UNE MAJORITÉ DE GENSFRUSTRÉS PAR LA TECHNOLOGIE. SEMCON LANCE UN NUMÉRO D'URGENCE.

– L'ENGOUEMENT POUR L'INTERNET DES OBJETS EST MOQUÉ DANS UN NOUVEAU VIDÉOCLIP DÉCALÉ


Trouvez-vous que la technologie prend de plus en plus de place ? Vous n’êtes pas le seul. Dans une nouvelle enquête, la majorité des répondants s'estiment frustrés par la technologie. Dans le même temps, nous nous entourons de produits toujours plus sophistiqués. Il devrait y avoir 30 milliards d'objets connectés d'ici 2020. Dans son vidéoclip intitulé
« The Internet of S**t Song » , l'entreprise de technologie Semcon se moque de l'engouement entourant l'internet des objets et elle lance dans le même temps un numéro d'urgence pour les personnes chez qui la technologie engendre de la frustration.

Pas moins de 60 % des répondants à une enquête menée par Inizio/Semcon estiment que la technologie engendre chez eux de la frustration. La technologie est également le facteur de frustration proéminent dans nos vies quotidiennes, devant des problèmes tels que les embouteillages ou les bruits de voisinage. Les télévisions et les applications de lecture en continu arrivent en tête de la liste des produits connectés frustrants. La moitié des répondants déclarent que leur frustration les a amenés à cesser complètement d'utiliser le produit en question ou à changer de produit.

Numéro d'urgence pour la frustration vis-à-vis de la technologie
Pour contribuer à atténuer la frustration provoquée par la technologie, Semcon lance un numéro d'urgence que chacun peut appeler afin de discuter avec nos experts en techniques d'utilisation, ou simplement pour se défouler un peu. Le vidéoclip légèrement décalé intitulé « The Internet of S**t Song », avec la marionnette Alex en vedette, est lancé en même temps. Cette campagne est un clin d'œil mais elle pointe également du doigt le fait que de nombreux produits soi-disant intelligents semblent avoir été conçus sans penser aux avantages offerts aux utilisateurs.

« La technologie connectée recèle un potentiel formidable mais il faut faire les choses dans le bon ordre. La technologie devrait avoir une utilité pour les utilisateurs finaux et non provoquer de la frustration. Malheureusement, beaucoup d'argent est actuellement investi inutilement dans le développement de produits qui ne répondent pas aux véritables besoins des utilisateurs », estime Markus Granlund, président-directeur général de Semcon.

Des milliards d'objets connectés en 2020
Le développement de l'internet des objets est orienté fortement à la hausse pour les prochaines années. Selon les prévisions, il y aura 30 milliards de produits connectés et les investissements s'élèveront à 1 290 milliards de dollars en 2020. D'autre part, des études provenant d'organisations telles qu'Accenture indiquent que de nombreux consommateurs doutent de la valeur des produits connectés ou de l'usage qu'ils devraient en faire.

« Le marché des produits connectés est mûr et offre de nombreuses possibilités, mais il est aussi facile de se tromper. Nous pouvons contribuer à accroître la précision de sorte que les produits intelligents ajoutent une véritable valeur et soient utiles, au quotidien, aux clients industriels comme aux consommateurs », explique Markus Granlund.  

Le classement de la frustration
1. La technologie
2. Les embouteillages
3. Les bruits de voisinage
4. Faire la queue au téléphone
5. Les bus qui ont du retard

Les technologies connectées les plus frustrantes
1. Les télévisions
2. Les applications de lecture en continu
3. Les voitures
4. Les systèmes audio
5. Les systèmes de surveillance

  Liens
Vidéo-clip : « The Internet of S**t Song »  

Coulisses du tournage, avec interviews

Les produits intelligents selon Semcon

Dossier de presse complet avec photographies, enquête, etc.

Numéro d'urgence pour la frustration vis-à-vis de la technologie +46 (0)10 178 22 10

Semcon et les produits connectés
Semcon s'appuie toujours, dans son travail, sur les besoins et les comportements des utilisateurs finaux. Ceci donne une base au développement produit de l'entreprise, base absolument cruciale si une véritable valeur doit être ajoutée à la technologie intelligente. La position de Semcon est unique par l'expérience conséquente qu'a cette entreprise des technologies traditionnelles et des technologies connectées dans la majorité des secteurs. Celle-ci facilite considérablement la création de produits intelligents qui apportent une valeur aux utilisateurs finaux tout en permettant à l'entreprise d'être plus précise dans sa démarche.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : 
Per Nilsson, directeur des communications et du marketing, Semcon
Tél. : +46 (0)739 737 200
Courriel : per.nilsson@semcon.com

Semcon est une entreprise technologique internationale qui développe des produits basés sur les besoins et les comportements humains. Nous renforçons la compétitivité de nos clients en partant toujours des besoins de l’utilisateur final, car les meilleurs produits avec les bénéfices les plus évidents pour les humains proviennent de ces besoins. Semcon travaille surtout avec des entreprises dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie, de l’énergie et des sciences de la vie. Grâce à plus de 2 000 collaborateurs spécialisés, nous avons la capacité de gérer l’ensemble du cycle du développement du produit, de la stratégie et du développement technique à l’information sur le produit en passant par le design. La société Semcon a été fondée en 1980 en Suède et a plus de 30 bureaux dans huit pays. Le chiffre d’affaires du groupe était de 1,8 milliard de couronnes en 2016. Pour en savoir plus, consultez le site www.semcon.com

About Us

Semcon is a global company active in the areas of engineering services and product information. The Group has 3,000 employees withextensive experience from many different industries. We develop technologies, products, plants and information solutions along the entiredevelopment chain and also provide many services including quality control, training and methodology development. Semcon boostscustomers’ sales and competitive strength by providing them with innovative solutions, design and solid engineering solutions. The Grouphad a sales of SEK 2.6 billion and activities at more than 45 cities in Sweden, Germany, the UK, Brazil, Hungary, India, China and Spain.

Subscribe

Documents & Links