Sony présente le α7 II, le premier appareil photo plein cadre au monde doté de la fonction de stabilisation de l’image sur 5 axes

TORONTO, Ontario – le 26 novembre 2014 – Aujourd'hui, Sony a présenté le α7 II (ILCE-7M2), le nouveau modèle d’objectif interchangeable sans miroir de la série révolutionnaire α7 et le premier 1 appareil photo au monde doté de la fonction de stabilisation de l’image sur 5 axes conçu pour être équipé d’un capteur d’image plein format, offrant aux photographes plus de créativité grâce à la qualité plein format et la compensation du tremblement de l’appareil photo d’avant-garde dans un boîtier compact.

« Nos photographes aiment la série Alpha et le nouveau α7 II est la prochaine étape évolutive vers une liberté de prise de vue à la main stable sans précédent qu’offre le premier appareil photo plein format au monde grâce à la stabilisation de l’image sur 5 axes dans un boîtier compact, » explique Todd Toyoda, Directeur de la division Digital Imaging chez Sony Canada. « Grâce à son fonctionnement incroyablement intuitif et à une AF Fast Hybrid améliorée pour une mise au point aussi rapide que l’éclair, le α7 II est le parfait appareil photo plein format qui tient dans la paume de la main et qui vous permet de faire des prises de vues avec une assurance sans précédent. »

Le premier appareil photo plein format au monde doté de la stabilisation de l’image sur 5 axes

La série α7 offre une qualité d’image exceptionnelle dans un boîtier compact et léger, conçue pour satisfaire les demandes des photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La gamme α7, qui comprend le système d'appareil photo plein format à objectif interchangeable le plus léger et le plus petit au monde, inclut le α7, α7S, α7R, et désormais le révolutionnaire α7 II. Avec l’appareil α7 II, les photographes peuvent apprécier des images superbement reproduites grâce au capteur plein format et à la stabilisation de l’image à travers toute la gamme d’objectifs à système de montage Alpha. La fonction de stabilisation de l’image intégrée offre également des images plus nettes que les appareils photo équipés d’objectifs à monture A sur un adaptateur en option.

Conçue sur la base des caractéristiques impressionnantes de la série α7, la fonction novatrice de stabilisation de l’image sur 5 axes du α7 II élargie considérablement votre plage d’expression en compensant cinq types de tremblement d’appareil photo pendant la prise de vue à la main d’images fixes ou de films : incluant le tremblement angulaire (inclinaison et mouvement de lacet) qui a tendance à se produire avec un téléobjectif; le tremblement causé par le mouvement (le long des axes X et Y) qui se remarque lorsque l’agrandissement augmente; et le tremblement rotationnel (bobine) qui affecte souvent les prises de vues de nuit ou l’enregistrement vidéo. Les photographes peuvent zoomer en toute confiance sur les sujets lointains, capturer de gros plans détaillés et des scènes de nuit avec un flou minime dû au tremblement de l’appareil photo. Pour les images fixes, la stabilisation équivaut à une vitesse de correction de l’obturateur plus rapide jusqu’à 4,5 pas, vous permettant de bénéficier d’une plage étendue de vitesses d’obturation.

La stabilisation de l’image intégrée de l’appareil photo optimise automatiquement chaque objectif 3 α, y compris les objectifs à monture E sans Optical SteadyShot (OSS). Pour les objectifs à monture A (qui nécessitent un adaptateur de monture LA-EA4 ou LA-EA3 en option), le tremblement de l’appareil photo est compensé le long des cinq axes dans le boîtier de l’appareil photo. Par conséquent, les utilisateurs peuvent obtenir de magnifiques rendus grâce à une variété d’objectifs α avec l’appareil α7 II sans avoir à acheter des objectifs de remplacement.

Mise au point automatique rapide et précise avec l’AF Fast Hybrid

L’AF Fast Hybrid améliorée avec le capteur AF à détection de phase en plan focal à 117 points et les 25 points AF à détection de contraste sont placés sur une zone étendue de l’écran, ce qui permet d’utiliser les capacités de poursuite de l’AF à détection de phase et de saisir de manière plus nette des sujets en mouvement qui autrement pourraient échapper à la mise au point.

