Le Manneken-Pis reproduit dans un des endroits le plus froid de l‘Europe

Avec ses 69 habitants, ses températures glaciales et ses hivers sans soleil, on peut dire que Naruska - un petit village en Laponie finlandaise - n’attire pas grand monde. Et pourtant, voilà que le jumeau identique du plus célèbre Bruxellois s’y est installé depuis quelque temps.

Pour attirer les touristes, les Naruskois ont eu une idée originale – ils ont dressé leur propre Manneken-Pis. Le petit homme vide sa vessie dans ce village - près de la frontière Russe, à 124 km de la ville la plus proche et dans des températures qui peuvent baisser jusqu’à -50°C.

“On a l’habitude de dire que chez nous, il fait tellement froid qu’on pisse des glaçons. Notre but est de prouver au monde entier que ce n’est pas vrai”, explique monsieur Ukka Santala , le propriétaire d’une auberge locale.

Le Manneken-Pis finlandais est couronné d’un bonnet lapon traditionnel. Il est illuminé et placé sur un piédestal de glace. Vous pouvez suivre les événements de ses journées - en direct sur internet.

- Un renne traînait chaque jour dans la proximité du Manneken et l’amitié entre les deux était immédiate, raconte monsieur Santala. - Chaque soir, le renne revient à la rencontre du Manneken, et les deux passent les soirées ensemble savourant les aurores boréales.

Il y a tout de même une petite différence entre le Manneken bruxellois et son jumeau finlandais: en Finlande, ce n’est pas que de l’eau qui coule dans la fontaine ! Les températures l’obligent - du liquide antigel y a été ajouté !  Le célèbre fabricant finlandais de liquide lave-glace Lasol est venu à l’aide. Il est le sponsor officiel du projet à Naruska.

Vous pouvez contempler le petit Manneken lapon et lui laisser des mots d’encouragement sur internet à www.lasol.fi

Pour plus d’information:

Berner S.A.
Henriikka Soini, Chef de Produit
henriikka.soini@berner.fi


Le liquide lave-glace Lasol est un produit développé en Finlande et élaboré spécialement pour les conditions difficiles des hivers scandinaves. Tous les produits de la marque Lasol sont fabriqués en Finlande, dans l’usine de Berner S.A. situé dans le Sud-Est du pays. Berner S.A. est une entreprise familiale fondée en 1883, qui fabrique des marques connues dans le monde entier.

Subscribe

Media

Media