Le nouvel appareil photo Cyber-shot RX10 III de Sony ajoute une capacité d’agrandissement étendue à la gamme RX plébiscitée

Le nouveau modèle RX10 III affiche un objectif polyvalent 24-600 mm1 ZEISS Vario-Sonnar F2.4-F4, un capteur empilé CMOS 1.0 à 20,1 MP2, un enregistrement vidéo 4K  interne, le super ralenti

et d'autres capacités.

SAN FRANCISCO, le 29 mars 2016 – Aujourd’hui, Sony, l’un des numéros un mondiaux dans le domaine de l’imagerie numérique et le plus important fabricant de capteurs d’image au monde, a annoncé l’arrivée d’un nouvel appareil photo dans sa gamme plébiscitée Cyber-shot RX, le RX10 III avec zoom à facteur d’agrandissement élevé.

Doté d’un nouveau super téléobjectif avec zoom 25x offrant une plage focale étendue de 24 – 600 mm 1 , le nouvel appareil photo RX10 III peut produire un contenu de haute qualité à de nombreuses longueurs focales et à des réglages de l’appareil photo qui requièrent trois objectifs, ou plus, larges, lourds et coûteux pour un utilisateur d’appareil photo avec objectif interchangeable.   C’est un choix exceptionnel pour tout photographier, des paysages à la faune éloignée, et tout ce qui se situe entre les deux.  

L’appareil photo avec zoom à fort facteur d’agrandissement RX10 III est équipé d’un capteur empilé CMOS Exmor RSMC de type 1.0 à 20,1 MP avec une puce DRAM et un traitement du signal avancé, associés à un processeur d’image puissant BIONZ XMC.   Ces composants assurent ensemble une qualité d’image des plus élevées à travers l’intégralité de la plage d’agrandissement de l’objectif 24 – 600 mm. De plus, ils offrent de nombreuses caractéristiques remarquables de calibre professionnel incluant la réalisation de vidéos au super ralenti 40x jusqu’à 960 ips, un obturateur anti-distorsion ultra rapide avec une vitesse maximale de 1/32000 seconde, la réalisation de films 4K haute résolution et autres.  

« En associant le confort d’un ultra téléobjectif avec notre capteur d’image empilé novateur CMOS, nous avons créé une toute nouvelle expérience d’image sans précédent sur le marché actuel », explique Neal Manowitz, Vice-Président de Digital Imaging chez Sony Electronics.   « Le nouveau RX10 III offre un véritable ensemble tout-en-un qui intéressera de nombreux photographes et vidéastes amateurs et professionnels ».

Nouvel objectif ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 600 mm F2.4 – F4

L’incroyable objectif 24 – 600 mm ZEISS® Vario-Sonnar T* monté sur l’appareil photo Cyber-shot RX10 III offre une grande ouverture maximum de F2.4 – F4.0, permettant d’obtenir une qualité d’image exceptionnelle à travers l’intégralité de la plage d’agrandissement, jusqu’à l’ultra téléobjectif. Ceci le différencie des nombreux autres objectifs à facteur d’agrandissement élevé qui ont souvent des difficultés à collecter la lumière à de grandes longueurs focales. L’unité d’ouverture elle-même a neuf lames conçues pour créer un cercle presque parfait dans la plage F2.4 – F11, ce qui permet aux photographes de créer un contenu avec un superbe bokeh où le sujet ressort par rapport à un arrière-plan défocalisé.

Au total, l’objectif avec zoom étendu est doté de huit éléments en verre ED incluant un élément en verre super ED, cinq éléments en verre ED et deux objectifs asphériques ED qui minimisent ensemble l’aberration chromatique et offrent un contraste élevé et une qualité d’image ultra nette. Il est également doté d’un revêtement ZEISS® T* pour minimiser le flou et l’image fantôme et reproduire des couleurs précises et fidèles.

Le nouvel objectif est équipé de la stabilisation de l’image intégrée Optical SteadyShotMC qui permet de réduire le tremblement causé par l’appareil photo et le flou de l’image, en particulier pour la prise de vue à de grandes longueurs focales. Lorsqu’il est activé, l’OSS équivaut à réaliser des prises de vue à une vitesse d’obturation plus rapide d’environ 4.5 arrêts que le réglage actuel de l’appareil photo.  

