SONY CANADA ÉTEND SA GAMME AUDIO HAUTE RÉSOLUTION AVEC TROIS NOUVEAUX CASQUES D’ÉCOUTE

UN CNA/AMPLIFICATEUR DE CASQUE D’ÉCOUTE PORTATIF ET DES CÂBLES DE CASQUE D’ÉCOUTE 

Appréciez la musique avec un son de meilleure qualité en utilisant des technologies audio uniques qui rapprochent les auditeurs de l’esprit et de l’intention de la performance originale de l’artiste

TORONTO, le 11 octobre 2014 – En plus de son engagement continu à offrir l’audio haute résolution haut de gamme à ses clients, Sony Canada a présenté aujourd’hui une gamme élargie d’options audio portatives pour profiter du son haute résolution en se déplaçant. Cette gamme de qualité supérieure inclut trois nouveaux casques d’écoute   Les casques d’écoute haute résolution MDR-Z7 de type bandeau offrant un son plus proche de l’enregistrement audio original; les casques d’écoute haute résolution MDR-1ADAC avec CNA/amplificateur intégré pour un son audio incroyablement détaillé; les casques d’écoute intra-auriculaires haute résolution XBA-Z5 pour une priorité à la portabilité et à la performance stéréo sonique. En outre, le CNA/amplificateur de casque d’écoute portatif PHA-3 sera disponible et permettra de convertir un son médiocre en un son de qualité supérieure, ainsi que plusieurs câbles de casques d’écoutes dont des modèles équipés des câbles audio novateurs Kimber Kable MD et composés des meilleurs matériaux pour une expérience sonore inégalable.

« En élargissant notre gamme audio haute résolution, nous allons toujours plus loin et nous continuons à offrir les meilleurs produits haute résolution à nos clients pour élever leur expérience d’écoute au-delà de leurs attentes », explique Adele D’Abarno, directrice du groupe Sony Canada Audio. « Nos nouveaux casques d’écoute haute résolution et l’amplificateur de casque d’écoute portatif PHA-3 sont d’excellents exemples puisqu’ils font partie de la nouvelle gamme de casques d’écoute et de câbles, dont certains ont été créés en étroite collaboration avec Kimber Kable pour obtenir la lecture la mieux adaptée à l’audio haute résolution.

Casques d’écoute haute résolution MDR-Z7

Les casques d’écoute MDR-Z7 combinent une structure en aluminium solide, bien pensée, dont la performance audio est extrêmement réactive, avec un confort luxueux, ergonomique et pliable pour une expérience sonore inégalée. Les grands diaphragmes HD de 70 mm offrent une onde sonore similaire à celle d’un haut-parleur, conservant la précision de chaque note, quel que soit le réglage du volume. Grâce à leur grande taille, ces pilotes créent un effet d’onde plane dans les oreillettes qui empêche les délais de réflexion acoustique et minimise la perte sonore. Les auditeurs entendent toute l’émotion et l’énergie de l’enregistrement original avec des basses incisives et des aigus d’une grande pureté. Les diaphragmes de polymère à cristaux liquides revêtus d’aluminium légers et sensibles offrent également un son plus précis et plus homogène à travers toute la gamme de fréquences.

De plus, le MDR-Z7 comprend un câble symétrique qui se compose de quatre fils de cuivre revêtus d’argent et d’un fil de masse indépendant pour les deux canaux, le canal audio est amélioré et offre un meilleur son. À la différence des casques d’écoute conventionnels qui partagent un fil de masse, le cordon inclut des fils de masse gauche, droite et indépendants pour les deux canaux, offrant aux auditeurs moins de distorsion et de diaphonie.

Fabriqué au Japon, le MDR-Z7 est synonyme de qualité et de précision de la main d’œuvre. Les coussinets d’uréthane qui soulagent la pression ont été conçus en utilisant la dernière technique de couture 3D afin de protéger la forme carrée du coussin interne de l’écrasement et du durcissement. Le MDR-Z7 inclut également une structure de l’axe tournée vers l’intérieur qui utilise un axe de pivotement incliné pour rapprocher les coussinets de vos oreilles, permettant ainsi une meilleure stabilité, une meilleure réponse de basse et un confort longue durée.

