La nouvelle caméra α 7R III à objectif interchangeable de Sony offre l'ultime résolution et vitesse

Cette caméra plein cadre sans miroir permet le prise de photo en haute-résolution à 42,4 MP, à 10 ips en rafale, et une mise au point rapide et précise, le tout dans un boîtier compact

  • Capteur 35 mm plein cadre 42,4 MP1 rétroéclairé Exmor R™ CMOS et traitement évolué de l'image
  • Prise de vue en continu atteignant 10 images par seconde2, avec prise de vue silencieuse ou obturateur mécanique, mise au point entièrement automatique avec suivi de la zone d'exposition
  • Détection de phase à 399 points - couvrant 68 %3 de l'image, 425 points de mise au point automatique, ce qui lui donne un rendement 2 fois supérieur à celui du Eye AF4
  • Stabilisation optique de l'image sur 5 axes internes et obturateur haute-vitesse en 5,5 étape5
  • Enregistrement de vidéo en haute résolution 4K6 et lecture intégrales de tous les pixels, sans  aucun binning7
  • Conception complètement revue en fonction des professionnels, incluant l'optimisation de la mise au point automatique, deux emplacements pour cartes SD, autonomie prolongée de la pile, entrée USB SuperSpeed (USB 3.1 Gen 1) USB Type-C™ et bien plus
  • Compact et poids de seulement 23 onces8 (737 grammes)


NEW YORK, le 25 octobre 2017 - Sony Electronics, un leader mondial dans l'imagerie numérique et le plus grand fabricant de capteur d'images au monde, a présenté aujourd'hui une nouvelle caméra plein cadre sans miroir impressionnante, l'α7R III (modèle ILCE-7RM3).    

Fruit de l'augmentation extraordinaire de la puissance de traitement de l'image et de la performance, la nouvelle caméra α7R III combine une haute résolution 42,4 MP1, le rétro-éclairage, et un capteur d'image Exmor R CMOS, ce qui lui permet des prises de vue impressionnantes atteignant jusqu'à 10 ips2et suivi intégral AF/AE, et des vidéos de qualité élevée en 4K6, une plage dynamique élevée en 15 étapes9, une sensibilité élevée avec réduction du bruit, même après un arrêt complet4et beaucoup plus. Avec ses capacités impressionnantes et son boîtier compact et léger, cette caméra deviendra l'outil extrêmement polyvalent des photographes, vidéastes, créateurs multimédias et tout autre professionnel qui exige la fiabilité, la flexibilité et la polyvalence.

« Nous continuons à repousser les limites de l'innovation en imagerie, plus particulièrement avec notre gamme de caméra plein-écran », a déclaré Neal Manowitz, vice-président, Imagerie numérique chez Sony Electronics. « L'industrie entière est désormais dans une véritable ère numérique. Les fonctionnalités de la caméra α7R III - prise de photo pleine résolution totalement silencieuse à 10 images par seconde de 42,4 MP, la couverture élevée de mise au point et la vitesse d'enregistrement vidéo et images fixes - dépassent tout ce qui est physiquement possible avec un appareil reflex numérique, c'est un excellent exemple de changement extraordinaire. » Il a de plus ajouté : « Cette caméra propose un niveau de personnalisation, de vitesse et d'endurance qui pourra satisfaire même les professionnels les plus exigeants, et leur permettra de tirer pleinement parti de cet outil impressionnant et créer des images encore plus parfaites qu'auparavant. »

Une qualité d'image inégalée jusqu'à présent

La résolution de 42,4 MP, le capteur d'images Exmor R CMOS rétroéclairé, le revêtement antireflets de l'objectif, la micropuce et l'objectif hermétiquement scellé du capteur lui permettent d'améliorer considérablement l'efficacité de la collecte de lumière, entraînant une sensibilité élevée et une performance anti-bruit considérablement réduit, sans oublier la plage dynamique élevée..

La nouvelle caméra α7R III de Sony dispose également d'un nouveau LSI frontal qui double4la vitesse de lecture du capteur d'image, ainsi qu'un BIONZ X™ optimisé qui augmente la vitesse de traitement par environ 1,8 fois comparativement à l'α7R II . Ces composantes puissantes travaillent toutes ensemble pour permettre à la caméra d'atteindre des prises plus rapides, tout en permettant à son impressionnante gamme ISO de 100 à 32 000 (extensible 50 à 102 400 pour les images fixes) et une fantastique gamme dynamique à 15 arrêts9avec paramètres à faible sensibilité. Cela garantit une performance globale exceptionnelle à tous les réglages, et dans toutes les conditions de prise de vues.

