Sony présente le nouvel appareil photo α6300 doté de la mise au point la plus rapide au monde

Le nouvel appareil photo sans miroir est doté de la vitesse AF1 la plus rapide au monde et du nombre de points AF2 le plus élevé, ainsi que d’un nouveau capteur APS-C à 24,2 MP, une fonction d’enregistrement vidéo 4k haute résolution et d’autres caractéristiques

TORONTO – le 3 février 2016 – Aujourd’hui, Sony Electronics, l’un des numéros un mondiaux dans le domaine de l’imagerie numérique et le plus important fabricant au monde de capteurs d’image, a présenté le dernier né de sa gamme primée d’appareils photo sans miroir, le modèle α6300.  

L’appareil photo est doté d’un système 4D FOCUS™ sans précédent qui permet de verrouiller la mise au point sur un sujet en moins de 0,05 seconde, le temps d’acquisition AF1 le plus rapide au monde. En outre, l’α6300 inclut 425 points AF à détection de phase densément placés sur la totalité de la zone d’image, soit le nombre de points AF le plus élevé au monde sur un appareil photo avec objectif interchangeable2. Il peut capturer jusqu’à 11 images par seconde grâce à la mise au point automatique et la poursuite de l’exposition.

Ce nouveau modèle sans miroir prend également en charge la prise de vue continue à huit images par seconde avec le système Live-view en utilisant le viseur Tru-finder ou l’écran ACL, produisant une expérience de prise de vue en temps-réel qui combine tous les avantages d’un viseur électronique avec l’immédiateté d’un viseur optique à travers l’objectif.  

L’appareil photo polyvalent α6300 est équipé du nouveau capteur APS-C CMOS Exmor à 24,2 MP (effectifs approximatifs) qui fonctionne avec un processeur d’image BIONZ X pour produire une qualité d’image exceptionnelle à travers la totalité de la plage de sensibilité ISO 100 – 51200 3. Il peut également capturer et enregistrer des vidéos 4k haute résolution avec lecture de la totalité des pixels sans sauter de pixels au format populaire super 35mm.

« L’α6300 est un nouvel exemple du niveau d’innovation dominant que Sony apporte à l’industrie, particulièrement dans le domaine des appareils sans miroir, » explique Todd Toyoda, directeur de Digital Imaging chez Sony Canada. « Avec ce nouveau modèle, nous avons combiné le système AF le plus rapide et étendu au monde avec un superbe capteur d’image et un grand nombre de nos technologies les plus avancées en matière d’imagerie et de vidéo, créant un ensemble qui peut dépasser de loin la performance de n’importe quel appareil photo reflex mono-objectif numérique de sa catégorie.    Cet appareil photo vous connecte à l’action comme jamais auparavant. »

Une performance AF sans précédent

Le nouvel appareil photo α6300 de Sony s’inspire de la performance 4D FOCUS plébiscitée du modèle α6000, utilisant un système AF Fast Hybrid qui combine l’AF à détection de phase à vitesse élevée avec l’AF à détection de contraste extrêmement précise et permet de capturer et verrouiller les sujets en mouvement en moins de 0,05 seconde1. La technologie de poursuite AF haute densité de l’appareil photo positionne 425 points AF à détection de phase sur la quasi-totalité du champ de vision, permettant une mise au point précise à travers une zone étendue, même sur de petits objets en mouvement rapide que d’autres appareils photo ne reconnaitraient pas.  

En plus d’une couverture AF étendue, l’α6300 entre dans le monde de la technologie de poursuite AF haute densité qui améliore considérablement la détection du sujet et la performance de poursuite. Cette nouvelle technologie peut activer rapidement un grand nombre de points AF autour d’un sujet, avec approximativement 7,5 fois plus de densité que l’α6000, et les ajuster intelligemment selon le mouvement du sujet. Cette caractéristique est particulièrement puissante lorsqu’elle est utilisée avec la prise de vue continue à vitesse élevée à 11 ips ou avec le nouveau mode continu Live-view à 8 ips, qui permet de cadrer avec une précision de 100 % des sujets en mouvement rapide sur l’écran ACL ou le viseur.

Notez que les 425 points AF à détection de phase de l’appareil photo, la poursuite améliorée et la précision de la mise au point sont des caractéristiques disponibles sur l’ α 6300 lorsque vous utilisez des objectifs à monture A4 avec une bague d’adaptation comme le modèle LA-EA3 de Sony. C’est une première pour les appareils photo avec objectif interchangeable à monture E de Sony équipés d’un capteur APS-C, puisque les seuls autres appareils photo dotés de cette capacité sont les modèles α7R II et α7 II plein format.

