Le moment est venu de participer au Swedish Steel Prize

Le Swedish Steel Prize récompense des conceptions innovantes réalisées en acier à haute résistance. Son but est d’inspirer et de diffuser les connaissances relatives à l’acier à haute résistance ainsi que de faire connaître les possibilités de développer des produits plus légers, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

La période de dépôt des candidatures pour l’édition 2013 du Swedish Steel Prize est aujourd’hui ouverte, la date limite de dépôt étant le 15 août. Le nom du vainqueur sera révélé en novembre à l’occasion d’une cérémonie à Stockholm, en Suède. Le montant du prix s’élève à 100 000 SEK.

« Nous sommes impatients de recevoir un grand nombre de candidatures prometteuses pour le prix de cette année », déclare Melker Jernberg, Directeur de la Business Unit SSAB EMEA et président le  jury du Swedish Steel Prize.

Le Swedish Steel Prize est un prix international.  Depuis  la première édition en 1999, plus de 700 candidatures ont été reçues. Le nombre de contributions internationales a également augmenté au fil des ans.

Le vainqueur de l’édition 2012 était l’entreprise A-Ward de Nouvelle-Zélande pour avoir conçu un système flexible en acier à haute résistance qui compresse et emballe du rebut dans des conteneurs.

« Lorsque nous jaugeons les candidatures déposées, nous, les membres du jury, basons notre décision sur plusieurs critères significatifs tels que l’applicabilité, la rentabilité, la viabilité environnementale, l’augmentation de la performance, l’innovation et la compétitivité », explique M. Jernberg.

En plus de M. Jernberg en tant que président, le jury se compose de :

Lennart Bergqvist – Conseiller en gestion, LBQ Consulting
Sture Hogmark – Professeur émérite en sciences des matériaux et en tribologie, Université d’Uppsala
Claes Magnusson – Professeur en technologie de la production, Université de Kristianstad
Jan Gunnar Persson – Professeur en génie mécanique, Institut royal de technologie KTH
Jan-Olof Sperle – Professeur en construction légère, Institut royal de technologie KTH et Université d’Uppsala, Sperle Consulting

Pour de plus amples informations sur les critères de dépôt de candidature et les éléments devant y figurer, rendez-vous sur le site www.steelprize.com .

Si vous désirez plus de détails, veuillez contacter :
Chamsi Aouani, Area Sales Manager +33 1 55 61 94 13

SSAB est un leader mondial en aciers à haute valeur ajoutée de haute limite d’élasticité. SSAB offre des produits développés en étroite collaboration avec ses clients afin de créer un monde plus fort, plus léger et plus durable. SSAB a des employés dans plus de 45 pays et des installations de production en Suède et aux États-Unis. SSAB est cotée sur le NASDAQ OMX Nordic Exchange, à Stockholm. www.ssab.com .

Tags:

About Us

SSAB is a Nordic and US-based steel company. SSAB offers value added products and services developed in close cooperation with its customers to create a stronger, lighter and more sustainable world. SSAB has employees in over 50 countries. SSAB has production facilities in Sweden, Finland and the US. SSAB is listed on the NASDAQ OMX Nordic Exchange in Stockholm and has a secondary listing on the NASDAQ OMX in Helsinki. www.ssab.com.