Ce nouveau modèle plein cadre a été conçu sans filtre optique, afin d'en maximiser la résolution, mais en conservant la capacité de produire le format RAW de 14 bits, même en mode silencieux ou continu.   La caméra est équipée d'un système innovant de stabilisation d'image optique sur 5 axes, qui a été optimisé pour être compatible avec la haute résolution, ce qui résulte en une obturation en 5,5 étape5, la meilleure performance au monde10pour un système de stabilisation d'image. Aussi inclus, un nouveau volet à faible vibration qui réduit le flou causé par la vibration, dans tous les modes d'images, y compris la grande vitesse 10 images par seconde, ainsi que plusieurs avancées en coloration des nuances de la peau.

             Mise au point haute performance et AF/AE atteignant 10 images par seconde2

La nouvelle caméra α7R III plein cadre sans miroir est équipée d'un système de traitement de l'image amélioré lui permettant de prendre des photographies de 42,4 MP, à une vitesse atteignant 10 images par seconde en rafale, un suivi de grande précision du AF/AE jusqu'à 76 images JPEG/RAW ou 28 images RAW non compressées11. Le mode haute vitesse à 10 images par seconde est offert avec un obturateur mécanique et un obturateur complètement silencieux12, ce qui ajoute encore plus de flexibilité à la caméra. La caméra peut également photographier en rafale jusqu'à 8 images par seconde en mode13vue en temps réel, avec un décalage minime du viseur et sur l'écran ACL. Ces fonctionnalités haute vitesse garantissent que les sujets en mouvement rapide pourront être photographiées avec une précision extrême et de détails incroyables.

Pour plus de commodité, alors que de multiples fichiers d'images en rafale sont en cours d'écriture sur la carte mémoire, un grand nombre de fonctionnalités conservent leur disponibilité, y compris l'accès à « Fn » (Fonction) et les boutons du « Menu », la lecture de l'image et plusieurs autres menus et paramètres14, incluant les quotes d'images et d'autres fonctionnalités qui faciliteront le tri des images sur les lieux même du tournage.

En outre, lorsque la caméra opère dans un éclairage est de type fluorescent, ou artificiel, les utilisateurs auront l'option d'activer la fonctionnalité anti-scintillement15qui permet à l'α7R III de détecter automatiquement la fréquence d'éclairage et le temps d'obturation pour réduire au minimum son effet sur les images. Cela permet de minimiser toute exposition ou coloration anormale qui peut quelques fois se produire à la partie supérieure et inférieure des images prises à des vitesses d'obturation élevées.

Le système de mise au point amélioré de l'α7R III est composé de 399 points focaux, - phase de plan - les points de détection couvrent environ 68 % de l'image, dans les directions horizontales et verticales. Elle bénéficie également 425 points de contraste, une augmentation de 400 points par rapport à l'α7R II.   Ce système évolué permet la réalisation de la mise au point dans une période d'environ la moitié du temps de l'α7R II, même dans des conditions de faible luminosité, avec un suivi qui est lui aussi 2 fois plus précis. La célèbre fonctionnalité Eye AF est environ 2 fois plus efficace, et est disponible lors de l'utilisation des objectifs à monture A de Sony, avec adaptateur16.

D'autres améliorations ciblent la flexibilité de la mise au point en mode Agrandissement, Focal - phase plan - détection, soutien AF lors de l'utilisation d'objectifs à monture17, un bouton « AF ON », un multi-sélecteur ou « joystick » pour des mises au point encore plus rapides, des fonctionnalités de mise au point tactile flexible, et bien plus.

Qualité élevée du 4K pour les professionnels de la vidéo

La nouvelle caméra α7R III est exceptionnellement facile à transformer en caméra vidéo, offrant l'enregistrement en 4K (3 840 x 2 160 pixels) sur toute la largeur du capteur d'image. Lors de la prise de vue en format « Super 35 mm », la caméra effectue une lecture complète de tous les pixels, sans aucun binning, et recueille 5K d'informations18, sans aucun suréchantillonnage afin de réaliser une image de haute qualité, avec des détails 4K et une profondeur exceptionnelle.

Un nouveau HLG (hybride Log-Gamma)19est offert sur l'α7R III, ce qui lui permet de prendre en charge tout flux de travail instantané en HDR, le HDR étant compatible avec celui des téléviseurs en 4K HDR.   En outre, les deux S-Log2 et S-LOG3 sont accessibles pour améliorer la flexibilité et l'adaptabilité des couleurs. La caméra peut également enregistrer en plein-HD à 120 images par seconde, jusqu'à 100 Mbps6, offrant des images possibles à examiner et éventuellement agrandir en 4x ou 5x, et le ralenti à 20 fichiers vidéo avec suivi de la mise au point automatique.