Casques d’écoute haute résolution MDR-1ADAC avec CNA/amplificateur intégré

Les nouveau casques d’écoute MDR-1ADAC permettent aux auditeurs d’expérimenter le meilleur des appareils audio numériques. Les casques d’écoute MDR-1ADAC sont équipés de plusieurs entrées et sont fournis avec les câbles nécessaires pour les raccorder à un téléphone intelligent, un lecteur audio portatif ou un PC. La batterie rechargeable intégrée offre jusqu’à 7,5 heures de lecture en continu et lorsque la batterie est faible, vous pouvez continuer à profiter de votre musique de manière conventionnelle.

Le MDR-1ADAC peut également lire directement les fichiers de musique PCM (jusqu’à 192 kHz /24-bit) et DSD professionnels (jusqu’à 5,6 MHz), sans avoir besoin d’utiliser un décodeur externe.  En outre, son amplificateur numérique intégré S-Master HX MC réduit le bruit et la distorsion à travers toutes les fréquences, offrant des basses à faire trembler le sol et des aigus délicats.

Afin d’accélérer l’expérience haute résolution, Sony a créé différents câbles pour un raccordement direct, incluant le câble de raccordement USB flexible et fin spécialement développé, les câbles de raccordement numérique spécifiques pour les appareils Walkman MD et Xperia MD , un câble de raccord Lightning iOS exclusif pour connecter un iPod, iPad et un iPhone, ainsi qu’un câble de raccordement audio conventionnel.

Oreillettes haute résolution XBA-Z5

Comme les écouteurs de type bandeau MDR-Z7, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires XBA-Z5 offrent la capacité d’audio équilibrée et optimisent pleinement la connectivité des canaux gauche et droit permettant de réduire la perte de séparation pour une une expérience d’écoute inégalée.

Le XBA-Z5 peut également reproduire jusqu’à 40,000 Hz, même si la plupart des personnes ne peuvent entendre que les fréquences allant de 20 à 20 000 Hz. Avec une gamme de fréquences élargie, les auditeurs peuvent entendre la richesse de la musique en direct et la qualité d’un enregistrement en studio, des détails habituellement perdus avec les fichiers numériques compressés ou d’autres casques d’écoute intra-auriculaires.

Sa conception intra-auriculaire compacte offre systématiquement une reproduction audio haute-résolution grâce à sa technologie de pilote linéaire à armature équilibrée qui utilise une conception plus symétrique pour une meilleure reproduction de la forme d’onde des fréquences ultrasonores de l’audio haute résolution.

Le XBA-Z5 est équipé de diaphragmes dynamiques de 16 mm avec cristaux liquides à revêtement d'aluminium qui offrent un son plus réaliste, avec une réponse de basse riche et profonde, et son boîtier léger en magnésium ultra compact est suffisamment rigide pour empêcher les vibrations et écouter de la musique n’importe où sur la route.

Le support d’oreille facilement réglable du XBA-Z5 avec sa résine à mémoire de forme offre également une tenue confortable et sûre en prenant précisément la forme de chaque oreille, tout en réduisant significativement la fuite acoustique. Avec deux paires de câbles amovibles pour les raccordements symétriques et asymétriques, le XBA-Z5 se combine parfaitement avec l'amplificateur de casque d'écoute portatif PHA-3.

CNA/amplificateur de casque d'écoute portatif PHA-3

Le nouveau CNA/amplificateur de casque d’écoute portatif PHA-3 permet aux clients d’apprécier leur musique numérique haute résolution favorite d’une toute nouvelle manière. Il utilise la sortie numérique de votre PC, téléphone intelligent ou Walkman et convertit le signal en une sortie analogique pour l’amplifier. En utilisant les sorties audio équilibrées avec leurs canaux droit et gauche associés, il offre une expérience d’écoute optimisée. De plus, en utilisant le convertisseur N/A ESS Technology, Inc. ES9018, le PHA-3 offre une performance audio exceptionnelle.  

Chez vous ou sur la route, le PHA-3 peut décoder virtuellement les sources audio PCM (jusqu’à 384 kHz/32-bit) ou DSD (jusqu’à 5,6 MHz), pour un maximum de flexibilité.   Vous pouvez utiliser la technologie DSEE HX MC exclusive de Sony pour améliorer les sources audio de faible résolution (MP3, AAC, ATRAC, et WMA) et atteindre une qualité sonore proche de la haute résolution. Cette technologie restaure les subtilités de l’enregistrement original, comme les notes les plus délicates d’un violon, simulant le son d’une performance en direct.

