Sony annonce les prix et la disponibilité de ses nouveaux téléviseurs BRAVIA® OLED 4K HDR

La disponibilité débute dès aujourd'hui pour les premiers téléviseurs OLED grand public de Sony, avec leurs niveaux de noir et de contraste sans précédents, une nouvelle technologie de surface acoustique et un design unique

TORONTO - Le 26 avril 2017 - Sony a annoncé aujourd'hui les prix et la disponibilité de ses nouveaux téléviseurs XBR-A1E BRAVIA OLED 4K HDR. Les téléviseurs de la nouvelle série sont disponibles dès maintenant en ligne à Sony  et  Best Buy  , et le seront dans les magasins des détaillants autorisés au Canada au cours du mois de mai 2017.

Le modèle XBR-A1E offre l'extraordinaire qualité d'image OLED, alimentée par le processeur 4K HDR X1™ Extreme de Sony, ainsi que la première technologie d'écran servant de haut-parleurs, l'Acoustic Surface et un cadre sans bordures.   Avec plus de 8 millions de pixels auto-éclairants, la série de téléviseurs BRAVIA OLED 4K HDR apporte une expérience visuelle considérablement enrichie avec des niveaux de noir sans précédent, des couleur riche et réaliste, un contraste dynamique, une image exempte de flou et un angle de vision très grand.   Le processeur 4K HDR X1 Extreme contribue lui aussi à l'extraordinaire image 4K HDR OLED.

En 2007, Sony a été la première à offrir la technologie OLED sur le marché avec son téléviseur XEL-1, un téléviseur de 11 pouces, une réalisation exceptionnelle pour son époque.   Sony a par la suite continué à fabriquer des écrans OLED réputés, pour la diffusion professionnelle et la production de vidéos.   Les écrans OLED professionnels de Sony sont utilisés pour l'édition, les revues quotidiennes, la création  graphique, les effets spéciaux, ainsi que pour la production et la diffusion de films cinématographiques.  Les écrans Professional OLED de Sony ont remporté un prix de l'Academy Award® et un Emmy pour leur degré d'innovation exceptionnel et le développement technologique.

« Avec nos 10 années d'expérience dans l'affichage OLED, c'est un immense plaisir pour Sony de présenter son nouveau téléviseur BRAVIA OLED 4K HDR, le premier téléviseur OLED à grand écran », a déclaré Kevin Brinkman, Directeur du marketing des produits TV et Projecteurs, pour l'Amérique du Nord.   « Notre expérience en technologie OLED, ainsi que notre nouveau processeur 4K HDR X1 Extreme, nous ont donné le signal que c'était le moment idéal pour relancer l'OLED sur le marché grand-public.   Notre modèle A1E dispose d'un puissant traitement de l'image et d'un nouveau design sûrs de faire une bonne impression dans n'importe quelle résidence où il sera installé. »

Première mondiale de la technologie sonore de surface

Profitant de la conception sans rétroéclairage de l'OLED, Sony a créé une nouvelle technologie sonore de surface, qui émet un son plus clair et puissant à partir de l'écran même. Grâce à cette conception ingénieuse, l'écran entier émet un son riche, ce qui permet une meilleure unification de l'image et du son, encore hors de portée des téléviseurs traditionnels. Contrairement aux écrans ACL conventionnels, alors que le son émane de l'arrière ou des côtés, l'A1E permet une symbiose de l'image et du son, les voix semblant provenir directement des personnages, et les explosions directement dans l'écran. De plus, notre technologie d'Acoustic Surface produit une synchronisation précise du son et de l'image, de tous les angles, même les côtés. Grâce à l'angle de vision exceptionnellement élevé de l'OLED, la série A1E offre une expérience visuelle et auditive inégalée, peu importe la position ou de l'angle de visionnement du téléspectateur.