Les autres améliorations apportées à l’α6300 incluent la fonctionnalité de prise de vue silencieuse, la possibilité d’utiliser l’AF en mode loupe de mise au point, l’AF à point flexible étendu, la fonction Eye AF en mode AF-C et plus encore.

Capteur CMOS Exmor puissant à 24,2 MP et processeur BIONZ X

Afin de maximiser l’efficacité et la performance d’ensemble de l’appareil photo, l’α6300 est équipé d’un nouveau capteur à 24,2 MP qui fonctionne parfaitement avec son processeur d’image BIONZ X.

La structure du nouveau capteur d’image est composée d’un câblage en cuivre qui améliore l’efficacité de captage de la lumière et accélère considérablement la vitesse de lecture. Le processeur BIONZ X comprend un algorithme de traitement de l’image amélioré pour maximiser les capacités d’ensemble du capteur.   Ensemble, les deux composantes-clés produisent des images avec un faible bruit et offrent une résolution exceptionnelle pour ce qui est des réglages de la sensibilité pouvant atteindre ISO 512003, en particulier dans la plage de sensibilité moyenne à élevée.  

Résolution 4K ultime et autres capacités vidéo professionnelles

Une autre nouveauté dans le domaine des appareils photo à objectif interchangeable de Sony qui ne sont pas plein format est que le nouveau α6300 permet l’enregistrement de film 4K au format super 35 mm. Pendant la prise de vue en 4K, l’appareil photo utilise la lecture de la totalité des pixels,sans sauter de pixels, pour collecter 20 mégapixels d’information, environ 2.4x5 (équivalent 6K) plus de pixels que la 4K UHD, puis suréchantillonne l’information pour produire une séquence de haute qualité avec des détails et une profondeur exceptionnels.   

L’appareil photo utilise le codec XAVC S6 pendant l'enregistrement vidéo en 4K à un débit binaire élevé de 100 Mo/s7 et 50 Mo/s pendant la prise de vue standard en HD intégrale, offrant ainsi un maximum de détails et de netteté dans les deux formats vidéo. De plus, l’appareil photo fait la mise au point deux fois plus vite que son prédécesseur pendant l’enregistrement vidéo grâce à son nouveau système AF amélioré.   La vitesse AF et la sensibilité de poursuite AF sont également réglables pour plus de créativité.  

D’autres caractéristiques vidéo de niveau professionnel incluent la capacité d’enregistrement en HD intégrale à 120 ips et à 100 Mo/s7, une autre nouveauté pour les appareils photo à objectif interchangeable α avec capteurs APS-C. Ce mode permet de réaliser une séquence en HD intégrale8 (24p ou 30p) avec poursuite AF qui peut être révisée et finalement éditée en fichiers vidéo au ralenti 4x ou 5x.     Le nouvel appareil photo α6300 permet également l’enregistrement du gamma S-Log9 pour la prise de vue avec une plage dynamique étendue, soit une latitude d’environ 14 arrêts avec le réglage du gamma S-Log3, et prend en charge le S-Gamut pour un espace couleur plus large. Les deux options offrent plus de créativité pour le traitement de la vidéo en postproduction.

Le nouvel appareil photo inclut aussi une entrée microphone qui accepte les microphones externes et prend également en charge l’entrée XLR avec le jeu d’adaptateurs XLR de Sony, ainsi que la fonction Gamma Display Assist, une nouvelle fonction qui permet de contrôler les images ou la mise au point pendant l’enregistrement vidéo S-Log. Le nouveau modèle offre une amélioration de la fonctionnalité Zebra pour un meilleur contrôle de l’exposition.   Des réglages de profil d’image sont disponibles, ainsi que le code temporel / bit d’utilisateur et d’autres réglages.  

Opérabilité et ergonomie améliorées

                L’appareil photo α6300 est équipé d’un viseur XGA OLED Tru-Finder haute résolution au contraste élevé avec environ 2,4 millions de points qui offrent une visibilité bord à bord exceptionnelle.   Il offre également un nouveau mode à utiliser avec le viseur qui permet d’afficher les images à 120 ips pour que l’action soit fluide avec très peu d'images différées, rendant la poursuite du sujet avec le viseur plus simple que jamais.    

Esthétiquement, le nouvel appareil photo α6300 donne une impression de grande robustesse grâce à son boîtier en alliage de magnésium.   Il peut être personnalisé pour s’adapter à la quasi-totalité des styles de prise de vue ou préférences grâce à neuf boutons personnalisables auxquels l’une des 64 fonctions peut être assignée. L’appareil photo inclut une jauge de niveau numérique et un système anti-poussière et anti-humidité amélioré10, une monture d’objectif renforcée, un nouveau bouton de déclenchement de l’obturateur et un sélecteur de mode avec une meilleure opérabilité et prise en main.