Une connectivité flexible maximise l’expérience audio personnelle quelle que soit la source d’entrée: téléphone intelligent, lecteur audio portatif, PC ou autres appareils analogiques. Le PHA-3 utilise des matériaux durables : de l’aluminium compact pour protéger les circuits délicats des interférences internes ou externes, des butoirs à l’avant qui protègent le bouton du volume et les connecteurs du casque d'écoute d'un impact externe, et des interrupteurs encastrés pour minimiser la possibilité d'un accès accidentel pendant la lecture. La batterie rechargeable interne offre jusqu’à 5 heures de lecture audio équilibrée lorsqu’elle est connectée via le port USB, ou jusqu’à 28 heures de lecture lorsqu’elle est connectée avec la sortie stéréo analogique 1/8 po.

Câbles de casque d’écoute incluant les modèles Kimber Kable

Avec l’amélioration de la performance des casques d’écoute de Sony ces dernières années, la demande de câbles de casques d’écoute offrant une reproduction sonore haute fidélité a également augmentée, encourageant Sony à offrir des câbles plus avancés et diversifiés à ses clients.

Sony présente une série de câbles de casque d’écoute MUC-B unique pour une qualité de lecture encore supérieure et appropriée à la musique haute résolution. Ces câbles de casque d’écoute, conçus en collaboration avec Kimber Kable pour être utilisés avec le dernier casque d’écoute haute résolution MDR-Z7, incluent : Le câble de casque d’écoute audio portatif haute performance MUC-B12SM1 (1,2 m avec une connectivité stéréo de 1/8 po), le câble de casque d’écoute audio équilibrée haute performance MUC-B20BL1 (2,0 m avec connectivité G/D stéréo symétrique), et le câble de raccordement haute performance MUC-B30UM1 (3,0 m avec connectivité stéréo de 1/3 po). Conçus en collaboration avec Kimber Kable, les câbles sont uniques et garantissent une expérience haute résolution exceptionnelle.

Ray Kimber, inventeur, ingénieur et entrepreneur de Kimber Kable, a exprimé son sentiment au sujet de cette collaboration et a déclaré, « Sony est connu pour l’excellente qualité de ses casques d'écoute et de ses haut-parleurs, et depuis 1979, Kimber Kable est connu pour créer des câbles haute performance. Grâce à notre collaboration avec Sony, nous sommes aujourd’hui capables de créer la meilleure expérience acoustique possible grâce à l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité possible; il a été merveilleux de suivre cette évolution. »

Le câble de casque d’écoute tressé à 8 fils a été conçu en étroite collaboration avec Kimber Kable en utilisant leur technologie de tressage et leur expertise en matière de câble haute performance. Les câbles tressés rejettent naturellement les interférences extérieures et réduisent la dégradation sonore intra-conducteur, le bruit de fond étant ainsi minimisé et les paramètres électriques optimisés. En outre, les câbles conçus avec Kimber Kable utilisent une structure à 4 cœurs avec des masses séparées améliorant ainsi la séparation stéréo et la fidélité audio équilibrée. Cette conception est un équilibre parfait entre la fidélité, la flexibilité et la durabilité qui n’a jamais été atteint dans le secteur auparavant.

Sony présente également les câbles MUC-S20BL1, MUC-S30UM1 et MUC-S12SM1. Chaque câble utilise un conducteur multi-jauge et une structure de de paires de câbles torsadées qui entortille les lignes de signaux chauds et froids, réduisant ainsi la perte du signal de transmission. L’influence du bruit du courant causé par les flux magnétiques externes qui traversent le câble est également réduite à travers cette structure à paires torsadées, offrant ainsi un son haute résolution et une sensation de présence. Ces câbles Sony utilisent un conducteur à deux couches composé de cuivre sans oxygène revêtu d’argent, offrant ainsi une reproduction uniforme de la fréquence de note élevée pour une réduction de la perte de transmission de signal et de la détérioration sonore. Les câbles MUC-M20BL1 et MUC-M12SM1 de Sony appliquent une structure torsadée à 4 pôles, le flux magnétique causé par le courant de signal est supprimé et l’influence du bruit du courant provenant de l’extérieur est réduite, offrant ainsi un son riche et stable qui reproduit l’atmosphère de l’enregistrement d’origine. Les câbles MUC-S sont conçus pour le MDR-1A, et les câbles MUC-M sont conçus pour les casques d’écoute XBA-Z5.

