Sony World Photography Awards lance la chasse pour découvrir le meilleur photographe du Canada

TORONTO, le 30 octobre 2014 - Sony World Photography Awards, l'un des concours de photographie les plus prestigieux du monde, en partenariat avec Sony Canada, lancent aujourd'hui un concours afin de découvrir le meilleur photographe du Canada.

Prix ​​national du Canada est un concours ouvert aux photographes de tous niveaux à travers le Canada. Les photographes peuvent s'inscrire gratuitement au concours sur le site Web www.worldphoto.org et choisir l'une des dix catégories proposées. Les juges découvriront et honoreront la meilleure photo soumise par un ressortissant canadien pour chacune de ces catégories.

Ce prix spécial offre une occasion extraordinaire pour les photographes en herbe d'exposer leurs œuvres à l'échelle mondiale et d'être reconnus aux côtés des plus grands photographes du monde.

Le gagnant du Prix national du Canada sera annoncé le 18 mars 2015. Le photographe gagnant recevra le tout dernier équipement d’imagerie numérique de Sony, tandis que deux autres lauréats recevront des prix de deuxième et troisième place. Les œuvres des trois photographes seront exposées aux côtés de photographes professionnels du monde entier dans le cadre du salon 2015 de Sony World Photography Awards tenu à Somerset House à Londres du 24 avril au 10 mai 2015 et seront également présentées en ligne à www.worldphoto.org/ Canada.

Chaque année, le concours Sony World Photography Awards célèbre le meilleur de la photographie contemporaine internationale. Le concours comprend les catégories suivantes : Professionnel, 15 catégories pour les photographes sérieux; Open, 10 catégories pour les amateurs; Student Focus, pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans qui suivent un enseignement supérieur en photographie; Jeunes, pour les photographes de moins de 20 ans.

La photo gagnante du Prix national du Canada sera choisie parmi les entrées de la catégorie Open du concours Sony Word Photography Awards 2015, soumises par des ressortissants canadiens.

Le concours Open comprend dix catégories :

● Architecture

● Arts et culture

● Retouches

● Faible luminosité

● Nature et faune

● Panoramas

● Personnes

● Sourires

● Sur le vif

● Voyages

Le concours prendra fin le 5 janvier 2015. Les photos soumises seront d'abord jugées par le comité de présélection de la WPO et un gagnant sera déterminé par un jury spécial qui inclura entre autres Astrid Merget, directeur de création de la World Photography Organization.

Scott Gray, directeur général de la World Photography Organizationdes a déclaré « Sony World Photography Awards s'est engagé à travailler avec et à appuyer des photographes de talent du monde entier. C'est pour cette raison que nous sommes ravis d'être en mesure de travailler en étroite collaboration avec Sony Canada afin d'identifier les photographes locaux qui produisent de grandes œuvres en poussant toujours plus loin les limites de leur créativité, accroître leur visibilité à travers le monde et offrir une source d'inspiration pour d'autres photographes en herbe du Canada ».

Todd Toyoda, directeur de l'imagerie numérique chez Sony Canada ajoute : « Les prix nationaux sont un excellent véhicule qui permet de reconnaître le talent sur une base régionale et il est très intéressant de voir les différents styles émanant de différents pays. Nous voulons soutenir ces talents nationaux et leur fournir les meilleurs appareils photo et objectifs afin qu'ils puissent se concentrer sur les sujets créatifs devant eux ».

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Ved Khan

Sony of Canada Ltd.

ved_khan@sony.ca

(416)-495-3703

Jasmine Dhaliwal (au nom de Sony of Canada Ltd.)

Relations publiques au niveau national

jdhaliwal@national.ca

(416)-848-1702


 

À propos de Sony of Canada Ltd.

Établie en 1955, Sony of Canada Ltd. est une filiale à part entière de Sony Corporation of Tokyo, au Japon, un leader mondial de produits audio, vidéo, de communications et de technologies de l'information pour les marchés de consommation et professionnels. Les produits Sony comme les téléviseurs BRAVIA® 4K, les téléphones intelligents et tablettes, appareils photo numériques SLR, les caméras d'action et Handycam®, les caméscopes et autres produits novateurs de Sony, sont devenus les leaders du marché du divertissement canadien.

Sony est une des entreprises de divertissement les plus grandes au monde, avec un portefeuille comprenant des produits électroniques, musique, films, jeux PlayStation et entreprises en ligne; le Sony Entertainment Network (SEN) est la destination ultime pour regarder, écouter, jouer et se connecter à travers des appareils de Sony, le tout avec un seul compte pratique. Sony est un innovateur en matière d'équipement professionnel de diffusion et de vidéo haute définition comme les caméras et caméscopes des séries XDCAM® HD et CineAlta™ et les vidéprojecteurs numériques LCD à source de lumière laser SXRD™. Sony offre également une gamme complète de produits professionnels pour les applications, audio, médicales, de sécurité et d'imagerie visuelle.

Avec son siège social à Toronto, des bureaux de vente à Vancouver et à Montréal et un centre de distribution à Whitby, en Ontario, les employés de Sony Canada appuient un réseau de plus de 313 revendeurs et des magasins de vente au détail de Sony à travers le Canada.

Notes aux rédacteurs

Le Prix ​​national du Canada est ouvert aux inscriptions et prendra fin le lundi 5 janvier 2015 à 23h59 GMT. L'inscription au concours Sony World Photography Awards et au Prix national du Canada est gratuite. Toutes les photos soumises doivent avoir été prises en 2014. Les conditions d'inscriptions sont disponibles à www.worldphoto.org/canada

Les photos du concours Sony World Photography Awards 2014 sont disponibles à partir du centre de presse de la World Photography Organisation. Veuillez vous inscrire à press.worldphoto.org/register

À propos de la World Photography Organisation (WPO)

La WPO soutient les photographes professionnels, amateurs et jeunes, et fournit une plate-forme mondiale permettant au secteur de communiquer, de converger et de présenter les tendances actuelles de la photographie. En offrant à cette communauté mondiale des initiatives et des programmes variés, la WPO engage le photographe dans des activités commerciales, culturelles et pédagogiques au sein des nombreux secteurs de la photographie, tout en créant des activités culturelles destinées au grand public. Dans le portefeuille actuel de la WPO se trouvent les concours Sony World Photography Awards; World Photography Student Focus et Youth on Assignmenty Awards. En outre, la WPO a récemment lancé Photo Shanghai, le salon d’art international de la région Asie-Pacifique axé sur la photographie et le Magazine, une publication mensuelle en ligne où la photographie est explorée, débattue et discutée. La WPO a également une présence en ligne en plein essor via son site Internet, Twitter, Facebook et Instagram et engage son audience en ligne via des discussions régulières PhotoTALK. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.worldphoto.org

Subscribe