• news.cision.com/
  • Sectra/
  • Sectra remporte le contrat de PACS français avec Imapôle Lyon-Villeurbanne, lors de la fusion de deux cliniques privées

Sectra remporte le contrat de PACS français avec Imapôle Lyon-Villeurbanne, lors de la fusion de deux cliniques privées

Report this content

La société internationale Sectra (STO : SECT B), spécialiste des systèmes informatiques d’imagerie médicale et de la cybersécurité, annonce la signature d'un contrat de service avec Imapôle Lyon-Villeurbanne, le futur service d’imagerie médicale du plus grand pôle de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes (France) : Médipôle Lyon-Villeurbanne. Sectra fournira le PACS pour la radiologie et l'imagerie du sein. La solution Sectra sera utilisée dès 2018, par deux cliniques, la clinique du Tonkin et la clinique du Grand Large. Ces cliniques fusionnent maintenant et, grâce à cet accord, les deux solutions d'imagerie médicale existantes seront regroupées en une seule sur le site du Médipôle Lyon-Villeurbanne, sous l’entité Imapôle Lyon-Villeurbanne. Une solution conjointe qui permet d'améliorer la collaboration et d'accroître l'efficacité clinique, améliorant ainsi les soins aux patients. 

Mr LOUNIS, ‎cadre de Santé d’Imapôle Lyon-Villeurbanne, déclare : « Pour nous, il était important de trouver un fournisseur robuste et reconnu pour son efficience afin d’envisager une collaboration à long terme. La solution Sectra a fait ses preuves en matière de haute disponibilité du système et de prise en charge de workflows radiologiques efficaces, ce qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie. Sa technologie à l'épreuve du temps et la possibilité d'étendre sans heurts la solution à d'autres services sont des éléments importants pour répondre aux besoins à court et à long terme du Médipôle Lyon-Villeurbanne ».
Dr EMONET, cogérant d’Imapôle Lyon-Villeurbanne, déclare : « Dans l’ensemble des solutions proposées sur le marché, Sectra nous est apparu comme une réelle innovation en comparaison avec les produits existants sur le marché français. La possibilité d’un parcours patient consolidé dans le futur apparait comme une réelle opportunité pour le Médipôle Lyon-Villeurbanne. De plus, la partie imagerie du sein de la solution sera un véritable atout au quotidien pour nos patientes ».
Dr LEBAS, cogérant d’Imapôle Lyon-Villeurbanne, déclare : « L’expérience de gestion de workflow proposée par Sectra, pour un service de la taille du futur Imapôle Lyon-Villeurbanne, nous a impressionnés. L’autonomie du radiologue, via la solution Sectra, est unique et efficace. Les outils proposés en cancérologie sont un véritable plus ».

Le contrat vise l'utilisation du PACS Sectra pour la lecture des examens de radiologie au Médipôle Lyon-Villeurbanne. La solution Sectra prendra en charge les quelque 150 000 examens qui y seront réalisés chaque année.

A propos du PACS Sectra
Le PACS Sectra est optimisé pour un environnement de forte productivité, l’accent porte sur la stabilité et l’ergonomie. Il est conçu pour réduire les délais de réalisation des comptes rendus, améliorer les workflows de diffusion des résultats et améliorer la communication entre les services de radiologie et les autres services. Depuis quatre années consécutives, le PACS Sectra a remporté le prix « Best in KLAS » pour la satisfaction clients des hôpitaux américains de plus de 200 lits et, pendant trois années consécutives, le prix « Best in KLAS » pour le PACS global (non américain).

Le PACS Sectra fait partie de l'offre complète d'imagerie d'entreprise de Sectra, qui est modulaire et prend en charge les services les plus intensifs en matière de gestion d’images : la radiologie, la pathologie, la cardiologie et l'orthopédie. Les solutions étant construites sur la même plate-forme technique, les clients peuvent facilement étendre une solution qui existe au niveau d’un service pour créer une solution complète de VNA et de gestion d'imagerie d'entreprise, sans investissement majeur ni remplacement d'éléments existants.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Torbjörn Kronander, PDG Sectra AB, 46 (0)705 23 52 27 
Marie Ekström Trägårdh, vice-présidente exécutive Sectra AB et présidente Sectra Imaging IT Solutions, 46 (0)708 23 56 10

À propos de Sectra
Sectra aide les hôpitaux dans le monde entier à améliorer l’efficacité des soins, tout en aidant les autorités et les forces de défense européennes à protéger les informations les plus confidentielles de la société. L’entreprise a été fondée en 1978 et a établi son siège social à Linköping, en Suède ; elle possède des filiales dans 15 pays et opère au travers de partenaires présents dans le monde entier. Les ventes durant l’exercice 2016/2017 se sont élevées à 1141 millions de SEK. Les actions de Sectra sont cotées au Nasdaq de Stockholm. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web www.sectra.com

Sur le marché médical, Sectra développe et commercialise des solutions informatiques dédiées à la gestion et à la communication de tous les types d’images médicales, principalement dans les domaines de la radiologie, la mammographie, la pathologie, la cardiologie et l’orthopédie, mais également dans d’autres services utilisant l’imagerie médicale. Sectra se donne pour priorité d’améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer. Plus de 1 700 hôpitaux, cliniques et centres d’imagerie dans le monde entier utilisent quotidiennement les systèmes Sectra. Sectra est ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques dédiées à la gestion des images médicales et des dossiers patients. L’entreprise est le leader du marché en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal ; elle occupe une position de premier plan au Royaume-Uni et progresse également aux États-Unis. Sectra a fourni certaines des plus larges installations de systèmes informatiques médicaux dans le monde, des systèmes ont été installés en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans la plupart des grands pays d’Europe et d’Extrême-Orient.

Tags:

S’abonner

Multimédia

Multimédia

Citations

Pour nous, il était important de trouver un fournisseur robuste et reconnu pour son efficience afin d’envisager une collaboration à long terme. La solution Sectra a fait ses preuves en matière de haute disponibilité du système et de prise en charge de workflows radiologiques efficaces, ce qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie. Sa technologie à l'épreuve du temps et la possibilité d'étendre sans heurts la solution à d'autres services sont des éléments importants pour répondre aux besoins à court et à long terme du Médipôle Lyon-Villeurbanne.
Mr LOUNIS, ‎cadre de Santé d’Imapôle Lyon-Villeurbanne
Dans l’ensemble des solutions proposées sur le marché, Sectra nous est apparu comme une réelle innovation en comparaison avec les produits existants sur le marché français. La possibilité d’un parcours patient consolidé dans le futur apparait comme une réelle opportunité pour le Médipôle Lyon-Villeurbanne. De plus, la partie imagerie du sein de la solution sera un véritable atout au quotidien pour nos patientes.
Dr EMONET, cogérant d’Imapôle Lyon-Villeurbanne
L’expérience de gestion de workflow proposée par Sectra, pour un service de la taille du futur Imapôle Lyon-Villeurbanne, nous a impressionnés. L’autonomie du radiologue, via la solution Sectra, est unique et efficace. Les outils proposés en cancérologie sont un véritable plus.
Dr LEBAS, cogérant d’Imapôle Lyon-Villeurbanne