Sectra nomme Fabien Lozach au poste de directeur général et Président de Sectra France

Linköping, Suède – 12 octobre 2018 – La société internationale Sectra (STO: SECT B) dans le domaine de l'informatique en Imagerie Médicale et de la cybersécurité a annoncé la nomination de Fabien Lozach au poste de président et directeur général de Sectra SaS France. Cette nomination à la direction prend effet le 1er novembre.

Sectra est présente sur le marché français depuis de nombreuses années par le biais de distributeurs. Il y a deux ans, Sectra a mis en place une filiale en France.

«Depuis, nous avons gagné de nouveaux clients rejoignant la famille Sectra, notamment l'Imapôle Lyon-Villeurbanne qui doit s'installer dans le nouvel hôpital Médipôle Lyon-Villeurbanne, a déclaré Staffan Bergström, directeur général adjoint de Sectra Imaging IT Solutions. «Depuis quelque temps, nous recherchons un nouveau leadership pour mettre en œuvre avec succès notre stratégie et tirer parti des opportunités du marché à venir. Nous avons la chance que Fabien Lozach rejoigne notre équipe et prenne la relève de Carlos Cardoso, qui occupe temporairement ce poste depuis la démission de notre ancien PDG en janvier de cette année. »

Fabien Lozach est un dirigeant expérimenté qui a travaillé tout au long de sa carrière dans le domaine de l’imagerie médicale et de la pathologie. Avant de rejoindre Sectra, il a occupé divers postes techniques, commerciaux et de direction dans des sociétés telles que 3M / Imation, Kodak et McKesson. Plus récemment, Fabien Lozach, occupait un poste de direction au sein du fournisseur de systèmes d’information de laboratoire belge MIPS. Fabien Lozach a 47 ans et est titulaire d'un Master of Science en traitement d'images.

«Le marché français est en pleine mutation avec la consolidation des hôpitaux publics dans le contexte des GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire - GHT), poursuit Staffan Bergström. «En outre, de nombreuses cliniques privées fusionnent et se regroupent. Cette nouvelle orientation du marché français est en parfaite adéquation avec l’offre de Sectra pour la mise en place de solutions complexes et distribuées. Sectra est reconnu comme le fournisseur le plus adapté et stable pour la mise en place de ses solutions dans les régions ayant déjà initiées une démarche de regroupement et consolidation, par exemple en Scandinavie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. »

For further information, please contact:
Dr. Torbjörn Kronander, CEO and President Sectra AB, 46 (0) 705 23 52 27


À propos de Sectra
Sectra aide les hôpitaux du monde entier à améliorer l’efficacité des soins, tout en aidant les autorités et les forces de défense européennes à protéger les informations les plus confidentielles de la société. Sectra contribue ainsi à une société plus saine et plus sûre. L’entreprise a été fondée en 1978 et a établi son siège social à Linköping, en Suède ; elle possède des filiales dans 19 pays et opère au travers de partenaires présents dans le monde entier. Les ventes de l'exercice 2017/2018 se sont élevées à 1 267 millions SEK. L’action Sectra est cotée sur le Nasdaq de Stockholm. Pour plus d'informations, visitez www.sectra.com.

 Sur le marché médical, Sectra développe et commercialise des solutions informatiques pour la gestion et la communication de tous types d’images médicales - principalement en radiologie, mammographie, pathologie, cardiologie et orthopédie, ainsi que dans d’autres départements où des images médicales sont utilisées. Sectra a pour objectif stratégique de rendre les soins du cancer plus efficaces. Plus de 1 800 hôpitaux, cliniques et centres d’imagerie dans le monde utilisent quotidiennement les systèmes de Sectra. Cela fait de Sectra l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques de gestion d’images médicales et d’informations sur les patients. La société occupe une position de leader sur le marché en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal, occupe une position prédominante au Royaume-Uni et se développe aux États-Unis. Sectra a installé certaines des plus grandes installations de systèmes informatiques médicaux au monde et ses systèmes ont été installés en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans la plupart des grands pays d’Europe et d’Extrême-Orient.


Tags:

About Us

Sectra assists hospitals throughout the world to enhance the efficiency of care, and authorities and defense forces in Europe to protect society’s most sensitive information. Thereby, Sectra contributes to a healthier and safer society. The company was founded in 1978, has its head office in Linköping, Sweden, with direct sales in 19 countries, and operates through partners worldwide. Sales in the 2017/2018 fiscal year totaled SEK 1,267 million. The Sectra share is quoted on the Nasdaq Stockholm exchange. For more information, visit www.sectra.com.

Subscribe

Media

Media