Sectra établit un canal de vente directe en France

Linköping, Suède, 7 juin 2016 – La société internationale Sectra (STO: SECT B), spécialiste des systèmes informatiques d’imagerie médicale, annonce l’établissement de sa filiale française dédiée à la vente directe et au service ainsi que la nomination d’Audrey Boulinguez au poste de président de la société Sectra France.  Cette initiative permet à Sectra de s’étendre sur le marché français avec l’ensemble de son portefeuille de systèmes informatiques médicaux et de services.

Nous croyons que le moment est opportun pour adopter une stratégie plus agressive sur ce marché,  déclare Torbjörn Kronander, président et directeur général de Sectra AB. La directive gouvernementale d’amélioration de l’efficacité des soins reposant sur une coopération territoriale (GHT) impose des exigences élevées en matière de consolidation des systèmes informatiques hospitaliers. Sectra possède une vaste expérience dans ce domaine, acquise au travers de projets similaires réalisés dans d’autres pays, notamment au Royaume-Uni et en Scandinavie où Sectra a mis en place des solutions d’imagerie des plus larges, permettant de faciliter la collaboration et le partage d’informations. Cette expérience positionne Sectra idéalement pour aider les acteurs de santé français à relever ce défi.

La société Sectra est active sur le marché français au travers d’un partenaire depuis 2006 et comptabilise aujourd’hui dans tout le pays déjà un grand nombre d’installations de systèmes informatiques d’imagerie médicale, comprenant notamment de nombreuses stations de diagnostic dédiées à l’imagerie du sein. En janvier de cette année, Sectra a également acquis la société RxEye AB, qui vend des services informatiques basés sur un modèle « Cloud », utilisés en France par un vaste réseau de visualisation à distance d’images médicales . Cela donne à Sectra des bases solides sur lesquelles poursuivre son expansion sur le marché français de la santé ”.

Audrey Boulinguez rejoint Sectra depuis Philips Medical Systems, où elle était «  Senior Market Manager International » . De 2006 à 2013, elle a également travaillé pour le partenaire français de Sectra, chez qui elle a occupé le poste de directrice régionale au cours des trois dernières années. Audrey Boulinguez possède une connaissance approfondie des besoins des clients français, ainsi qu’un solide sens du leadership pour diriger notre activité en France et nous sommes très heureux qu’elle rejoigne notre équipe ”, déclare Torbjörn Kronander.    

Venez rencontrer Sectra France à l’occasion des salons SIFEM à Genève (du 9 au 11 juin), EUSOBI à Paris (du 23 au 24 septembre) et JFR à Paris (du 14 au 17 octobre).  

Pour plus d’informations sur Sectra et nos solutions, veuillez consulter le site Web sectra.com/medical  

Pour de plus amples renseignements, contactez :
Dr Torbjörn Kronander, Président et Directeur Général de Sectra AB, +46 705 23 52 27
Mme Audrey Boulinguez, Président de Sectra France, +33 6 73 15 81 52

À propos de Sectra

Le monde a besoin de soins plus efficaces et de communications plus sécurisées. Sectra joue un rôle essentiel dans la satisfaction de ces besoins. Sectra aide les hôpitaux dans le monde entier à améliorer l’efficacité des soins, tout en aidant les autorités et les forces de défense européennes à protéger les informations les plus confidentielles de la société. L’entreprise a été fondée en 1978 et a établi son siège social à Linköping, en Suède ; elle possède des filiales dans 14 pays et opère au travers de partenaires présents dans le monde entier. Les ventes durant l’exercice 2015/2016 se sont élevées à 1073 millions de SEK. Les actions de Sectra sont cotées au NASDAQ de Stockholm. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web  www.sectra.com

Sur le marché médical, Sectra développe et commercialise des solutions informatiques dédiées à la gestion et à la communication de tous les types d’images médicales, principalement dans les domaines de la radiologie, la mammographie, la pathologie et l’orthopédie, mais également dans d’autres services utilisant l’imagerie médicale. Sectra se donne pour priorité d’améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer. Plus de 1 700 hôpitaux, cliniques et centres d’imagerie dans le monde entier utilisent quotidiennement les systèmes Sectra. Sectra est ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques dédiées à la gestion des images médicales et des dossiers patients. L’entreprise est le leader du marché en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal ; elle occupe une position de premier plan au Royaume-Uni et progresse également aux États-Unis. Sectra a fourni certaines des plus larges installations de systèmes informatiques médicaux dans le monde, des systèmes ont été installés en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans la plupart des grands pays d’Europe et d’Extrême-Orient.

About Us

Sectra assists hospitals throughout the world to enhance the efficiency of care, and authorities and defense forces in Europe to protect society’s most sensitive information. Thereby, Sectra contributes to a healthier and safer society. The company was founded in 1978, has its head office in Linköping, Sweden, with subsidiaries in 15 countries, and operates through partners worldwide. Sales in the 2016/2017 fiscal year totaled SEK 1, 141 million. The Sectra share is quoted on the Nasdaq Stockholm exchange. For more information, visit www.sectra.com.

Subscribe

Media

Media