Avec un algorithme plus avancé pour détecter la position du sujet, permettant l'entraînement optimal de l'objectif, l’appareil α7 II est doté d’une mise au point très réactive et il est jusqu’à 30 % plus rapide que les modèles 4 précédents. Il comprend également un algorithme de prédiction de mouvement amélioré dont la performance de poursuite d’un sujet et de prédiction de son prochain mouvement est 1,5 fois supérieure à celle des modèles précédents. Grâce à des avancées dans la technologie d’analyse d’images, l’appareil photo conserve la mise au point des sujets en mouvement avec la fonction de verrouillage de l'AF qui optimise la mise au point sur le sujet par rapport à sa taille.

Une qualité d’image supérieure et des fonctionnalités d’enregistrement vidéo enrichies avec le capteur plein format et le processeur d’image BIONZ XTM

Le capteur CMOS Exmor plein format de 35 mm offre des images exceptionnelles et une résolution à 24,3 mégapixels idéale pour les impressions grands formats.   La haute résolution et un plus grand nombre de pixels améliorent la sensibilité et réduisent le bruit de l’image pour obtenir des graduations incroyablement riches et subtiles qui libèrent tout le potentiel de la performance optique d’un objectif. Les images sont magnifiquement et plus fidèlement reproduites et ainsi chaque scène semble incroyablement réelle.

Chargé avec un processeur d'image avancé BIONZ X à vitesse élevée, le traitement accéléré améliore les images de différentes manières : la technologie de reproduction du détail qui recréé des textures à l’aspect naturel avec un sens plus réaliste de la dimension; et la technologie de réduction de la diffraction qui élimine les effets de diffraction pour reproduire fidèlement les petits détails même en photographiant avec une petite ouverture. La réduction du bruit spécifique à la zone divise de manière sélective l’image en zones en se basant sur les motifs (comme les bords, les textures et les zones plates comme les ciels bleus), puis applique la réduction du bruit la plus appropriée à chaque zone pour réduire nettement le bruit et atteindre un nouveau niveau de netteté, même en situation de faible luminosité comme la nuit et les intérieurs.

Le α7 II offre des capacités de réalisation de film puissantes dans un boîtier extrêmement compact. En tirant pleinement profit du capteur plein format de 33 mm, du processeur d’image BIONZ X, des caractéristiques de production sonore et de l’interchangeabilité flexible de l’objectif, les vidéastes peuvent créer des films avec un visuel et une qualité sonore à couper le souffle. Pour une qualité d’image extrêmement élevée et un bruit minime, l’appareil photo enregistre les films au format à débit binaire élevé XAVC, qui a été développé d’après le format 5 HD/4K XAVC professionnel.   Il offre un enregistrement exceptionnel de l’image (1920x1080) en HD intégrale à 50 Mo/s (60i/50i, 30i/25i, 24i) et emploie le son MIC linéaire pour un enregistrement sonore de haute qualité.

Le réglage gamma exclusif S-Log2 de Sony, intégré dans les caméscopes professionnels, offre une plage dynamique plus étendue de 1 300 % pour une expression fluide de la graduation avec une réduction du voile blanc et du voile noir. D’autres caractéristiques incluent le code temporel/bit d’utilisateur (utile pour l’édition), le contrôle de l’enregistrement (pour un enregistrement synchronisé avec des enregistreurs externes compatibles), l’affichage/réglage des repères et l’enregistrement vidéo double.

