Sony présente deux nouveaux objectifs grand-angle pour monture E plein cadre

L'objectif 16-35 mm F2.8 GM complète la série G Master pour monture E "trinity"; et le 12-24   mm F4 G qui bénéficie du grand-angle le plus élevé des objectifs à monture E plein cadre.

TORONTO, le 17 mai 2017 - Sony, un leader mondial dans l'imagerie numérique et le plus grand fabricant de capteur d'images du monde, a annoncé aujourd'hui deux nouveaux ajouts à sa gamme croissante d'objectifs pour caméras plein-cadre à monture E.

Les nouveaux objectifs sont le FE 16-35 mm F2.8 GM grand-angle (modèle SEL1635GM) et le FE 12-24 mm F4 G (modèle SEL1635GM) ultra grand-angle. Le FE 16-35 mm F2.8 GM de la série G Master de Sony, à été conçu pour offrir une haute-résolution et un effet bokeh époustouflants, à une distance focale de 16 à 35 mm pour des paysages exceptionnels, des paysages urbains, des portraits et plus, tandis que le FE 12-24 mm F4 G, le grand-angle le plus élevé à ce jour, est un ajout qui sera particulièrement apprécié des professionnels et des amateurs visant à créer des portraits remarquables. Désormais, la gamme d'objectifs à monture E de Sony couvre désormais une distance focale de haute technologie, allant du 12 mm au zoom à ultra grand-angle de 800 mm (avec téléconvertisseur).

Nouvel objectif grand-angle FE 16-35 mm F2.8 GM

Le nouvel objectif grand-angle FE 16-35 mm F2.8 est associé aux célèbres FE 24-70 mm F2.8 GM et FE 70-200 mm F2.8 GM OS et ainsi compléter la gamme d'objectifs zoom de Sony à grande ouverture. Intégrant certaines des technologies les plus avancées de Sony, c'est le premier objectif G Master grand-angle, ce qui le rend idéal pour une grande variété de situations : les paysages, l'architecture, les portraits rapprochés, les sports, les actions et plus encore. D'une conception légère et compacte, il maximise ainsi sa portabilité et sa facilité d'utilisation.

Ce nouvel objectif offre une clarté exceptionnelle de coin à coin, et un design optique comprenant cinq éléments asphériques, dont deux éléments XA (extreme aspherical) originaux de Sony, ce qui lui permet de réduire l'aberration tout en offrant l'ultime résolution dans toute la gamme de zooms et d'ouvertures. L'élément avant XA du FE 16-35 mm F2.8 GM est le plus élevé des éléments XA à ce jour, ce qui lui assure une qualité optimale. De plus, deux éléments en verre ED (Extra-low-Dispersion) maintiennent l'aberration chromatique au minimum tout en maximisant la résolution; et le revêtement Nano AR original de Sony supprime les reflets internes pour offrir un meilleur contraste et une plus grande clarté d'image.

Le nouvel objectif offre un mécanisme d’ouverture circulaire à 11 diaphragmes assurant un effet bokeh harmonieux et d’apparence naturelle, ainsi qu’un système à moteur linéaire double permettant une mise au point rapide, précise et silencieuse. Il dispose également de deux entrées DDSSM (Direct Drive SSM) offrant un système de mise au point flottant, qui lui permettent d'acquérir rapidement et silencieusement une parfaite mise au point automatique : Il s'agit d'un objectif parfait pour la prise d'images fixes et de vidéos.

Le FE 16-35 mm F2.8 GM est également résistant à la poussière et à l'humidité1, en plus de bénéficier d'un revêtement au fluor sur la lentille frontale, ce qui aide à la fois à empêcher toutes traces de poussière ou de graisse, et de les nettoyer facilement si jamais elles se produisaient. Il possède de plus un bouton de maintien de la mise au point personnalisable et un bouton de déverrouillage du boîtier.

Nouvel objectif ultra grand-angle FE 12-24 mm F4 G

Un objectif zoom ultra grand-angle de conception unique, le FE 12-24 mm F4 G permet  des images d'une qualité exceptionnelle dans un boîtier compact et léger, environ 20 oz (567 grammes). L'objectif à monture E, le plus imposant de Sony, permet de plus une perspective dynamique, parfaite pour les paysages, l'architecture et la photographie d'intérieur, en plus de convenir parfaitement aux images fixes et à l'enregistrement de vidéos.

D'une conception innovante, l'objectif bénéficie de quatre éléments asphériques qui procurent une clarté et une résolution magnifiques, d'un coin à l'autre. En outre, l'objectif possède trois éléments en verre ED et un élément en verre Super ED, ce qui minimise l'aberration chromatique de l'image entière, en plus de bénéficier du revêtement Nano AR original de Sony.

Le nouvel objectif FE 12-24 mm F4 G comprend aussi une entrée DDSSM (SSM direct) qui permet une performance AF rapide, silencieuse et précise, en plus d'un bouton de mise au point et un interrupteur de mode de mise au point. Il est également résistant à la poussière et à l'humidité1.

Prix et disponibilité  

Le nouvel objectif grand-angle FE 16-35 mm F2.8 GM sera disponible à partir du mois d'août 2017. Son prix sera d'environ 2 200 $ US, soit 3 000 $ CA.

Le nouvel objectif ultra grand-angle FE 12-24 mm F4 G sera disponible à partir du mois de juillet 2017. Son prix sera d'environ 1 700 $ US, soit 3 000 $ CA.

Découvrez une foule d’informations exclusives, de photos prises à l’aide des nouveaux objectifs et d’autres produits d’imagerie de pointe Sony sur www.alphauniverse.com , le site de la communauté Sony créé pour les amateurs et les consommateurs afin de les informer, de les inspirer et de leur présenter les produits d’imagerie α de Sony.

Le contenu est également disponible sur la galerie mondiale Sony Photo Gallery et la chaîne Sony Camera Channel sur YouTube . Plus en savoir plus sur les nouveaux produits, visitez Sony.ca ou cliquez sur les liens suivants :  

   

Suivez #SonyAlpha sur Twitter et visitez @SonyAlpha sur Instagram pour être à l'affût des dernières nouvelles sur les appareils photo et les nouveautés de Sony.   

Note de pied de page :

1. La protection contre la poussière et l'humidité n'est pas garantie à 100 %.

Pour toute demande médias, veuillez contacter:

Ved Khan
Spécialiste des relations publiques
 
Sony du Canada Ltée.

ved.khan@sony.com   
416-495-3703

À propos de Sony du Canada Ltée.

Sony du Canada est une filiale de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille qui inclut la musique, les films, les services mobiles, de jeux et financiers. Sony du Canada, dont les deux sièges sociaux sont basés à Toronto, Ontario, est numéro un dans le secteur de l’électronique sur les marchés grand public et professionnels.

En se concentrant sur l’ingénierie et grâce à son désir d’inspirer, Sony crée des produits de renommée mondiale innovants qui inspirent les générations, comme l’emblématique PlayStation, les appareils photo à objectif interchangeables primés et les produits audio haute-résolution révolutionnaires. Sony est également le fabricant numéro un de solutions d’ensemble allant de la diffusion professionnelle 4K et de l’équipement A/V aux téléviseurs Ultra HD 4K numéro un sur le marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.sony.ca/fr

Subscribe

Media

Media