Le nouvel appareil photo α6300 est également compatible avec le Wi-FiMD et la communication NFC et il est pleinement opérationnel avec l’application mobile PlayMemories de Sony disponible pour les plateformes AndroidMC et iOSMC, ainsi que la gamme grandissante d’applications pour appareils photo PlayMemories de Sony, qui ajoute une variété de capacités créatives à l’appareil photo. Il prend également en charge le code QR pour une connexion simple aux téléphones intelligents non compatibles avec la communication NFC.

Tarif et disponibilité

L’appareil photo à objectif interchangeable α6300 de Sony sera disponible au mois de mars et vendu au prix de 1 349,99 $ CAN environ pour le boîtier d’appareil photo et au prix de 1 499,99 $ CAN environ combiné avec un objectif de 16-50 mm F3.5 – F5.6 (modèle SELP1650). Il sera vendu chez de nombreux vendeurs autorisés Sony en Amérique du Nord.    

L’α6300 est compatible avec la gamme grandissante d’objectifs α de Sony incluant les nouveaux objectifs de qualité supérieure G Master™ également présentés aujourd’hui.

Un grand nombre d’histoires exclusives et de nouveaux contenus enthousiasmants captés avec le nouvel appareil photo α6300 et d’autres produits α de Sony peuvent être consultés au www.alphauniverse.com , le nouveau site communautaire de Sony développé pour instruire, inspirer et présenter tous les admirateurs et les clients de la gamme α de Sony.

Le nouveau contenu sera également publié directement sur Sony Photo Gallery et sur la chaîne YouTube Sony Camera Channel.

            

Suivez #SonyAlpha sur Twitter et visitez @SonyAlpha sur Instagram pour les dernières nouvelles concernant les appareils photo α et le contenu directement fournis par Sony.

###

Notes aux éditeurs

  1. Parmi les appareils photo numériques à objectif interchangeable équipés d’un capteur d’image APS-C à partir de février 2016, basé sur la recherche Sony. Mesuré en utilisant les directives conformes à la norme CIPA et la méthode interne avec un objectif OSS E PZ 16-50 F3.5-5.6 monté.   Pré-AF désactivée et viseur activé.
  2. Parmi les appareils photo à objectif interchangeable à partir de février 2016, basé sur la recherche Sony.
  3. Peut atteindre ISO 51200 pour les images fixes et ISO 25600 pour les films.
  4. Objectifs à monture A avec SSM ou SAM uniquement. Les utilisateurs peuvent choisir l’AF à détection de phase ou l’AF à détection de contraste dans le menu Système AF.
  5. 1,6x avec le réglage 30p.
  6. Une carte mémoire SDHC/SDXC avec une cote de vitesse de catégorie 10 ou plus est requise pour un enregistrement au format XAVC S
  7. Une carte mémoire UHS de classe 3 est également requise pour l’enregistrement à 100 Mo/s
  8. Nombre de pixels requis pour l’enregistrement vidéo en HD intégrale lus par le capteur d’image.
  9. S-Log2 et S-Log3 sont basés sur le traitement des images .
  10. Cet appareil photo est conçu pour une résistance optimale à la poussière et à l’humidité, mais il n’est pas étanche à l’eau ou aux éclaboussures. Pour l'objectif FE uniquement.

Pour toute information pour la presse, veuillez contacter:

Ved Khan
Spécialiste des relations publiques
Sony du Canada Ltée.
ved_khan@sony.ca
416-495-3703

Kristen Schaffrath (au nom de Sony du Canada Ltée.)
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
kschaffrath@national.ca
416-848-1704

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada est une filiale de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille qui inclut la musique, les films, les services mobiles, de jeux et financiers. Sony du Canada, dont les deux sièges sociaux sont basés à Toronto, Ontario, est numéro un dans le secteur de l’électronique sur les marchés grand public et professionnels.

En se concentrant sur l’ingénierie et grâce à son désir d’inspirer, Sony crée des produits de renommée mondiale innovants qui inspirent les générations, comme l’emblématique PlayStation, les appareils photo à objectif interchangeables primés et les produits audio haute-résolution révolutionnaires. Sony est également le fabricant numéro un de solutions d’ensemble allant de la diffusion professionnelle 4K et de l’équipement A/V aux téléviseurs Ultra HD 4K numéro un sur le marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.sony.ca .

Subscribe

Media

Media