Convivialité et fiabilité améliorées

La forme et la taille de la poignée sont affinées pour une prise plus sûre même lorsqu’un objectif de grande taille est monté.   La forme du bouton de l’obturateur a été modifiée et il a été déplacé à l’avant permettant à l’utilisateur d’adopter une position plus naturelle. Tout ceci, combiné à l’augmentation de la taille du bouton, permet de réduire le tremblement de l’appareil photo. Le confort et la commodité de la prise de vue étaient une priorité de conception, et désormais dix boutons personnalisables peuvent être assignés à l’une des 56 fonctions, permettant aux utilisateurs de photographier de la manière dont ils le souhaitent et de profiter d’un fonctionnement plus rapide et intuitif avec un maximum de confort. Il est équipé d’un écran ACL White Magic MC inclinable qui offre une visibilité exceptionnelle même sous la lumière du soleil puisqu’il double quasiment la luminosité de l’écran à travers une structure de pixel RVB+Blanc unique.

Un viseur Tru-Finder OLED VGA avec une résolution équivalente à 2,36 millions de points et un contraste élevé offre une reproduction fidèle et une visibilité impressionnante qui contribuent à un fonctionnement intuitif sans contrainte que vous saisissiez des images fixes ou réalisiez des films. Les photographes peuvent surveiller précisément ce qui apparaîtra sur leurs images finales puisqu’il affiche fidèlement les effets de nombreux paramètres de l’appareil photo.

Le boîtier remarquablement compact et léger est solide pour résister aux rigueurs de la prise de vue sur le terrain. Il offre une combinaison de légèreté, de fiabilité solide et de manipulation stable, grâce à un capuchon supérieur, un capuchon à l’avant et une structure interne en alliage de magnésium rigide. Les boutons et les sélecteurs principaux sont étanches pour empêcher la poussière et l’humidité de s’infiltrer, et une construction double couche de verrouillage de média et le port couvre aussi les lignes du boîtier pour une meilleure résistance à l’humidité et à la poussière.   L’appareil photo est conçu pour être utilisé par les photographes dans de nombreuses situations sans qu’ils aient à se soucier de la sécurité de leur appareil photo. Une fois que le α7 II est allumé, il est prêt à photographier 40 % plus vite 4 que les modèles actuels.

Compatible avec le Wi-Fi et la technologie NFC pour la connectivité avec les appareils mobiles; prend en charge les applications pour appareil photo PlayMemories qui permettent à l’appareil photo d’évoluer davantage

Se connecte aux téléphones intelligents et aux tablettes par simple contact. Transfère instantanément une photo ou un film en MP4 vers votre téléphone intelligent Android MC ou votre tablette par simple contact avec le α7 II, grâce aux options de connectivité Wi-Fi et NFC intégrées. Les utilisateurs peuvent ajouter de nouvelles applications grâce aux applications pour appareil photo PlayMemories, pour ajouter de nouvelles fonctions aux fonctions existantes de votre appareil photo.

En installant la nouvelle application de compensation de l’objectif, les utilisateurs peuvent sélectionner manuellement les valeurs de correction de l’ombrage périphérique de l’objectif, de l’aberration chromatique et de la distorsion.   Cette application permet d’écrire le modèle, la distance focale et le numéro F en données Exif même avec des objectifs qui généralement ne le permettent pas.

Pour plus d’information, visitez le site Internet des applications pour appareil photo PlayMemories à www.playmemoriescameraapps.com/portal/

Accessoires

Poignée verticale VG-C2EM pour le α7 II

Une poignée de batterie verticale spécialement conçue pour le α7 II, cette poignée améliore la stabilité et le contrôle de l’appareil photo pour la prise de vue verticale ou horizontale. Elle contient deux piles rechargeables NP-FW50 (non incluses) pour une durée de vie plus longue de la pile pendant la prise de vue. Elle est également étanche à l’eau et à la poussière grâce à sa construction hautement fiable.

Modèles compatibles : α7 II

Étui de transport souple LCS-ELCB pour le α7 II

Un étui conçu pour le α7 II qui inclut une housse en cuir et une pochette de rangement pour objectif. La pile et la carte mémoire peuvent être retirées sans avoir à sortir l’appareil photo de l’étui. Les ports NFC/USB sont également accessibles tandis que l’appareil photo est dans l’étui.

