Ouverture des candidatures pour le Swedish Steel Prize

Pour la 16ème fois, le Swedish Steel Prize sera remis à une entreprise innovante dans le domaine de la conception et de la construction utilisant des aciers à haute limite d’élasticité. L’objectif de ce prix est d’inspirer et d’étendre les connaissances de développer la connaissance autour des aciers à haute limite d’élasticité ainsi que d’offrir des possibilités de développement de produits plus légers, plus sûrs et plus écologiques.

La période de candidatures pour les nominations au Swedish Steel Prize est désormais ouverte et la date limite de dépôt est fixée au 15 août. Le lauréat sera annoncé en Novembre, lors d’une cérémonie organisée à Stockholm. Le prix est d’une valeur de 100 000 SEK et le thème retenu pour le Swedish Steel Prize 2014 est « Courage – Sortons du cadre ».

« Le Swedish Steel Prize gagne en importance au fil des années et nous attendons avec impatience de recevoir des candidatures passionnantes pour le concours de cette année » affirme Gregoire Parenty, président du jury du Swedish Steel Prize et Head of Market de SSAB.

Depuis que ce concours a été lancé, en 1999, plus de 700 candidatures du monde entier ont été reçues. La proportion de participants internationaux augmente chaque année et toutes les parties du globe sont représentées.

Le lauréat 2013 était Mack Trucks, du Groupe Volvo est l’une des plus grandes compagnies automobiles américaines. L’entreprise a remporté le prix grâce à son système de suspension, qui utilise les qualités d’un acier à haute limite d’élasticité de manière innovante. La solution constituée par ce système de suspension a conduit à une amélioration des performances routières et à une réduction de l’usure des pneus d’environ 25%. Ce nouveau système de suspension permet également d’améliorer la sécurité du véhicule et le confort du conducteur.

« Lorsque le jury a reçu les candidatures, elles ont été évaluées sur la base d’un grand nombre de critères, tels que l’applicabilité, la profitabilité, l’amélioration des performances et notamment en matière d’environnement, l’innovation et la compétitivité » ajoute Grégoire Parenty.

Outre Gregoire Parenty, le jury est composé de :

Lennart Bergqvist – Consultant en management, LBQ Consulting

Sture Hogmark – Professeur émérite en sciences des matériaux et en tribologie, Université d’Uppsala

Claes Magnusson – Professeur en technologie de production, Université de Kristianstad

Jan Gunnar Persson – Professeur en conception de machines, KTH Royal Institute of Technology

Jan-Olof Sperle – Professeur en constructions ultralégères, KTH Royal Institute of Technology et Université d’Uppsala, Sperle Consulting

Pour plus d’informations sur les modalités de candidature, rendez-vous sur le site : www.steelprize.com.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Chamsi Aouani, Area Sales Manager France, +33 6 23766265

Marie Elfstrand, Directeur Communication Externe, +46 8-45 45 734

Susanne Nordhqwist, Responsable Marketing, +46 155-254 381

SSAB est un leader mondial sur le marché à valeur ajoutée de l’acier haute résistance. SSAB travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de créer des produits alliant légèreté, solidité et durabilité. SSAB a des collaborateurs dans plus 45 pays et possède des sites de production en Suède et aux États-Unis. La société est cotée à la bourse NASDAQ OMX de Stockholm. www.ssab.com .

Tags:

About Us

SSAB is a Nordic and US-based steel company. SSAB offers value added products and services developed in close cooperation with its customers to create a stronger, lighter and more sustainable world. SSAB has employees in over 50 countries. SSAB has production facilities in Sweden, Finland and the US. SSAB is listed on the NASDAQ OMX Nordic Exchange in Stockholm and has a secondary listing on the NASDAQ OMX in Helsinki. www.ssab.com.

Subscribe

Media

Media

Documents & Links