Design unique

La technologie de surface acoustique rend possible la conception exempte de rebord de la série A1E, en omettant les haut-parleurs généralement situés sur les côtés ou en dessous du téléviseur. Le design de l'A1E élimine tout socle de soutien ou haut-parleur visible, ne laissant aucune distraction à l'image. Le résultat est un facteur de forme unique, exempt de distraction. Le socle dissimule un puissant caisson des notes graves et un système de gestion des câbles pouvant être dissimulé, à même le téléviseur, lorsque que l'appareil est attaché au mur.

Clarté et contraste inégalés

La nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA OLED 4K HDR est compatible avec le HDR (Gamme dynamique élevée) qui procure un contraste dramatique et des couleurs riches et pures. Le Processeur 4K HDR X1 Extreme de Sony permet d'améliorer encore plus la précision des couleurs, le contraste et la clarté; la compatibilité au HDR10, au HLG2 et à Dolby Vision™,2 permet de regarder une gamme toujours croissante de contenu en HDR. La puissance du processeur 4K HDR X1 Extreme permet également au contenu non-HDR d'être optimisé à une qualité près du 4K HDR, et la technologie HDR Remaster à base d'objets permet de détecter, d'analyser et d'optimiser chaque objet dans l'image et ainsi ajuster son contraste global. Ensembles, ces technologies spécifiques à Sony offrent une meilleure expérience HDR avec plus de clarté et une gamme plus large de couleurs et de contraste.   La technologie TRILUMINOSMC affiche les couleurs à partir d'une palette plus large, le Super Bit Mapping 4K HDR révèle une image lisse et naturelle sans bande", et le traitement par double base de données réduit le bruit à l'écran tout en maximisant la clarté.   Toutes ces technologies de Sony créent une image plus réaliste avec des nuances subtiles et des couleurs profondes et lumineuses spectaculaires, tout comme les niveaux de noir.

Propulsé par AndroidMC TV  

Les nouveaux téléviseurs BRAVIA OLED HDR 4K sont propulsés par Android TV, donnant accès aux films, émissions de télévision et à des milliers d'applications chez soi, ce qui améliore la télévision par câble et le téléchargement de divertissements, de la lecture aux jeux Android, directement sur votre téléviseur.   Les amateurs de télévision pourront profiter des spectacles et des films classiques sur Google Play™, Amazon Video, YouTube, Netflix et autres.

Modèles et prix des téléviseurs BRAVIA OLED 4K HDR

  • XBR-77A1E, catégorie 77 po. (76,7 po. en diagonale) : à venir
  • XBR-65A1E, catégorie 65 po. (64,5 po. en diagonale) : 7 499,99 $ (CAD)
  • XBR-55A1E, catégorie 55 po. (54,6 po. en diagonale) : 5 499,99 $ (CAD)

Les catégories 55 et 65 pouces sont disponibles dès maintenant en ligne de  Sony  et  Best Buy , et le seront dans les magasins des détaillants autorisés au Canada au cours du mois de mai 2017.

1 Les  téléviseurs 55 et 65 pouces sont disponibles dès maintenant, et le 77 pouces sera annoncé prochainement.

2 Une mise à jour du logiciel devra être effectuée d'ici la fin de l'année.

Pour toute demande médias, veuillez contacter:

Ved Khan
Spécialiste des relations publiques
 
Sony du Canada Ltée.

ved.khan@sony.com   
416-495-3703

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada est une filiale de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille qui inclut la musique, les films, les services mobiles, de jeux et financiers. Sony du Canada, dont les deux sièges sociaux sont basés à Toronto, Ontario, est numéro un dans le secteur de l’électronique sur les marchés grand public et professionnels.

En se concentrant sur l’ingénierie et grâce à son désir d’inspirer, Sony crée des produits de renommée mondiale innovants qui inspirent les générations, comme l’emblématique PlayStation, les appareils photo à objectif interchangeables primés et les produits audio haute-résolution révolutionnaires. Sony est également le fabricant numéro un de solutions d’ensemble allant de la diffusion professionnelle 4K et de l’équipement A/V aux téléviseurs Ultra HD 4K numéro un sur le marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.sony.ca .

Subscribe

Media

Media