Un fournisseur de soins belge en croissance fait l’acquisition d’une solution de gestion d'images à l’échelle de l’entreprise auprès de Sectra

Linköping, Suède – 9 mai, 2017 – La société internationale Sectra (STO: SECT B) spécialiste des systèmes informatiques d’imagerie médicale et de la cyber sécurité a signé un contrat de gestion d’images à l’échelle de l’entreprise avec le fournisseur de soins de santé belge AZ Delta. La solution Enterprise Image Management de Sectra sera utilisée sur tous les sites géographiques d’AZ Delta et permettra l'accès aux images médicales et aux informations patients, quel que soit le site où le clinicien travaille. La solution informatique partagée améliore la collaboration, à la fois entre les disciplines médicales et entre les hôpitaux - un facteur clé pour des soins efficaces.

Un des hôpitaux utilisait déjà Sectra comme fournisseur pour l’imagerie avant de fusionner avec AZ Delta. Grâce à ce contrat, la solution Sectra sera utilisée dans tous les établissements hospitaliers d'AZ Delta et cela pour plusieurs disciplines médicales: la radiologie, l’orthopédie, la médecine nucléaire et la cardiologie. En plus de Sectra PACS et Sectra VNA, le contrat comprend des outils de visualisation avancés, un outil intégré de création des comptes rendus avec reconnaissance vocale et une solution Sectra de planification préopératoire pour la chirurgie orthopédique. La solution traitera environ 300 000 examens par an.

"Avec Sectra comme fournisseur, nous pourrons développer sans problème la solution au fur et à mesure de notre croissance, inclure d'autres hôpitaux et disciplines médicales. Cet avantage, ainsi que la possibilité de travailler géographiquement de n'importe où ont été particulièrement importants pour nous dans notre choix de fournisseur. De notre expérience antérieure avec Sectra, nous savons que la solution dispose d'une disponibilité de système très élevée et que l'équipe de support de Sectra sera là pour nous lorsque nous aurons besoin d'aide", explique le Dr J. Marrannes, responsable du département de radiologie de AZ Delta.

La solution Enterprise Image Management de Sectra
L'offre complète Enterprise Image Management de Sectra est modulaire et prend en charge les départements les plus intensifs en termes de gestion d’images : la radiologie, la pathologie, la cardiologie et l'orthopédie. Etant construites sur la même plate-forme technique, les clients peuvent facilement étendre une solution qui serait au niveau d’un département pour créer une solution complète VNA et Enterprise Image Management sans investissements majeurs ou le remplacement de composants existants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Dr. Torbjörn Kronander, CEO et Président Sectra AB, +46 (0) 705 23 52 27

Marie Ekström Trägårdh, Executive Vice President Sectra AB et President Sectra Imaging IT Solutions, +46 (0)708 23 56 10

À propos de Sectra
Le monde a besoin de soins plus efficaces et de communications plus sécurisées. Sectra joue un rôle essentiel dans la satisfaction de ces besoins. Sectra aide les hôpitaux dans le monde entier à améliorer l’efficacité des soins, tout en aidant les autorités et les forces de défense européennes à protéger les informations les plus confidentielles de la société. L’entreprise a été fondée en 1978 et a établi son siège social à Linköping, en Suède ; elle possède des filiales dans 14 pays et opère au travers de partenaires présents dans le monde entier. Les ventes durant l’exercice 2015/2016 se sont élevées à 1073 millions de SEK. Les actions de Sectra sont cotées au NASDAQ de Stockholm. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web  www.sectra.com

Sur le marché médical, Sectra développe et commercialise des solutions informatiques dédiées à la gestion et à la communication de tous les types d’images médicales, principalement dans les domaines de la radiologie, la mammographie, la pathologie et l’orthopédie, mais également dans d’autres services utilisant l’imagerie médicale. Sectra se donne pour priorité d’améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer. Plus de 1 700 hôpitaux, cliniques et centres d’imagerie dans le monde entier utilisent quotidiennement les systèmes Sectra. Sectra est ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques dédiées à la gestion des images médicales et des dossiers patients. L’entreprise est le leader du marché en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal ; elle occupe une position de premier plan au Royaume-Uni et progresse également aux États-Unis. Sectra a fourni certaines des plus larges installations de systèmes informatiques médicaux dans le monde, des systèmes ont été installés en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans la plupart des grands pays d’Europe et d’Extrême-Orient.

Tags:

About Us

Sectra assists hospitals throughout the world to enhance the efficiency of care, and authorities and defense forces in Europe to protect society’s most sensitive information. Thereby, Sectra contributes to a healthier and safer society. The company was founded in 1978, has its head office in Linköping, Sweden, with subsidiaries in 15 countries, and operates through partners worldwide. Sales in the 2016/2017 fiscal year totaled SEK 1, 141 million. The Sectra share is quoted on the Nasdaq Stockholm exchange. For more information, visit www.sectra.com.

Subscribe

Media

Media

Quotes

Avec Sectra comme fournisseur, nous pourrons développer sans problème la solution au fur et à mesure de notre croissance, inclure d'autres hôpitaux et disciplines médicales. Cet avantage, ainsi que la possibilité de travailler géographiquement de n'importe où ont été particulièrement importants pour nous dans notre choix de fournisseur. De notre expérience antérieure avec Sectra, nous savons que la solution dispose d'une disponibilité de système très élevée et que l'équipe de support de Sectra sera là pour nous lorsque nous aurons besoin d'aide.
Dr J. Marrannes, responsable du département de radiologie de AZ Delta