Dévoilement de la meilleure photographie du Canada lors des Sony World Photography Awards de 2017

  • La plus grande compétition de photographies au monde nomme Harley Yang comme grande gagnante du programme National Awards (Canada).
  • La liste complète des lauréats de la Compétition Open et du National Awards a été publiée aujourd'hui.
  • Les photographies sont disponibles pour publication à l'adresse : press.worldphoto.org .

TORONTO – 28 mars 2017  :   Le jury de la Sony World Photography Awards de 2017 a annoncé aujourd'hui que la photographie « W Walk » de Harley Yang est la gagnante du National Awards (Canada).

Les Sony World Photography Awards constituent le plus grand concours de photographies au monde, et les National Awards est un programme mondial ouvert aux photographes de tout niveau d'expérience. Ils ont pour objectif de trouver la meilleure photographie unique prise par un photographe local dans l'un des 66 pays.

L'extraordinaire photographie de Yang « W Walk » est une image urbaine prise au centre-ville de Toronto, à proximité d'un centre commercial haut de gamme au cours de l'été 2016.

Harley Yang est un photographe de 53 ans basé à Toronto en Ontario. Sa passion pour la photographie a débuté lors de sa jeunesse, alors qu'il utilisait la caméra Minolta de son père; ce n'est toutefois qu'en 2014 qu'il décidait de quitter son travail d'informaticien et poursuivre une nouvelle carrière en photographie professionnelle.

Commentant son succès, Yang a dit :  « C'est un grand honneur et aussi une surprise pour moi. Je ressent de la fierté et aussi de la motivation d'avoir remporté un concours si important et d'une telle renommée. Cette victoire réaffirme mon amour pour les appareils photographiques, qui est souvent un amour solitaire. »

Les finalistes du National Awards (Canada) étaient :

  • 2èmeplace : Elzbieta Kurowska, pour la photographie « Segamenis »
  • 3èmeplace : Roel Olay, pour la photographie « Crossing the street »

Les gagnants et les finalistes des 66 prix nationaux ont aussi été annoncés aujourd'hui, et peuvent être consultés ici .

La photographie gagnante de Yang sera affichée avec les autres photographies lauréates et présélectionnées du Sony World Photography Awards avec Martin Parr - Édition 2017 à Londres du 21 avril au 7 mai 2017 et publié dans le grand livre annuel des gagnants.

Les Sony World Photography Awards

Produit par l'Organisation mondiale de la Photographie, 2017 constitue la 10èmeannée des Sony World Photography Awards, et un partenariat de 10 ans avec son principal commanditaire, Sony. Les Prix  récompenses et font connaître les meilleures photographies contemporaines, capturée au cours de l'année précédente, et comprends 4 compétitions : Professional, Open, Youth et Student Focus. Les vainqueurs de la cuvée 2017 des Sony World Photography Awards seront annoncés le 20 avril prochain.

Les photographies des lauréats des compétitions Open et National Awards sont disponibles pour publication à press.worldphoto.org

Pour plus d'informations, les médias sont invités à contacter :
Ved Khan
Sony du Canada Ltée
Ved.khan@sony.com
416-495-3703

Lina Samoili, Press Department
World Photography Organisation
press@worldphoto.org

Au sujet de la World Photography Organization

La World Photography Organization constitue une plateforme mondiale pour les initiatives en photographie. Présente dans plus de 180 pays, notre objectif est d'amplifier le nombre de conversations sur la photographie en célébrant les meilleures images et photographies du monde entier. Nous sommes fiers d'établir des relations durables avec les photographes autonomes et nos partenaires de premier plan dans le monde entier. Nous accueillons un ensemble d'événements tout au cours de l'année, dont : Les Sony World Photography Awards (le plus grand concours de photographie du monde, célébrant son 10eanniversaire en 2017), diverses rencontres et conférences locales, des PHOTOFAIRS, l'International Art Fairs Dedicated to Photography, dans des destinations telles que Shanghai et San Francisco.

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada Ltée. est une filiale détenue en propriété exclusive de Sony Corporation à Tokyo, au Japon, chef de file mondial des produits audio, de films cinématographiques, d'appareils mobiles, de jeux et de services financiers. Depuis son siège social de Toronto, en Ontario, Sony du Canada est un chef de file des produits et appareils électroniques dans les marchés des consommateurs et des professionnels.

En mettant l'accent sur l'ingénierie et sur sa passion à inspirer les gens, Sony crée des produits de premier plan qui innovent et inspirent les générations, tels que la PlayStation emblématique, le réputé appareil photographique Alpha à objectif interchangeable et des produits audio haute fidélité. Sony est également un des meilleurs fabricants de solutions 4K complètes pour les entreprises de diffusion, ainsi qu'un manufacturier d'équipement A/V lié au marketing de pointe des téléviseurs 4K ultra-HD.

Pour plus d'informations, visitez www.sony.ca/fr .

Subscribe

Media

Media