Liste des candidats présélectionnés révélée pour le concours Sony World Photography Awards, le plus grand concours de photographie du monde

TORONTO, Ontario - 24 février 2015 - L'édition 2015 du Sony World Photography Awards, le plus grand concours de photographie du monde, a annoncé aujourd'hui la liste des candidats présélectionnés pour les catégories Professionnel, Open et Jeunes. Parmi les lauréats, se trouve le photographe canadien Donald Weber pour sa photo soumise dans la catégorie Still Life.

Ayant pour but de reconnaître et de récompenser la meilleure photographie contemporaine du monde, la compétition 2015 a reçu le plus grand nombre d'entrées de ses huit années d'histoire - 173 444 images provenant de 171 pays – soit une augmentation de 24 pour cent par rapport à 2014.

Astrid Merget Motsenigos, directeur de création du World Photography Organisation et organisatrice du concours a déclaré à propos de la liste d'images présélectionnées :

« Le seul but de Sony World Photography Awards est de célébrer et d'apprécier les artistes talentueux qui travaillent dans l'industrie de la photographie. De plus, la liste de candidats présélectionnés démontre le dynamisme, la diversité et les compétences à la fois des photographes établis actuellement et, tout aussi important, de l'armée croissante de citoyens photographes pour qui les prix du concours offrent une exposition et une opportunité sans précédent ».

Le candidat canadien gagnant sélectionné, Donald Weber va maintenant concourir pour un prix de 25 000 $ et pour l'Iris d'Or, ce titre convoité du photographe de l'année. Le lauréat ainsi que les gagnants des catégories Professionnelle, Jeune et Étudiant ainsi que de la catégorie Open Photographer de l'année, seront annoncés lors de la cérémonie de gala des Sony World Photography Awards qui se tiendra le jeudi, 23 avril 2015. Tous les gagnants recevront les derniers équipements d'imagerie numérique de Sony.

L’image gagnante et les images sélectionnées seront exposées à Somerset House, à Londres, du 24 avril au 10 mai 2015 et seront publiées dans l'édition du livre des Sony World Photography Awards. Les images seront imprimées par theprintspace, l’imprimeur officiel de l'exposition. Les billets peuvent être réservés à www.worldphoto.org/2015exhibition . L'exposition comprendra également un affichage intime d'images fixes, de livres et de films par Elliott Erwitt, récipiendaire du prix Outstanding Contribution to Photography.

  • Les images sélectionnées sont disponibles pour téléchargement au press.worldphoto.org ou via Image.net
  • Ou sur Twitter, sous le mot-clic  #SWPA et sous le nom d’utilisateur @WorldPhotoOrg
  • Accéder à la liste complète ici

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Ved Khan, spécialiste des relations publiques

Sony of Canada Ltd.

ved_khan@sony.ca

(416)-495-3703

Amélie Forcier (au nom de Sony of Canada Ltd.)

Relations publiques au niveau national

aforcier@national.ca

(514)-843-2307

AUTRES NOTES

À propos de World Photography Organisation (WPO)

WPO est une institution où la photographie est célébrée et l'art du photographe est reconnu. En collaboration  avec des photographes professionnels, amateurs et étudiants la World Photography Organisation fournit un réseau mondial à travers l'industrie de la photographie non seulement afin d’élever le niveau de la conversation autour du sujet, mais pour accroître la sensibilisation et l'appréciation de cette forme d'art. WPO accueille tout au long de l'année un portefeuille d'événements publics et de l'industrie y compris : Sony World Photography Awards , le plus grand concours de photographie au monde accompagné d'une exposition mondiale; le Photography Student Focus Programme, une source d’inspiration et de travail auprès de la prochaine génération de photographes et Photos Shanghai,  la première foire d'art de l'Asie-Pacifique dédiée à la photographie.  En outre, la WPO a une présence en ligne florissante via son site web, Twitter, Facebook et Instagram et aborde les dernières questions de l'industrie dans sa publication mensuelle en ligne, Le Magazine. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.worldphoto.org

À propos de Sony of Canada Ltd.