De plus, doté d’une distance de mise au point minimum de 72 cm (2,36 pi) et d’un agrandissement maximum de 0,49x à une ouverture totale de 600 mm, le nouvel objectif est capable de reproduire des images télé-macro incroyablement détaillées.  

Une image aux détails de haute qualité

Le RX10 III est doté d’un capteur empilé rétroéclairé CMOS de type 1.0 à 20,1 MP et du processeur d’image BIONZ X qui permet à l’appareil photo d’atteindre une vaste plage de sensibilité d’ISO 644 - ISO 12800 et de reproduire des images avec un bruit exceptionnellement faible, même à des réglages de sensibilité plus élevés.

De plus, l’arrière du capteur comprend une puce DRAM qui permet de lire et de traiter de gros volumes de données très rapidement, permettant à l’appareil photo de réaliser une vidéo au super ralenti jusqu'à 960 ips. La puissante puce DRAM permet également au RX10 III de réaliser des prises de vue en continu jusqu’à 14 ips avec un voile noir minime.  

Offrant des vitesses d’obturation aussi rapides que 1/32000 seconde, l’obturateur électronique du RX10 III minimise la distorsion de l’image à des vitesses d’obturation plus rapides. Il permet également de réaliser des prises de vue silencieuses à tous les réglages et toutes les vitesses, garantissant que tout le contenu puisse être capturé silencieusement sans perturber le sujet, une caractéristique puissante lorsqu’elle est combinée avec l’objectif à zoom étendu.  

Enregistrement vidéo en 4K de haute qualité

Le nouveau modèle RX10 III devient l’appareil photo Cyber-shot RX le plus polyvalent, offrant les avantages de l’enregistrement vidéo 4K (QFHD 3 840 x 2 160) grâce à son objectif longue portée de 24-600 mm qui donne aux vidéastes le luxe de réaliser une vidéo 4K de haute qualité à des distances extrêmes.  

En mode vidéo 4K, l’appareil photo RX10 III utilise la lecture de la totalité des pixels sans sauter de pixel, capturant approximativement 1,7x plus d’information que requis pour que la sortie vidéo 4K améliore les détails de l’image et minimise le moiré et le crénelage.   Il atteint ces résultats de haute qualité grâce à l'utilisation du codec XAVC S, qui enregistre une vidéo à un débit binaire élevé de 100 Mo/s pendant l'enregistrement 4K et de 50 Mo/s pendant l’enregistrement en HD intégrale5.    

Le nouvel appareil photo possède également de nombreuses autres caractéristiques vidéo de calibre professionnel incluant le profil d’image, S-Log2/S-Gamut, la fonction Gamma Display Assist (aide à l’affichage du gamma), le code temporel et autres, ainsi qu’une entrée pour un microphone externe et une sortie pour la surveillance avec un casque d'écoute.            

Enregistrement vidéo au super ralenti

Le nouveau RX10 III peut également enregistrer une vidéo au super ralenti jusqu’à 40x plus lent que la fréquence standard, permettant aux utilisateurs de saisir et de relire les moments fugaces de l'action avec des détails, une résolution et une netteté incroyables.  

Le réglage « HFR » (fréquence d’image élevée) permet de choisir une fréquence d'image à 960 ips, 480 ips et 240 ips et les formats de lecture 60i, 30i et 24i avec l'option d'utiliser le bouton d'enregistrement vidéo comme un « déclencheur » pour commencer l’enregistrement une fois que vous avez appuyé sur le bouton ou pour « arrêter » la séquence d’enregistrement jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton.  

Mise au point à vitesse élevée

Le nouvel appareil photo RX10 III est équipé d’un système de mise au point impressionnant avec détection d’objet dans l’espace, permettant à l’appareil photo de détecter et de prévoir le mouvement d’un sujet avant d’appuyer sur le bouton de l’obturateur et d’atteindre une réponse AF incroyablement rapide et efficace en appuyant à mi-course sur le bouton de l'obturateur pour verrouiller un sujet en moins de 0,09 seconde 8 . Il s’agit encore d’une technologie étonnante, particulièrement lorsqu’elle est associée à un objectif avec zoom polyvalent 25x et une plage d’ouverture jusqu’à 600 mm.

