Sony Electronics forme un groupe d'incubation d'entreprise pour introduire la conception sur le marché grand public

SAN FRANCISCO, le 29 mars 2016 – Aujourd’hui, Sony Electronics a annoncé la formation d’un nouveau groupe d’incubation d’entreprise pour intégrer ses nouveaux produits de conception et technologiques dans un groupe d’encadrement pour les É.-U. et le Canada. Le groupe comprend un certain nombre de centres d’affaires actuellement séparés incluant Life Space UX, Digital Paper, SmartEyeglass et Sports Entertainment Business. Chaque unité commerciale pousse les frontières des technologies novatrices en créant des produits qui couvrent et intègrent la technologie de conception grand public, l’interaction humaine et leur environnement. En formant un groupe d’incubation d’entreprise, Sony peut facilement partager ses ressources, simplifier et aligner ses stratégies clé en main et aider à créer des produits de pointe du concept technique à la mise à disposition au client final.  

« Chez Sony, nous bénéficions d’un héritage fort de technologie grand public novatrice qui impacte nos vies quotidiennes. Chaque unité commerciale du nouveau groupe d’incubation d’entreprise démontre nos efforts continus dans la recherche et le développement et notre intérêt à développer une technologie qui adopte l’innovation et de nouvelles idées », explique Mike Fasulo, Président de Sony Electronics. « Par la formation et la consolidation de notre nouveau groupe, nous pouvons matérialiser ces concepts imaginés par les ingénieurs et les mettre entre les mains de nos clients. Sony ouvre la voie avec des produits enthousiasmants qui changent la donne et qui défient les idées actuelles, font preuve d’innovation et stimulent les sens humains. »

L’un des membres du groupe, Life Space UX de Sony, crée des produits qui changent l’interaction de l’utilisateur avec l’environnement physique et son expérience du divertissement. Le projecteur 4K à très faible recul est déjà disponible aux É.-U. Ce projecteur, lorsqu’il est placé au pied d’un mur, transforme la totalité du mur en une fenêtre réaliste qui vous emmène dans un autre monde en une image étendue de 147 pouces qui offre quatre fois la clarté de la HD intégrale. Présentés pour la première fois sur la côté Est, lors du dernier Architectural Digest Design Show à New York, trois nouveaux produits Life Space UX seront disponibles aux É.-U. en mai 2016.

Le haut-parleur à ampoule DEL, qui s’intègre parfaitement dans votre salon, est déjà disponible au Japon. En vissant le haut-parleur dans une douille d’ampoule, les utilisateurs peuvent profiter de la musique sans fil n’importe où chez eux.   Le haut-parleur à ampoule DEL sera vendu au prix de 239 $.

Sony lancera également le projecteur cubique à très faible recul portable de 10 cm équipé de haut-parleurs internes et d’une batterie. Le projecteur est en mesure de projeter une image de 22 po à 80 po sur un mur, une table ou toute autre surface adjacente, malgré sa taille compacte. Le projecteur sera vendu au prix de 999 $.

Enfin, Sony mettra sur le marché le haut-parleur Glass Sound Speaker, qui remplit chaque coin de la pièce avec un son pur grâce au verre organique en forme de tube qui enveloppe la source DEL. Il inonde également la pièce d’une lueur chaude qui s’harmonise magnifiquement avec n’importe quel intérieur.  Le haut-parleur Glass Sound Speaker sera vendu au prix de 799 $.

Un autre groupe inclut le « programme de laboratoire du futur » adoptant une approche de la recherche et du développement technologique qui met l'accent sur un environnement créatif ouvert et des lignes de communication directes avec la société dans le but de cocréer de nouveaux styles de vie et une valeur future pour l’utilisateur. Dans le cadre de cette approche, le programme partagera des prototypes avec les utilisateurs alors qu’ils sont encore au stade du développement et comptera sur eux pour trouver l’inspiration, tirant profit de leurs rétroactions pour affiner et faire évoluer ses projets.

Sony a présenté pour la première fois aux É.-U. son premier prototype lors du dernier South by Southwest Festival à Austin, au Texas. Le projet, nommé le projet « N », est un prototype doté d’une interface utilisateur mains libres qui offre une nouvelle façon d'expérimenter l'audio comme la musique et le son, permettant à l'utilisateur de recevoir une information audio sans avoir à insérer un objet dans son oreille.

Pour plus de renseignements, visitez le  www.sony.com/news .

Pour toute demande médias, veuillez contacter:

Ved Khan
Spécialiste des relations publiques

Sony du Canada Ltée.

ved_khan@sony.ca

416-495-3703

Kristen Schaffrath (au nom de Sony du Canada Ltée.)
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

kschaffrath@national.ca

416-848-1704

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada est une filiale de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille qui inclut la musique, les films, les services mobiles, de jeux et financiers. Sony du Canada, dont les deux sièges sociaux sont basés à Toronto, Ontario, est numéro un dans le secteur de l’électronique sur les marchés grand public et professionnels.

En se concentrant sur l’ingénierie et grâce à son désir d’inspirer, Sony crée des produits de renommée mondiale innovants qui inspirent les générations, comme l’emblématique PlayStation, les appareils photo à objectif interchangeables primés et les produits audio haute-résolution révolutionnaires. Sony est également le fabricant numéro un de solutions d’ensemble allant de la diffusion professionnelle 4K et de l’équipement A/V aux téléviseurs Ultra HD 4K numéro un sur le marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.sony.ca .

Subscribe

Media

Media