Conception, construction et personnalisation pour les professionnels

Cette nouvelle caméra plein cadre de Sony est équipée d'une variété de fonctionnalités améliorées qui lui confèrent un véritable style professionnel. Ceux-ci comprennent des entrées à double support, et une entrée pour carte mémoire SD de type UHS-II. Les utilisateurs disposeront d'une grande variété d'options pour enregistrer leur contenu, y compris l'enregistrement individuel JPEG/RAW, l'enregistrement d'images fixes ou de films, l'enregistrement par relais et plus encore. La durée de vie de la pile a été considérablement augmentée, car la nouvelle caméra utilise une pile de série Z de Sony, qui dispose d'environ 2,2 fois la capacité d'une pile de série W, comme celles utilisées dans l'α7R II.

L'α7R III offre une haute résolution améliorée, la haute luminescence Quad-OLED Tru-Finder™ avec environ 3 686K points pour une reproduction des détails extrêmement précise et fidèle à la réalité. Le Tru-Finder, équipant également les caméras à succès α9 de Sony, utilise un revêtement antireflets Zeiss® T * qui réduit considérablement les reflets, et un revêtement de fluor pour l'objectif externe pour repousser la saleté. Elle possède également une fréquence d'image totalement personnalisable, avec des options allant jusqu'à 60 et 120 images par seconde21pour mieux adapter la prise de vue à l'action.   L'écran ACL a été revu lui aussi, et dispose désormais d'une résolution de 1,44 m de points, incluant la technologie WhiteMagic™ qui améliore la visualisation peu importe les conditions météo, même en plein air et plein soleil. Les paramètres de qualité de l'affichage « Standard » ou « Élevé » sont également disponibles pour l'écran du viseur et du moniteur. Le paramètre « Élevé » utilise la grande quantité de données du capteur 42,4 MP pour fournir une image de contrôle extra détaillée et une vision plus réelle. La nouvelle caméra offre également un bâtonnet (joystick) à sélection multiple qui offre un moyen rapide et efficace de changer les paramètres, ainsi que le bouton « AF ON » pour activer la mise au point automatique des images fixes ou des vidéos.

La nouvelle caméra α7R III permet un transfert facile de ses fichiers sur un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur ou un serveur FTP via une connexion Wi-Fi ®, et inclus une borne de synchronisation, ce qui permet l'utilisation de flashs externes et des câbles pour brancher directement la synchronisation du flash. Un terminal USB Type-C™ SuperSpeed USB (USB 3.1 Gen 1) est également inclut pour une flexibilité accrue de l'alimentation, ou des accessoires connectés, ainsi qu'une vitesse de transfert d'image ultra-rapide lorsque connectée à un ordinateur PC.

Une nouvelle suite de logiciels « Imaging Edge » et un décalage de pixels en prise de vue Multi-Modes

Nouveau avec l'α7R III, une suite de logiciels appelée « Imaging Edge » qui augmente les fonctionnalités créatives de l'ensemble du processus de prise de vue, allant du pré au post-traitement. La suite « Imaging Edge » fournit trois applications pour ordinateurs PC appelées : « Remote », « Viewer » et « Edit », disponibles en téléchargement gratuit, qui prennent en charge la prise de vue à distance par PC en direct et le développement de fichiers RAW.  

Autre nouveauté sur le polyvalent α7R III, un nouveau système de décalage des pixels multiples en mode de prise de vue, qui bénéficie pleinement de la stabilisation optique sur 5 axes pour recréer de magnifiques photos fidèles à la réalité, soit des super-images composites en haute résolution. Avec ce mode, la caméra déplace avec précision le capteur d'images par incréments de 1 pixel et ainsi capturer des images décalées de quatre pixels séparés, soit un total d'environ 169,6 MP22de données d'image.   Ces quatre images peuvent être liées ensembles et traitées en utilisant la nouvelle suite logicielle « Imaging Edge ». Ceci résulte finalement en une image fixe, dotée d'une résolution époustouflante et un niveau de couleurs sans précédent et précis, idéal pour les photographies d'architecture, d'art ou tout autre photographie exigeant de nombreux détails complexes et colorés.

Prix et disponibilité

La nouvelle caméra plein cadre α7R III à objectif interchangeable de Sony sera disponible au cours du mois de novembre 2017 pour environ 3 200 $ US, soit 4 000 $ CAN. Elle sera offerte chez une grande variété de revendeurs autorisés Sony en Amérique du Nord.

Une grande variété d'articles exclusifs et d'informations passionnantes sur la nouvelle caméra α7R III et d'autres produits alpha de Sony est disponible à l'adresse www.alphauniverse.ca , un site dédié à l'éduction et l'inspiration de tous les amateurs et clients de la marque alpha de Sony.

