Hardox, le grand succès de SSAB, fête ses 40 ans

Dans le secteur de l’acier, le nom Hardox, propriété du groupe SSAB, est devenu synonyme d’excellence tant en matière de qualité que de durabilité. Après 40 ans d’existence, Hardox n’a jamais été autant à la pointe de l’industrie. Hardox est l’une de meilleures ventes de SSAB.

Lorsque SSAB a mis au point Hardox il y a 40 ans, l’objectif du groupe était de développer une plaque d’usure plus dure et plus résistante que d’autres aciers présents sur le marché. Cette plaque devait être suffisamment dure pour résister à une usure extrêmement importante sur une période prolongée et suffisamment solide pour résister à la flexion et à une utilisation intensive sans se fissurer.

« Lorsque le matériau a été commercialisé en 1974 en tant que plaque d’usure flexible, il s’agissait de la toute première plaque d’usure à associer dureté et résistance. Ce matériau pouvait également être utilisé sans problème dans le secteur de la construction », explique Christer Offerman, spécialiste des plaques d’usure chez SSAB. Le succès a été immédiat et, dès lors, nous n’avons cessé de développer ce produit pour répondre à des exigences de plus en plus strictes. Grâce à cette recherche permanente, Hardox reste aujourd’hui encore à la pointe dans le domaine des plaques d’usure.

Deux critères essentiels dans le développement des produits de la gamme Hardox sont la robustesse et les propriétés techniques pour la construction.

« Le succès de Hardox tient beaucoup au fait qu’il s’agit d’un excellent acier de construction », poursuit Christer Offerman. C’est primordial pour nos clients. Cela signifie qu’ils peuvent proposer des solutions efficaces pour des bennes de camion, des conteneurs et des godets fins et légers, qui peuvent également résister à des niveaux d’usure très élevés.

Dans le monde entier, les fabricants se sont lancés dans une quête effrénée de structures plus légères. Un poids plus léger, c’est l’assurance d’une charge utile plus élevée et de meilleures propriétés environnementales.

Des transports économiques sont toujours une priorité pour nos clients, mais les avantages environnementaux que peut offrir Hardox suscitent un intérêt croissant. Un véhicule plus léger consomme moins de carburant et nécessite moins de passages. Par conséquent, ses émissions sont réduites.

Hardox a toujours reçu un accueil très favorable sur les marchés du monde entier. Les avantages pour les clients ont toujours été évidents et ont permis la création de l’une des marques les plus fiables qui soit dans le secteur de l’acier.

En remarquant l’intérêt d’utiliser le nom Hardox dans la commercialisation des bennes de camion, des godets d’excavation et d’autres produits finis, SSAB a décidé de lancer le concept de Hardox In My BodyTM.

Pour les clients de SSAB, Hardox In My BodyTM est un moyen de montrer que les produits répondent à certaines exigences de qualité. Le nombre d’entreprises qui répondent aux exigences de Hardox In My BodyTM ne cesse de croître, ce qui montre bien que, même après 40 ans de présence sur le marché, Hardox a su conserver son avance dans le secteur. Et nous avons la ferme intention de conserver cette avance pendant de nombreuses années.

Photo texte :

1)    Plaques Hardox qui serviront à la fabrication d’une benne basculante, d’un conteneur ou d’un godet quelque part dans le monde.
2)    Christer Offerman pose devant la banderole du 40e anniversaire à Oxelösund, en Suède.

Pour de plus amples informations, contacter :

Chamsi Aouani, Area Sales Manager France, +33 6 23766265

SSAB est un leader mondial sur le marché à valeur ajoutée de l’acier haute résistance. SSAB travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de créer des produits alliant légèreté, solidité et durabilité. SSAB a des collaborateurs dans plus 45 pays et possède des sites de production en Suède et aux États-Unis. La société est cotée à la bourse NASDAQ OMX de Stockholm. www.ssab.com .

Tags:

About Us

SSAB is a Nordic and US-based steel company. SSAB offers value added products and services developed in close cooperation with its customers to create a stronger, lighter and more sustainable world. SSAB has employees in over 50 countries. SSAB has production facilities in Sweden, Finland and the US. SSAB is listed on the NASDAQ OMX Nordic Exchange in Stockholm and has a secondary listing on the NASDAQ OMX in Helsinki. www.ssab.com.