Sony présente une variété de nouveaux objectifs pour le système d’appareil photo α à monture E très apprécié

Les nouveaux modèles incluent 4 objectifs plein cadre « FE » et 4 convertisseurs de focale

MONTRÉAL, Québec – le 11 mars 2015 – Aujourd’hui, Sony Electronics, l’un des leaders mondiaux de l’imagerie numérique, a présenté plusieurs nouveaux objectifs α à monture E, et convertisseurs en s’appuyant sur le développement rapide de son très apprécié système d’appareil photo sans miroir.

Ces nouveaux lancements mettent l’accent sur quatre nouveaux objectifs à monture E plein cadre « FE » conçus pour compléter la gamme très appréciée d’appareils photo α7.  Ces quatre objectifs sont un objectif grand angle ZEISSMD Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA, un objectif FE 90 mm F2.8 Macro G OSS, un objectif avec zoom à rapport d’agrandissement élevé FE 24-240mm F3.5-6.3 OSS et un objectif grand angle haut de gamme FE 28mm F2. 

De plus, deux lots de nouveaux convertisseurs ultra-grand-angulaire et grand-angulaire extrême ont été présentés; l’un s’adapte exclusivement au nouvel objectif plein cadre FE 28 mm F2 et l’autre convient aux objectifs à monture E APS-C 16 mm (SEL16F28) et 20 mm (SEL2028) existants.

« Ces nouveaux objectifs haute qualité sont un bon exemple de l’évolution de notre système d’appareil photo avec objectif α en monture », explique Todd Toyoda, directeur de Digital Imaging chez Sony Canada. « Avec un système qui se développe rapidement, incluant plus de 60 objectifs et les boîtiers d’appareil photo les plus novateurs et uniques actuellement sur le marché, nous sommes dans une excellente position pour développer et offrir la puissance des objectifs α de Sony a un plus grand nombre de clients. »

Objectif grand angle plein cadre ZEISSMD Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA (modèle SEL35F14Z)

Ce nouvel objectif grand angle plein cadre haut de gamme ZEISSMD Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA met en valeur dans un boîtier compact la performance optique légendaire des objectifs ZEISSMD. 

Avec une distance de mise au point minimale d'environ 30,48 cm (12 pouces), l’objectif ZEISSMD Distagon T* FE 35 mm F1.4 est le premier objectif à monture E doté d’une ouverture extrêmement rapide de F1.4. Cet objectif de premier choix offre une ouverture circulaire à 9 lames pour créer un bokeh (défocalisation) homogène pendant la prise de vue en portrait.  Il convient parfaitement aux scénarios de prise de vue en situation de faible luminosité ou pour les simples photographies du quotidien.

Ce nouvel objectif 35 mm haut de gamme permet d’obtenir une netteté exceptionnelle jusqu’aux bords de l’image, même avec la plus petite ouverture, grâce à sa conception optique avancée avec trois éléments asphériques incluant un élément asphérique avancé Sony et une ouverture circulaire à neuf lames.   Il comprend également le revêtement T* ZEISSMD qui supprime le flou et l’image fantôme pour une reproduction naturelle des couleurs et un excellent contraste.

De plus, l’objectif inclut un mécanisme à entraînement direct (Direct Drive SSM ou DDSSM) qui permet une mise au point précise ultra-silencieuse, même avec une profondeur de champ légère.   Une bague de diaphragme dédiée et idéale pour les cinéastes peut être installée pour un fonctionnement fluide continu, ou un diaphragme à cliquets pour un retour tactile lors de la prise de vue d’images fixes.  L’objectif ZEISSMD Distagon T* FE 35 mm F1.4 est également résistant à la poussière et à l’humidité pour un fonctionnement fiable lors des prises de vue extérieures.

Téléobjectif macro moyen FE 90 mm F2.8 Macro G OSS (modèle SEL90M28G)

Conçu pour les gros plans nets et les portraits avec un impact important, le nouvel objectif FE 90 mm F2.8 Macro G OSS marie la netteté, les détails et un arrière-plan homogène.

L’objectif FE 90 mm F2.8 Macro G OSS, le premier téléobjectif macro moyen de la gamme d’objectifs α à monture E, est doté de la fonction de stabilisation de l’image Optical SteadyShot (OSS) qui restitue des images nettes et précises avec un rapport d’agrandissement de 1:1, même lors de la prise de vue à la main.  Le mécanisme à entraînement direct fluide et silencieux Direct Drive SSM (DDSSM) entraîne deux groupes de mise au point « flottante », assurant ainsi un positionnement de mise au point précis et essentiel pour la photographie macro.