Le nouveau contenu sera également affiché à la section Galerie photo de Sony et la chaîne Caméra Sony de YouTube . D'autres pages de renseignements détaillés sur les nouveaux produits Sony sont disponibles aux adresses suivantes :

N'hésitez pas à suivre #SonyAlpha sur twitter et à visiter @SonyAlpha sur Instagram pour être à l'affût des dernières nouvelles sur les produits Alpha de Sony.

###

Notes de pied de page :

  1. Approximativement, effectif.
  2. Jusqu'à 10 ips en mode continu "Hi +", et jusqu'à 8 fps en mode continu "Hi". Le nombre maximum d'ips dépend des paramètres utilisés sur l'appareil photo.
  3. Environ 68 % de la surface de l'image, directions horizontale et verticale.
  4. Par rapport à l'α7R II, selon les tests effectués par Sony.
  5. Normes CIPA. Bougé/tangage/lacet uniquement. Objectif Planar T * FE 50 mm F1.4 ZA. Réduction du bruit longue exposition désactivée.
  6. Une carte mémoire SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est requise pour l'enregistrement de vidéos en format XAVC S. La classe de vitesse UHS 3 ou supérieure est requise pour l'enregistrement à 100 Mbits/seconde.
  7. En mode Super 35mm.
  8. Approximativement.
  9. Conditions des tests Sony pour les images fixes.
  10. Parmi les appareils photo numériques avec un capteur d'image plein cadre. À partir d'octobre 2017, communiqué de presse, basé sur les recherches de Sony.
  11. Mode continu "Hi +" avec carte mémoire SDXC compatible UHS-II. Conditions des tests Sony.
  12. Une distorsion peut se produire avec des sujets se déplaçant rapidement si la caméra est déplacée latéralement rapidement.
  13. "Hi" mode. Le nombre maximum d'images par seconde dépend des paramètres utilisés sur l'appareil photo.
  14. Certains paramètres du menu ne peuvent pas être modifiés pendant l'écriture des données sur la carte mémoire.
  15. Seul un scintillement de 100 Hz et 120 Hz peut être détecté. La vitesse de prise de vue en continu peut diminuer. La prise de vue sans scintillement n'est pas disponible pendant la prise de vue silencieuse, l'exposition BULB ou l'enregistrement de vidéos.
  16. Avec des objectifs SSM ou SAM uniquement. La fonctionnalité ''Eye AF'' n'est pas prise en charge lors de l'enregistrement vidéo. AF-C ne peut être utilisé que lorsque le système AF « Phase détection » a été sélectionné, mais la mise au point sera établie sur la première image de la prise de vue en continu, dans un mode autre que « Continuous: Lo » (Hi +, Hi, Mid).
  17. Avec des objectifs SSM ou SAM uniquement. Avec l'adaptateur de montage LA-EA3. La détection de phase du plan focal AF n'est pas prise en charge pour l'enregistrement vidéo. AF-C ne peut être utilisé que lorsque le système AF « Phase detection » est sélectionné, mais la mise au point sera établie sur la première image pendant la prise de vue en continu dans un mode autre que « Continuous: Lo » (Hi +, Hi, Mid).
  18. 15 mégapixels.
  19. Connectez ce produit à un téléviseur Sony compatible HDR (HLG) à l'aide d'un câble USB pour l'affichage de films en HDR.
  20. Le son ne sera pas enregistré. Carte mémoire SDHC / SDXC de classe 10 ou supérieure requise.
  21. En NTSC. 50 ips ou 100 ips en PAL.
  22. La taille de l'image après composite est de 42,4 millions (7 952 x 5 304) pixels environ.

Pour toute demande médias, veuillez contacter:

Ved Khan
Spécialiste des relations publiques
 
Sony du Canada Ltée.

ved.khan@sony.com   
416-495-3703

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada est une filiale de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille qui inclut la musique, les films, les services mobiles, de jeux et financiers. Sony du Canada, dont les deux sièges sociaux sont basés à Toronto, Ontario, est numéro un dans le secteur de l’électronique sur les marchés grand public et professionnels.

En se concentrant sur l’ingénierie et grâce à son désir d’inspirer, Sony crée des produits de renommée mondiale innovants qui inspirent les générations, comme l’emblématique PlayStation, les appareils photo à objectif interchangeables primés et les produits audio haute-résolution révolutionnaires. Sony est également le fabricant numéro un de solutions d’ensemble allant de la diffusion professionnelle 4K et de l’équipement A/V aux téléviseurs Ultra HD 4K numéro un sur le marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.sony.ca/fr

Subscribe