Modèles compatibles : α7 II

Tasse oculaire FDA-EP15

Tasse oculaire souple de rechange conçue pour plus de confort.

Modèles compatibles : α7 II, α7S, α7R, α7

Objectif interchangeable α (monture A)

70-300mm F4.5-5.6 G SSM II (SAL70300G2)

Téléobjectif avec zoom qui permet la mise au point nette des sujets tout en créant le superbe bokeh pour lequel les objectifs G sont connus. Il est idéal pour photographier les sports en extérieur et la faune sauvage, mais également pour les prises de vue à courte distance équivalente à 1,2 m. Il est également adapté pour la photographie de portrait et la macro comme la photographie de la flore. Les caractéristiques supplémentaires incluent :

  • Revêtement antireflet nano qui minimise le flou et l’image fantôme causés par les reflets à l'intérieur de l'objectif pour améliorer la performance du rendu

  • Poursuite AF environ 4x plus rapide que le modèle d’objectif actuel SAL70300G

  • Modèle résistant à la poussière et à l'humidité

Tarif et disponibilité

L’appareil photo sans miroir plein format ILCE-7M2 α 7 II sera disponible mi-décembre au prix conseillé en magasin de 1999,99 $ dans les magasins Sony et autres points de vente autorisés à travers le pays.

L’appareil photo sans miroir plein format ILCE-7M2K α 7 II avec objectif plein format 28-70 mm sera disponible mi-décembre au prix conseillé en magasin de 2299,99 $ dans les magasins Sony et autres points de vente agréés nationaux.

Accessoires associés

La poignée verticale VG-C2EM sera disponible à la mi-décembre au prix conseillé en magasin de 329,99 $

L’étui de transport souple LCS-ELCB sera disponible à la mi-décembre au prix conseillé en magasin de 149,99 $

La tasse oculaire FDA-EP15 sera disponible en mars au prix conseillé en magasin de 24,99 $

Des spécifications techniques supplémentaires sont disponibles en ligne à www.sony.net/Products/di/en-gb/products/v6cd/

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Ved Khan

Spécialiste des relations publiques

Sony du Canada Ltée.

ved_khan@sony.ca

416-495-3703

Jasmine Dhaliwal (au nom de Sony du Canada Ltée.)

Relations publiques NATIONALES

jdhaliwal@national.ca

416-848-1702

À propos de Sony du Canada Ltée.

Fondée en 1955, Sony du Canada Ltée. est une filiale détenue en propriété exclusive de Sony Corporation à Tokyo, au Japon, chef de file mondial sur les marchés grand public et professionnels de produits audio, vidéo, et de la technologie de communication et de l'information. Les appareils connectés qui occupent la première place sur le marché de Sony incluent les téléviseurs 4K BRAVIA®, les téléphones intelligents et les tablettes Sony Mobile, les appareils photo reflex mono-objectifs numériques, les caméscopes Action-Cam et Handycam® avec de nombreux autres produits novateurs qui offrent une véritable expérience de divertissement.

Sony est l’une des entreprises de divertissement les plus complètes au monde avec un portefeuille qui inclut des entreprises spécialisées dans l’électronique, la musique, le cinéma, le jeu PlayStation et l’accès en ligne; Sony Entertainment Network (SEN) offre la meilleure destination pour regarder, écouter, jouer et se connecter via les appareils Sony au moyen d'un compte pratique unique. Sony est un innovateur de l’équipement audio et de diffusion professionnel en 4K et haute définition, mis au premier plan grâce à ses gammes d’appareils photo et de caméscopes XDCAM® HD et CineAlta™, et ses appareils de projection numériques ACL à source de lumière utilisant le laser. Sony propose également une gamme complète de produits professionnels pour les applications audio, médicales, de sécurité et d’imagerie visuelle.

Avec son siège social à Toronto, ses agences commerciales à Vancouver et à Montréal et un centre de distribution à Whitby en Ontario, les employés de Sony Canada supportent un réseau de plus de 313 détaillants et de nombreux magasins Sony à travers le Canada.

Subscribe

Media

Media