 10


À propos de Sectra
Sectra aide les hôpitaux dans le monde entier à améliorer l’efficacité des soins, tout en aidant les autorités et les forces de défense européennes à protéger les informations les plus confidentielles de la société. L’entreprise a été fondée en 1978 et a établi son siège social à Linköping, en Suède ; elle possède des filiales dans 16 pays et opère au travers de partenaires présents dans le monde entier. Les ventes durant l’exercice 2016/2017 se sont élevées à 1141 millions de SEK. Les actions de Sectra sont cotées au Nasdaq de Stockholm. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web www.sectra.com

Sur le marché médical, Sectra développe et commercialise des solutions informatiques dédiées à la gestion et à la communication de tous les types d’images médicales, principalement dans les domaines de la radiologie, la mammographie, la pathologie, la cardiologie et l’orthopédie, mais également dans d’autres services utilisant l’imagerie médicale. Sectra se donne pour priorité d’améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer. Plus de 1 700 hôpitaux, cliniques et centres d’imagerie dans le monde entier utilisent quotidiennement les systèmes Sectra. Sectra est ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques dédiées à la gestion des images médicales et des dossiers patients. L’entreprise est le leader du marché en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal ; elle occupe une position de premier plan au Royaume-Uni et progresse également aux États-Unis. Sectra a fourni certaines des plus larges installations de systèmes informatiques médicaux dans le monde, des systèmes ont été installés en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans la plupart des grands pays d’Europe et d’Extrême-Orient.

About Us

Sectra assists hospitals throughout the world to enhance the efficiency of care, and authorities and defense forces in Europe to protect society’s most sensitive information. Thereby, Sectra contributes to a healthier and safer society. The company was founded in 1978, has its head office in Linköping, Sweden, with direct sales in 19 countries, and operates through partners worldwide. Sales in the 2016/2017 fiscal year totaled SEK 1, 141 million. The Sectra share is quoted on the Nasdaq Stockholm exchange. For more information, visit www.sectra.com.

Subscribe

Media

Media

Quotes

La solution de télépathologie nationale rends la consultation des autres pathologistes dans le pays plus facile et fournisse un accès aux réunions de panel digital et à distance.
Dr. S.L. Meijer, Pathologist au Academic Medical Center