Tarif et disponibilité

Les casques d’écoute stéréo haute résolution MDR-Z7 seront disponibles en octobre au prix conseillé en magasin de 699,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Les casques d’écoute stéréo haute résolution MDR-1ADAC seront disponibles en janvier au prix conseillé en magasin de 399,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Les casques d’écoute intra-auriculaires haute résolution XBA-Z5 seront disponibles en novembre au prix conseillé en magasin de 699,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le CNA/amplificateur de casque d’écoute portatif PHA-3 sera disponible en octobre au prix conseillé en magasin de 999,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le câble de casque d’écoute équilibrée haute performance MUC-B20BL1 conçu avec Kimber Kable et le câble de casque d’écoute haute performance MUC-B30UM1 conçu avec Kimber Kable seront disponibles au prix conseillé en magasin de 249,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le câble de casque d’écoute audio portatif haute performance MUC-B12SMI conçu avec Kimber Kable sera disponible au prix conseillé en magasin de 229,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le câble de raccordement MUC-S20BL1 et le câble de raccordement MUC-S30UM1 seront disponibles au prix conseillé en magasin de 109,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le câble de raccordement MUC-S12SM1 sera disponible au prix conseillé en magasin de 99,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le câble de raccordement MUC-M20BL1 sera disponible au prix conseillé en magasin de 119,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Le câble de raccordement MUC-M12SM1 sera disponible au prix conseillé en magasin de 109,99 $ dans tous les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Tous les nouveaux câbles seront disponibles en novembre. Pour plus de renseignements et pour les spécifications techniques de tous les modèles répertoriés ci-dessus, visitez store.sony.ca.

Spécifications techniques

MDR-Z7
Type Fermé, dynamique
Diaphragme φ70 mm, en dôme (bobine acoustique CCAW)
Sensibilité 102 dB/mW
Réponse en fréquence 4 Hz 100 000 Hz
Impédance 70 Ω (à 1 kHz)
Capacité de gestion de l’alimentation 2 000 mW
Fiche Mini fiche stéréo plaquée or (câble de casque d’écoute) mini fiche plaquée or x2(câble de casque d’écoute à raccordement symétrique)
Poids (câble excepté Environ 335 g
Accessoires fournis Câble de casque d’écoute (3 m),  câble de casque d’écoute à raccordement symétrique (2 m),  adaptateur plaqué or
MDR-1ADAC
Type Fermé, dynamique
Diaphragme φ40 mm, en dôme
Sensibilité 102 dB/mW
Réponse en fréquence 4 Hz 40 000 Hz (entrée numérique) 4 Hz 100 000 Hz (entrée analogique)
Impédance 24 Ω (à 1 kHz)
Capacité de gestion de l’alimentation 1 500 mW
Durée de vie de la batterie Environ 7,5 heures
Durée de la charge Environ 4 heures
Fiche Mini fiche stéréo plaquée or (câble de casque d’écoute)
Poids (câble excepté Environ 300 g
Accessoires fournis Câble numérique pour Xperia (1,2 m) Câble numérique pour Walkman (1,2 m) Câble de raccordement Lightning (1,2 m) Câble micro-USB (1,5 m) Câble de casque d'écoute (1,2 m) Étui de transport
XBA-Z5
Type Fermé, hybride
Diaphragme Hybride à 3 voies (16 mm dynamique + 2 x armature équilibrée)
Sensibilité 107 dB/mW
Réponse en fréquence 3 Hz 40 000 Hz
Impédance 32 Ω (à 1 kHz)
Capacité de gestion de l’alimentation 100 mW
Fiche Mini fiche stéréo plaquée or (câble de casque d’écoute) mini fiche plaquée or x2(câble de casque d’écoute à raccordement symétrique)
Poids (câble excepté Environ 11 g
Accessoires fournis Câble de casque d’écoute (1,2 m), câble de casque d’écoute à raccordement symétrique (2 m), étui de transport, écouteurs en mousse de silicone (S/M/L 2 de chaque), écouteurs hybrides en caoutchouc de silicone (SS/S/M/L 2 de chaque), pince, ajusteur de câble
PHA-3
Gamme de fréquences 10 Hz – 100 kHz (entrée AUDIO IN) Distorsion de 0,01 % ou moins (1 kHz)
Impédance supportée 8 Ω – 600 Ω
Sortie maximale (avec la batterie rechargeable intégrée au lithium-ion) Raccordement symétrique Environ 320 mW + 320 mW (32 Ω, distorsion de 1 %) Raccordement Normal Environ 100 mW + 100 mW (32 Ω, distorsion de 1 %)
Prise de sortie Mini prise à 3 pôles ( (casques d’écoute) ÉQUILIBRÉ-G) Mini prise à 3 pôles ( (casques d’écoute) ÉQUILIBRÉ-D) Mini prise stéréo ( (casques d’écoute) NORMAL) Mini prise stéréo (change l’entrée et la sortie AUDIO IN / LINE OUT avec l’interrupteur de sortie)
Prise/port d’entrée Port de connexion à un ordinateur /WALKMAN/Xperia Port de connexion à un iPhone/iPad/iPod Port de connexion à l’entrée optique (port OPT IN) Mini prise stéréo (change l’entrée et la sortie AUDIO IN / LINE OUT avec l’interrupteur de sortie)
Durée de vie de la batterie Environ 28 heures (entrée analogique) Environ 5 heures (entrée numérique)
Durée de la charge Environ 6 heures (avec l’AC-UD20) Environ 15 heures (avec un PC)
Source d’alimentation CC 5 V : Avec un adaptateur CA CC 3,7 V : Avec une batterie au lithium-ion sans adaptateur CA
Dimensions Environ 80 x 29 x 140,5 mm (L/H/D, les pièces en saillie ne sont pas incluses)
Poids Env. 300 g.
Fréquence d’échantillonnage supportée/bit PCM : Lorsqu'un ordinateur est connecté : Maximum 384 kHz/32 bit Lorsqu’un un iPhone/iPad/iPod est connecté Maximum 48 kHz/24 bit Lorsqu’une liaison optique est connectée : Maximum 192 kHz/24 bit DSD : 2,8 MHz ; 5,6 MHz
Accessoires fournis Amplificateur de casque d'écoute (cette unité) (1) Câble numérique pour Walkman (1) Câble numérique pour Xperia (1) Câble micro-USB (1) Câble audio (mini stéréo) (1) Lanière en silicone (4) Feuille (1)
Milieu de fonctionnement Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 8.1/Windows 8.1 Pro/Windows 8/Windows 8 Pro Windows 7 Windows Vista Mac OS X (v10.6.8 ou version ultérieure) Processeur : Processeur Intel Core 2 1,6 GHz ou version ultérieure Mémoire : 1 GO ou plus Port USB (USB 2.0 à vitesse élevée)

