NOUVELLE FONCTION DE RECHERCHE APPORTE PLUS D’ÉGALITÉ SUR INTERNET.

Est-ce que les ingénieurs sont tous des hommes ? Et les enseignants de maternelle des femmes ? C’est la représentation stéréotypée obtenue en effectuant une recherche d’images d’un métier sur Internet. Pour y remédier, Semcon lance Re-Search qui répartit plus également les hommes et les femmes dans les résultats. La solution Re-Search proposée par l’entreprise technologique Semcon est gratuite et disponible en « open source ».

Lorsque vous recherchez des images de différents métiers, Re-Search effectue une recherche parallèle avec un résultat plus égalitaire. Le nouveau résultat s’affiche dans une autre fenêtre et présente des images situées plus bas.

« Si les ingénieurs sont représentés par des images d’hommes avec des casques jaunes, comment les femmes vont-elles savoir que c’est un métier pour elles ? Les exemples sont importants lorsque les jeunes réfléchissent à ce qu’ils veulent faire et Internet est la première source d’informations vers laquelle ils se tournent », indique Anna Funke, chef de projet pour Re-Search chez Semcon.

L’espoir de Semcon est que le métier d’ingénieur attire de plus en plus de personnes. De nombreuses femmes travaillent aujourd’hui en tant qu’ingénieures, mais les résultats ne traduisent pas cette réalité. Pour résoudre concrètement ce problème, l’outil Re-Search offre une vision plus nuancée de différents métiers dominés sur Internet autant par des femmes que par des hommes.

Re-Search est gratuit et compatible avec la plupart des navigateurs. Cette solution en anglais inclut 65 métiers au moment de son lancement. Re-Search est aussi accessible en « open source » pour encourager les particuliers et les entreprises à poursuivre son développement dans différents domaines pour inciter à plus d’égalité.

Une meilleure égalité entre les hommes et les femmes est une priorité au sein de Semcon qui surveille cette situation aussi étroitement que ses résultats financiers. L’objectif est d’être une entreprise égalitaire d’ici 2022, c’est-à-dire une répartition des sexes entre 40 et 60 % dans l’ensemble du groupe.

« C’est un objectif ambitieux, mais essentiel. Semcon développe des produits pour tous, et nous avons besoin de nombreuses représentations pour mieux refléter les utilisateurs finaux. Notamment plus de femmes. Nous savons aussi qu’une plus grande mixité parmi les collaborateurs est cruciale pour créer un environnement de travail stimulant et une entreprise prospère », dit Markus Granlund, PDG et Président du groupe Semcon.

Visionner le film sur Re-Search

Télécharger la documentation complète (FAQ incluse)

www.semcon.com/re-search

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Per Nilsson, Directeur communication et marketing Semcon

Tel: +46 (0) 739-737 200

E-mail: per.nilsson@semcon.com

Semcon est une entreprise technologique internationale qui développe des produits basés sur les besoins et les comportements humains. Nous renfonçons la compétitivité de nos clients en partant toujours des besoins de l’utilisateur final, car les meilleurs produits avec les bénéfices les plus évidents pour les humains proviennent de ces besoins. Semcon travaille surtout avec des entreprises dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie, de l’énergie et des sciences de la vie. Grâce à nos 3 000 collaborateurs spécialisés, nous avons la capacité de gérer l’ensemble du cycle du développement du produit, depuis la stratégie et le développement technique, en passant par le design et l’information sur le produit. La société Semcon a été fondée en 1980 en Suède et a plus de 40 bureaux dans neuf pays. Le chiffre d’affaires du groupe était de 2,6 milliards de couronnes en 2015. Pour lire plus semcon.se

About Us

Semcon is a global company active in the areas of engineering services and product information. The Group has 3,000 employees withextensive experience from many different industries. We develop technologies, products, plants and information solutions along the entiredevelopment chain and also provide many services including quality control, training and methodology development. Semcon boostscustomers’ sales and competitive strength by providing them with innovative solutions, design and solid engineering solutions. The Grouphad a sales of SEK 2.6 billion and activities at more than 45 cities in Sweden, Germany, the UK, Brazil, Hungary, India, China and Spain.

Subscribe

Media

Media

Documents & Links