Le nouvel objectif macro conserve la même longueur totale à toutes les distances focales, ce qui est très utile pour la prise de vue macro, et possède un bouton de maintien de la mise au point et une bague de mise au point à glissement qui permet de passer instantanément de la mise au point manuelle à la mise au point automatique. Il est également résistant à la poussière et à l’humidité.

Objectif avec zoom plein cadre FE 24-240 mm F3.5-6.3 OSS (modèle SEL24240)

Le nouvel objectif « tout-en-un » avec zoom 10x FE 24-240 mm F3.5-6.3 OSS de Sony est le partenaire de voyage idéal pour tout type de prise de vue allant des paysages aux portraits de tous les jours en passant par les sports et les scènes d’action. Sa plage étendue de 24 à 240 mm (zoom 10x) fait de cet objectif plein cadre à rapport d’agrandissement élevé un partenaire de voyage idéal, il couvre toutes les longueurs focales du grand angle au téléobjectif; vous n’aurez donc plus besoin de transporter des objectifs supplémentaires.

Sa conception avancée inclut cinq éléments asphériques et un élément en verre ED qui contribuent à l’excellente performance optique de l'objectif dans un boîtier compact.  Il est équipé d’un moteur linéaire avancé qui entraîne le mécanisme de mise au point pour une réponse rapide et fluide à travers toute la plage d’agrandissement; il est également doté de la fonction de stabilisation de l’image intégrée Optical SteadyShot (OSS) et il est résistant à la poussière et à l’humidité.

Objectif grand angle plein cadre haut de gamme FE 28 mm F2 (modèle SEL28F20)

Le nouvel objectif grand angle plein cadre haut de gamme FE 28mm F2 est l’objectif idéal pour compléter la trousse de base de n’importe quel photographe. Entre autres, il offre une ouverture maximale de F2.0 idéale pour les paysages et la prise de vue à la main en situation de faible luminosité.

Sa conception compacte et légère convient parfaitement aux boîtiers d’appareil photo plein cadre de la série α7 de Sony avec une finition à teneur élevée en aluminium qui ajoute un attrait visuel instantané.    L’objectif FE 28mm F2 inclut une ouverture circulaire à neuf lames, trois éléments asphériques dont un élément asphérique avancé, et deux éléments en verre ED qui fonctionnent simultanément pour garantir une netteté jusqu’aux bords de l’image et un excellent bokeh.   Toutes les surfaces de l’objectif sont multicouches pour supprimer le flou et l’image fantôme avec les prises de vue rétroéclairées.

Le mécanisme de mise au point interne de cet objectif grand angle haut de gamme est entraîné par un actionneur linéaire permettant une mise au point automatique ultra-silencieuse.  Comme le nouvel objectif macro FE 90 mm F2.8 Macro G OSS, la longueur totale de l’objectif reste constante pendant la mise au point.

Convertisseur super-grand-angulaire SEL075UWC et convertisseur grand-angulaire extrême SEL057FEC 

Pour des perspectives encore plus étendues, l’objectif grand angle haut de gamme FE 28 mm F2 peut être combiné avec le convertisseur super-grand-angulaire SEL075UWC ou le convertisseur grand-angulaire extrême SEL057FEC pour respectivement augmenter l’angle de vue à 21 mm ou 16 mm avec une couverture intégrale à 180°.  L’ouverture maximale de chaque convertisseur monté sur l'objectif FE 28 mm F2 est respectivement F2.8 et F3.5.  Dotées pour la première fois de convertisseurs de focale pour objectif α, les données EXIF correspondant à chaque adaptateur sont générées lorsque ceux-ci sont fixés à l’objectif.

Convertisseurs APS-C super-grand-angulaire VCL-ECU2 et grand-angulaire extrême VCL-ECF2

Sony a également présenté de nouveaux convertisseurs grand-angulaire pour les boîtiers d’appareil photo APS-C à monture E.   Le nouveau convertisseur VCL-ECU2 est compatible avec les objectifs APS-C grand angle E 16 mm F2.8 (SEL16F28) et E 20 mm F2.8 (SEL20F28), augmentant ainsi la performance de l’objectif à angle extra large à 12 mm (avec E 16 mm F2.8) ou 16 mm (E 20 mm F2.8). Le convertisseur grand-angulaire extrême VCL-ECF2 crée des effets de perspective exagérés pour les deux objectifs avec une couverture intégrale à 180°. Chaque convertisseur arbore une nouvelle finition noire intelligente.