Ergonomie et conception

L e nouveau RX10 III présente esthétiquement de nombreuses mises à niveau par rapport aux modèles RX10 existants, incluant trois bagues d’objectif pour la mise au point, le zoom et l’ouverture pour un contrôle direct et précis. La forme de la poignée a également été optimisée pour le nouvel objectif à facteur d’agrandissement élevé et grande ouverture afin d’améliorer la stabilité lorsque l’appareil photo est tenu au niveau des yeux.   Le barillet présente un nouveau bouton de maintien de la mise au point ce qui permet de verrouiller facilement la mise au point sur un sujet pendant que l’obturateur recadre l’image.  

Le nouveau modèle est doté d’un viseur XGA OLED Tru-FinderMC à contraste élevé avec une résolution d’environ 2,35 millions de points, garantissant une prévisualisation et une lecture de l’image réalistes. L’appareil photo est également résistant à la poussière et à l’humidité et il est compatible avec le Wi-FiMD et NFCMC, avec la possibilité d’accéder à la gamme grandissante d’applications pour appareil photo PlayMemories de Sony.   Pour plus de renseignements, visitez le www.sony.net/pmca . Un boîtier de transport souple dédié LCJ-RXJ sera également disponible pour le nouvel appareil photo.

Tarif et disponibilité

Le nouvel appareil photo avec zoom étendu Sony Cyber-shot RX10 III sera disponible en mai au prix approximatif de respectivement 1 500 $ américains et 2 000 $ canadiens..  

Les nouveaux appareils photo et tous les accessoires compatibles seront vendus chez de nombreux vendeurs autorisés Sony à travers l’Amérique du Nord. Pour plus de renseignements, visitez ce site Web .

Un grand nombre d’histoires exclusives et de nouveaux contenus enthousiasmants capturés avec les nouveaux appareils photo RX10 III et d’autres produits d’imagerie Sony de pointe peuvent être consultés au www.alphauniverse.com , le site communautaire de Sony développé pour instruire, inspirer et présenter tous les admirateurs et clients des produits d’imagerie Sony.

Pour accéder à toutes les dernières nouveautés sur les appareils photo Sony sur Twitter, suivez #SonyCamera.

###

Notes aux éditeurs

  1. Longueur focale équivalente au 35mm
  2. Nombre approximatif de mégapixels effectifs
  3. Norme CIPA, sens de l’inclinaison/du mouvement de lacet, à 60 mm (téléobjectif 35 mm équivalent)
  4. ISO 64 et ISO 80 sont des plages ISO expansives
  5. Une carte mémoire SDXC/SDHC de classe 10 ou supérieure est requise pour enregistrer des films au format XAVC Une carte UHS-I (U3) SDHC/SDXC est requise pour l’enregistrement à 100 Mo/s
  6. Il n’est pas possible d’enregistrer le son pendant la prise de vue au ralenti. Une carte mémoire SDXC de classe 10 ou supérieure est requise.  
  7. En mode NTSC
  8. Norme CIPA, mesure interne, à 24 mm (largeur équivalente au 35 mm), EV8.2, Programme Auto, zone AF : Centre, avec mode NTSC

Pour toute demande médias, veuillez contacter:

Ved Khan
Spécialiste des relations publiques

Sony du Canada Ltée.

ved_khan@sony.ca

416-495-3703

Kristen Schaffrath (au nom de Sony du Canada Ltée.)
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

kschaffrath@national.ca

416-848-1704

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada est une filiale de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille qui inclut la musique, les films, les services mobiles, de jeux et financiers. Sony du Canada, dont les deux sièges sociaux sont basés à Toronto, Ontario, est numéro un dans le secteur de l’électronique sur les marchés grand public et professionnels.

En se concentrant sur l’ingénierie et grâce à son désir d’inspirer, Sony crée des produits de renommée mondiale innovants qui inspirent les générations, comme l’emblématique PlayStation, les appareils photo à objectif interchangeables primés et les produits audio haute-résolution révolutionnaires. Sony est également le fabricant numéro un de solutions d’ensemble allant de la diffusion professionnelle 4K et de l’équipement A/V aux téléviseurs Ultra HD 4K numéro un sur le marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.sony.ca .

Tags:

Subscribe

Media

Media