Contacts pour les médias  :

Ved Khan

Sony du Canada Ltée.

ved_khan@sony.ca

416-495-3703

Amélie Forcier

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

aforcier@national.ca

514-843-2307

À propos de Sony du Canada Ltée.

Fondée en 1955, Sony du Canada Ltée. est une filiale détenue en propriété exclusive de Sony Corporation à Tokyo, au Japon, chef de file mondial sur les marchés grand public et professionnels de produits audio, vidéo, et de la technologie de communication et de l'information. Les appareils connectés Sony dominant le marché incluent les téléviseurs 4K BRAVIA MD , les téléphones intelligents et les tablettes Sony Mobile, les appareils photo reflex mono-objectif numériques, les caméscopes Action-Cam et Handycam MD et de nombreux autres produits innovants qui offrent une véritable expérience de divertissement.

Sony est l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde avec un portefeuille qui inclut des entreprises spécialisées dans l’électronique, la musique, le cinéma, le jeu PlayStation et l’accès en ligne; Sony Entertainment Network (SEN) offre la meilleure destination pour regarder, écouter, jouer et se connecter via les appareils Sony au moyen d'un compte unique pratique. Sony est un innovateur de l’équipement audio et de diffusion professionnelle en 4K et haute définition, comme l’illustrent ses gammes d’appareils photo et de caméscopes XDCAM MD HD et CineAlta MC , et ses appareils de projection numériques ACL à source de lumière laser. Sony propose également une gamme complète de produits professionnels pour les applications audio, médicale, de sécurité et d’imagerie visuelle.

Avec son siège social à Toronto, ses agences commerciales à Vancouver et à Montréal et un centre de distribution à Whitby en Ontario, les employés de Sony Canada supportent un réseau de plus de 313 détaillants et de nombreux magasins Sony à travers le Canada.

Sony Canada est dévoué au bien-être des enfants, de l’environnement et de la communauté. Par l’entremise de son organisation caritative Sony Canada Charitable Foundation (SCCF), Sony Canada a pour objectif de maximiser son soutien aux organisations caritatives et philanthropiques, incluant Fais-Un-Vœu Canada, Centraide Canada et Jour de la Terre Canada.