Mise à jour logicielle

En plus des nouveaux objectifs et convertisseurs, Sony a mis sur le marché une mise à jour logicielle pour une sélection d’objectifs FE à monture E plein cadre incluant les SEL35F28Z, SEL2470Z, SEL55F18Z, SEL70200G et SEL2870 permettant ainsi d’écourter le temps de démarrage lorsqu’ils sont fixés sur des boîtiers d’un appareil photo avec objectif α à monture E.  Une version additionnelle du logiciel dédiée à la performance de l’objectif sera disponible à la fin du mois de mars. Veuillez consulter les détails sur le site d’aide en ligne de Sony ( www.esupport.sony.com ) pour plus d’informations.

Tarifs et disponibilités

La nouvelle gamme d’objectifs α à monture E et de convertisseurs Sony sera vendue en ligne ( www.store.sony.ca ) et dans d’autres points de vente nationaux agréés.   Les prix et les disponibilités sont les suivants :

  • L’objectif grand angle plein cadre haut de gamme ZEISSMD Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA (SEL35F14Z) sera disponible en avril au prix de 1 949,99 $CAD
  • L’objectif 90 mm F2.8 Macro G OSS (SEL90M28G) sera disponible en juillet au prix de 1 349,99 $CAD
  • L’objectif Sony FE 24-240 mm F3.5-6.3 OSS (SEL24240) sera disponible en mars au prix de 1 199,99 $CAD
  • L’objectif grand angle haut de gamme Sony FE 28 mm F2 (SEL28F20) sera disponible en mars au prix de 529,99 $CAD 
  • Le convertisseur super-grand-angulaire plein cadre SEL075UWC et le convertisseur grand-angulaire extrême SEL057FEC seront disponibles en mars aux prix de 299,99 $CAD et 359,99 $CAD respectivement
  • Les convertisseurs APS-C super-grand-angulaire VCL-ECU2 et grand-angulaire extrême VCL-ECF2 seront disponibles en mars aux prix de 159,99 $CAD et 189,99 $CAD respectivement

Veuillez suivre #SonyAlpha sur Twitter pour les dernières nouveautés sur l’appareil photo α.

Notes aux éditeurs

  1. Veuillez consulter le site d'aide Sony pour les détails sur la compatibilité d'un boîtier d'appareil photo spécifique avec le bouton de maintien de la mise au point , etc.
  2. Lorsqu’il est monté sur un appareil photo équipé d’un capteur APS-C, la longueur focale du SEL075UWC est de 31,5 mm et la longueur focale du SEL057FEC est de 24 mm (avec angle en diagonale = 105°)

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Ved Khan

Spécialiste des relations publiques

Sony du Canada Ltée.

ved_khan@sony.ca

416-495-3703

Amélie Forcier (au nom de Sony du Canada Ltée.)

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

aforcier@national.ca

514-843-2307

À propos de Sony du Canada Ltée.

Fondée en 1955, Sony du Canada Ltée. est une filiale détenue en propriété exclusive de Sony Corporation à Tokyo, au Japon, chef de file mondial sur les marchés grand public et professionnels de produits audio, vidéo et de la technologie de communication et de l'information. Les appareils connectés Sony dominant le marché incluent les téléviseurs 4K BRAVIAMD, les téléphones intelligents et les tablettes Sony Mobile, les appareils photo reflex mono-objectif numériques, les caméscopes Action-Cam et HandycamMDet de nombreux autres produits innovants qui offrent une véritable expérience de divertissement.

Sony est l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde avec un portefeuille qui inclut des entreprises spécialisées dans l’électronique, la musique, le cinéma, le jeu PlayStation et l’accès en ligne. Sony Entertainment Network (SEN) offre la meilleure destination pour regarder, écouter, jouer et se connecter via les appareils Sony au moyen d'un compte unique pratique. Sony est un innovateur de l’équipement audio et de diffusion professionnelle en 4K et haute définition, comme l’illustrent ses gammes d’appareils photo et de caméscopes XDCAMMDHD et CineAltaMC, et ses appareils de projection numériques ACL à source de lumière laser. Sony propose également une gamme complète de produits professionnels pour les applications audio, médicales, de sécurité et d’imageries visuelles.

De par son siège social à Toronto, ses agences commerciales à Vancouver et à Montréal et un centre de distribution à Whitby en Ontario, les employés de Sony Canada supportent un réseau de plus de 313 détaillants et de nombreux magasins Sony à travers le Canada.

Tags:

Subscribe

Media

Media