Établie en 1955, Sony of Canada Ltd. est une filiale à part entière de Sony Corporation of Tokyo, au Japon, un leader mondial de produits audio, vidéo, de communications et de technologie de l'information pour les marchés de consommation et professionnels. Les produits Sony comme les téléviseurs BRAVIA® 4K, les téléphones intelligents et tablettes, appareils photo numériques SLR, les Caméras d'action et Handycam®, les caméscopes et autres produits novateurs de Sony, sont devenus les leaders du marché du divertissement canadien.

Sony est l’une des compagnies de divertissement les plus grandes au monde, avec un portefeuille comprenant des produits électroniques, musique, films, jeux PlayStation et entreprises en ligne. En effet, le Sony Entertainment Network (SEN) est la destination ultime pour regarder, écouter, jouer et se connecter à travers des appareils de Sony, le tout avec un seul compte pratique. Sony est un innovateur en matière d'équipement professionnel de diffusion et de vidéo haute définition comme les caméras et caméscopes des séries XDCAM® HD et CineAlta™ et les vidéprojecteurs numériques LCD à source de lumière laser SXRD™. Sony offre également une gamme complète de produits professionnels pour les applications, audio, médicales, de sécurité et d'imagerie visuelle.

Avec un siège social à Toronto, des bureaux de ventes à Vancouver et à Montréal et un centre de distribution à Whitby, en Ontario, les employés de Sony Canada appuient un réseau de plus de 313 revendeurs et des magasins de vente au détail de Sony à travers le Canada.

Sony Canada est dévouée à l'amélioration des conditions des enfants, de l'environnement et de la communauté. À travers la Fondation de bienfaisance de Sony Canada (FSCC), Sony Canada vise à maximiser son appui aux organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris Make-A-Wish® Canada, Centraide Canada et Jour de la Terre Canada.

À propos de Somerset House

Une partie unique de la scène culturelle de Londres, la Somerset House, est un bâtiment historique où le travail surprenant et original prend vie.

Depuis ses origines du 18esiècle, la Somerset House a toujours été un centre de débats et de discussions - une puissance intellectuelle pour la nation. La Somerset House est aujourd'hui une destination culturelle clé à Londres où on y fait l'expérience d'un large éventail d'activités artistiques, où on s'engage avec les artistes, les concepteurs et les décideurs et où on fait partie d'un forum créatif important. Il s’agit d’un environnement détendu, accueillant et enchantant à visiter en plus d’être un milieu de travail stimulant pour les industries culturelles et créatives.

Depuis son ouverture en 2000, la Somerset House a mis en place un programme public de plein air distinctif y se retrouvent différentes activités telles que patinage, concerts, cinéma en plein air en plus d’une gamme variée d'expositions temporaires à travers tout le site mettant l'accent sur la culture contemporaine, avec un vaste programme d'apprentissage ci-joint.

Elle est devenue maintenant la maison du London Fashion Week tenue en février et septembre de chaque année. Elle est aussi probablement la plus grande communauté d'organisations créatives à Londres, incluant The Courtauld Gallery et la Institute of Art, la King's College London Cultural Institute et plus de 100 autres entreprises créatives. Nous attirons actuellement environ 2,5 millions de visiteurs chaque année.

À propos de theprintspace

theprintspace a été lancé en 2007 et est rapidement devenu le chef de file pour l'impression professionnelle de photos et d'art au Royaume-Uni. Ils offrent l'impression, le montage et le cadrage, à la fois en ligne et à l’interne à Shoreditch, Londres. Un favori des artistes et des photographes créatifs, le service primé de theprintspace offre une qualité digne d’une norme galerie à des prix abordables, c'est d’ailleurs pourquoi ils sont toujours choisis par les lauréats du prix Turner et du National Portrait Gallery.

theprintspace a récemment lancé thehub, un nouveau système de commande en ligne qui permet aux utilisateurs d’emmagasiner leurs images en ligne pour des réimpressions faciles et pour créer des boutiques d'art en ligne personnalisées pour vendre des tirages de leurs travaux directement au public. Ce service est une autre démonstration de l'engagement de theprintspace à fournir les outils créatifs nécessaires  pour réussir et prospérer dans le monde de l'art et de la photographie. Pour toute demande d'informations, les médias sont priés de communiquer avec Leo Scott, 0207 324 7104 / leoscott@theprintspace.co.uk

Tags:

Subscribe

Media

Media