Sony présente l'appareil photo polyvalent α6000 à objectifs interchangeables doté du système de mise au point automatique le plus rapide au monde1

Nouvel appareil à système compact sans miroir offrant mise au point automatique impressionnante, capteur APS HD à 24 MP, processeur BIONZ MD X, viseur OLED Tru-Finder MC et plus encore

TORONTO, 11 février 2014 – Le nouvel appareil à système compact α6000 de Sony pousse les limites de l'innovation d'appareil sans miroir, offrant la performance de mise au point automatique la plus rapide au monde1 à seulement 0,06 seconde.

Le nouvel appareil rapide (modèle ILCE-6000) est aussi équipé d'un capteur d'image APS HD à haute résolution de 24,3 MP et d'un puissant processeur BIONZ X. Cette puissante combinaison de caractéristiques assure que les images, vidéos Full HD et tous les instants momentanés sont saisis en mise au point claire et en détails incroyables.

« Avec le système de mise au point automatique le plus rapide au monde1, la capacité de saisir 11 images par seconde et un capteur à 24,3 MP, le nouvel appareil α6000 rivalise même les meilleures appareils SLR numériques sur le marché actuel en termes de performance, et le fait avec la moitié de la taille et du poids et à un prix extrêmement attrayant », mentionne Todd Toyoda , directeur du marketing, imagerie numérique à Sony du Canada. « Il s'agit d'un choix idéal pour les mordus de la photo désirant être « plus légers », et qui veulent passer au niveau suivant de la photographie. »

Nouveau système de mise au point automatique ultra-rapide

Même plus rapide que la plupart des appareils SLR numériques professionnels, la vitesse phénoménale de mise au point automatique de l'appareil α6000 est alimentée par le système de mise au point automatique hybride évolué de Sony. Le nouveau modèle est doté d'un capteur de mise au point automatique à détection de phase de plan focal avec un secteur extrêmement large de couverture de mise au point automatique – 179 points focaux– qui offre une mise au point automatique à détection de contraste de haute précision. Cette puissante combinaison permet à l'appareil de suivre et de répondre précisément à un sujet bougeant sur presque tout le cadre, et pour saisir à une vitesse ahurissante allant jusqu'à 11 images par seconde avec mise au point automatique continue. C'est une combinaison sans précédent de vitesse et de couverture de cadre dans le marché actuel.

Conception et contrôles

Le clair et brillant viseur OLED TruFinder vous permet de voir un prévisionnement de tous les réglages avant la saisie afin de voir exactement ce que vous obtenez. Des cadrans de mode et de contrôle à position pratique sur le dessus de l'appareil offrent un accès facile aux réglages d'usage commun. De plus, un bouton de fonction et deux boutons additionnels personnalisables vous donnent un accès facile à l'un des 43 fonctions assignables. Il y a aussi un flash intégré offrant une polyvalence additionnelle à toute situation de saisie.

Wi-FiMD et PlayMemoriesMC

L'appareil α6000 est doté de Wi-Fi intégré, donnant aux consommateurs une connexion Un toucher avec téléphones intelligents ou tablettes XperiaMD ou AndroidMC compatibles NFC pour transfert et partage instantané d'images2. Un seul toucher active aussi Smart Remote Control, liant l'appareil à un téléphone intelligent ou tablette pour prévisionner l'image en direct, pour déclencher l'obturateur à distance et revoir la saisie instantanément.

Pour les appareils sans capacité NFC Un toucher, les usagers peuvent transférer les images et vidéos sans fil et activer Smart Remote Control à l'aide de l'application PlayMemories MobileMC de Sony, disponible pour les plate-formes iOS et Android.

L'appareil est aussi compatible avec PlayMemories Camera Apps Sony téléchargeable, ajoutant une gamme de capacités emballantes et créatives. Présentement, il y a un total de 10 applications différentes, et plusieurs autres seront lancées au printemps. Apprenez-en plus à www.sony.net/pmca .

Prix et disponibilité

L'appareil compact à objectifs interchangeables α6000 de Sony sera disponible en avril 2014 en noir et en argent à environ 800 $ dans une trousse comprenant un objectif compact, polyvalent et à zoom motorisé 16-50 mm (modèle SELP1650). Il sera aussi offert en boîtier noir seulement à environ 650 $.

Sony a aussi annoncé le prix de son téléobjectif G plein cadre 70-200mm F4 OSS à monture E antérieurement annoncé (modèle SEL70200G). Cet objectif sera disponible en mars à environ 1600 $.

Le nouvel appareil et tous les accessoires et objectifs compatibles seront disponibles aux magasins de détail Sony (sony.ca) et auprès d'autres détaillants autorisés à l'échelle nationale.

Assortiment d'objectifs α Sony

L'appareil α6000 est compatible avec la gamme croissante de Sony d'objectifs interchangeables à monture E, et utilise la même monture E Sony que les modèles α3000, α5000, et α7 et α7R acclamés, ainsi que tous les appareils NEX α antérieurs. Tous les objectifs FE et E de Sony sont compatibles avec tous les appareils photo à monture E.

Figurant ci-dessous, la famille à monture E comprend maintenant 20 modèles différents avec plusieurs modèles haute qualité de Carl ZeissMD et de la série G :

  • E 16mm F2.8
  • E 20mm F2.8
  • E 35mm F1.8 OSS
  • E 50mm F1.8 OSS
  • E 30mm F3.5 Macro
  • E 24mm F1.8 ZEISS
  • E 10-18mm F4 OSS
  • E PZ 16-50mm F3.5 – F5.6 OSS
  • E 18-55mm F3.5 – F5.6 OSS
  • E 18-200mm F3.5 – F6.3 OSS
  • E 18-200mm F3.5 – F6.3 OSS LE
  • E PZ 18-200mm F3.5 – F5.6 OSS
  • E 55-210mm F4.5 – F6.3 OSS
  • E PZ 18-105mm F4 G OSS
  • E 16-70mm F4 ZEISS OSS
  • FE 28-70mm F3.5 – 5.6 OSS
  • FE 35mm F2.8 ZEISS
  • FE 55mm F1.8 ZEISS
  • FE 24-70mm F4 ZEISS OSS
  • FE 70-200mm F4 G OS

- 30 -

Remarques aux éditeurs :

1 Parmi les appareils photo numériques à objectifs interchangeables dotés d'un capteur d'image de taille APS-C au 12 février 2014. Mesuré selon la méthode de mesure interne avec objectif E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS en place, pré-AF hors fonction et viseur en usage.

Contact :

Christina Stefanski

Spécialiste en relations publiques

Sony du Canada ltée

416-718-5048

christina_stefanski@sony.ca

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant les lecteurs Blu-ray DiscMCen tête du marché, les téléviseurs BRAVIAMD, les appareils photo numériques Cyber-shotMD, les caméscopes HandycamMD, les ordinateurs VAIOMD, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience de divertissement véritable.

Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne. Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et ses employés appuient un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et un grande nombre de magasins Sony au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

Subscribe

Documents & Links